Pourquoi Elon Musk ne peut pas aller sur Mars

  Vues 69,220

Le Petit Astronome

Il y a 8 jours

Je profite de la nouvelle de la semaine qui dit qu'Elon Musk est devenu l'homme le plus riche de la planète pour vous expliquer que ça ne justifie pas la faisabilité de son programme spatial martien.
Abonne-toi à ma chaîne FRfix : frfix.info/club/yeoIdJHgQhOrct9mVJ2fTQ.html
TWITTER : PetitAstronome
DISCORD : discord.gg/updTjyE
--------------------------------------------------------
Sources :
www.space.com/elon-musk-richest-person-world
www.space.com/spacex-launch-astronauts-mars-2024
www.pourquoi-elon-musk-ne-doit-pas-envoyer-l-homme-sur-mars.com/
www.pourquoi-elon-musk-ne-doit-pas-envoyer-l-homme-sur-mars.com/blog/chapitre-2-pourquoi-envoyer-l-homme-sur-mars-au-nom-de-la-science-est-une
notes/thomas-jestin/pourquoi-elon-musk-ne-doit-pas-envoyer-lhomme-sur-mars-chapitre-4/10153852441243358
www.businessinsider.fr/elon-musk-lhomme-aux-188-milliards-de-dollars-veut-vendre-tous-ses-biens-pour-preparer-son-voyage-sur-mars-186268
www.lemonde.fr/festival/article/2015/07/06/elon-musk-le-capitaine-d-industrie-qui-veut-mourir-sur-mars_4672105_4415198.html
www.unoosa.org/pdf/gares/ARES_21_2222F.pdf
--------------------------------------------------------
#ElonMusk #SpaceX #Mars

Commentaires
Prince Artanis
Prince Artanis Il y a 5 minutes
Les satellites ne gravitent pas sur la meme orbite il y a aucun risque de collision 😉
EL FAMOSO BANADOR
EL FAMOSO BANADOR Il y a 2 heures
On ira jamais coloniser d'autre planète, l'humanité va s'éteindre sur Terre.
Lele du 50
Lele du 50 Il y a 5 heures
Je vais report c’est debile cette vidéo c’est un ramassis de conneries de pure subjectivité et d’approximation avec pour seul source tkt c’est pas pro du tout
Lele du 50
Lele du 50 Il y a 5 heures
Le seul problème réel est juste les radiations sur mars dont les gens qui iront la bas vont y mourir ou revenir avec des cancers etc
Lele du 50
Lele du 50 Il y a 5 heures
Le patron de paypal c’est eBay
Franklin Dumoulin
Franklin Dumoulin Il y a 5 heures
Le petit astronome SpaceX ira sur Mars c’est sur à 100% arrête de faire ton connaisseur en astronomie lol t’es nul sur se sujet là !!!
john connor
john connor Il y a 8 heures
C'est triste de voir vos com.. beaucoup beaucoup taf ...j’espère que l'évolution s'en chargera
Monsieurviellefrance Tkt
Monsieurviellefrance Tkt Il y a 9 heures
Mec arrête tu n’est pas Elon Musk pour moi il va y arriver.Tu es ce genr de personne qui ne sont pas optimiste
Ted bird
Ted bird Il y a 10 heures
Mdr...
Adrien
Adrien Il y a 11 heures
Sayé, on a les premiers écologistes de l’espace :) merci pour ta vidéo très très neutre ;)
Azhazel l'ange Déchus
Azhazel l'ange Déchus Il y a 13 heures
Tjr aussi sympa comme vidéo pour en parler je pense que avant de partir faire un bordel sur une autre planète on ferrais mieux de nettoyer la notre celle a qui on doit tous. Et aussi son espace avant seulement de y penser à exploiter les ressources d'un autre corps céleste mais c'est mon avis personnel. 👍👍👍🤧🗣️😷😷😷😷🤔🤒🤒🤒😷😷😷😇😇😇😇
MKING videofpv
MKING videofpv Il y a 13 heures
Bizarre tout les annalistesespace youtube francophone crache sur Elon Musk mais même en regardant la vidéo je ne comprend tj pas pq,le seul argument que je peux comprendre c est sur les projet d internet mais l Eutrope fais la même chose sans mauvaises pub, et je me fou d 'Elon car sur chaque commentaire qui le défend on voit des gens qui insultent les gens de mouton ou d idolâtrie (argument des anti-masque quoi) moi j aime juste les projets spacieux et ne suis pas naïf aucun grand projet ne rentre dans les temps promis que se soit Bezos ou Space x cela faisais longtemps que je ne m'étais plus autant passionner sur un sujet.
James Titina-Barclay
James Titina-Barclay Il y a 14 heures
C'est drôle parce que c'est exactement le même genre d'arguments que ceux qui disaient dans les années 2000 sur les fusées réutilisable qui n'existeraient jamais. Comme certains l'on justement dit dans les commentaires la Chine a déjà prévu de construire sa base lunaire dans les années 2030, donc clairement eux ils vont le faire. Pour ce qui est de Mars, clairement le droit international, les américains et les chinois c'est le dernier de leurs soucis. Donc une fois que les techniques de constructions en impression 3D et que les robots de constructions automnes seront au point, construire une base sur Mars ne sera plus qu'une question de budget. Bon et dire que Musk a rien révolutionné alors que ses équipes, grâce à son argent ont inventé des fusées autonomes qui peuvent venir se poser en Mer, c'est quand même un peu fort le café niveau mauvaise fois. Après je ne suis pas spécialement fan de Musk parce que c'est une saleté de transhumaniste. Mais nier qu'il est affreusement efficace et clairement meilleur que les autres c'est juste vivre dans le déni.
Le Loser
Le Loser Il y a 14 heures
On verra bien...
doire aintu
doire aintu Il y a 15 heures
Tellement d'erreurs et d'approximations dans cette vidéo !!!
Gorgo
Gorgo Il y a 15 heures
Extraordinaire le nombre de conneries débitée dans cette vidéo... hallucinant !
Irfaan Mirone
Irfaan Mirone Il y a 15 heures
Continuer t vidéo je te souhaite de bonnes choses
Le Petit DraKxcs
Le Petit DraKxcs Il y a 16 heures
Il n'est pas patron de paypal.... Il l'a créé début 2000 et l'a vendu....
Puff Dadoo
Puff Dadoo Il y a 16 heures
Très surpris par ton raisonnement, un peu déçu par ton côté réfractaire pour l'homme qui a fait le plus bouger les choses dernièrement face aux états qui non plus d'argent a mettre dans ce genre de projet beaucoup trop long-terme pour eux.
doire aintu
doire aintu Il y a 15 heures
constellation ? si à terme plusieurs firmes font ça, on n'est pas rendu, ça va être embouteillé la-haut
k1x6211
k1x6211 Il y a 17 heures
Déjà pour commencer Space x a des contrats avec plein de partenaires privés et publics.. certe Musk est mégalo, mais il travaille en collaboration avec la NASA l ESA etc.. on sait tous que la terre finira par être invivable, il prépare le chemin pour l avenir de la race humaine c est tout.
Ade Matsuya
Ade Matsuya Il y a 17 heures
ah bien vu !!!Merci d'éclairer nos raisonnement ;) je voyez pas sa comme sa bien jouer tu m'a convaincu
freddy BEN AYOUN
freddy BEN AYOUN Il y a 17 heures
Moi je vous renvoie a la série "MARS" ou justement le risque de pollution de la planète Mars par une entreprise a but lucratif est clairement démontré. Par contre la pour le coup ce sont les humains qui se font contaminer, ce qui hélas est aussi une possibilité.
Paulin Frazelle
Paulin Frazelle Il y a 18 heures
vaste blague le traité de l'espace, un papier signé sur le vif pour légiférer les actions de l'essor spacial des années 60', en plus... Trump ne s'y ai pas retiré?...
Noé Vervenne
Noé Vervenne Il y a 10 heures
Trouvé
regis meyer
regis meyer Il y a 20 heures
Elon Musk va réussir car, justement, il ne sait pas que c'est impossible.
Kinouille K
Kinouille K Il y a 21 heure
Merci pour la video mais il y a quand meme beaucoup d'erreurs...
Kharnigoux59
Kharnigoux59 Il y a jour
Ce qui est bien avec cette vidéo c'est qu'on voit que c'est objectif... (Sarcasme)
Chris
Chris Il y a jour
Les français ... champion dans le pessimisme. C'est sûr c'est pas vous qui allez changer le monde.
NiradilReturn
NiradilReturn Il y a jour
Tu as un problème " d'ordre humain " avec Elon Musk ...
Maxwell ADANZOUNNON
Maxwell ADANZOUNNON Il y a jour
Je repasse encore une fois en commentaire pour m'expliquer quand même et parce que tu ne semble pas avoir fait suffisamment de recherche pour ton contenu. Tu as le droit de ne pas en accord mais Il y a bcp trop de raccourcis. Tu montres plus que c'est une affaire personnelle que tu ne prouve l'impossibilité ou la mauvaise gestion de la conquête spatiale d'Elon Musk. Déjà la conquête spatiale n'est pas rentable seulement pour la nasa ou autre agence spatiale public d'état mais pas pour les entreprises privées comme Space x qui signe justement un contrat d'un milliard de dollars avec la NASA juste après l'innovation des lanceurs réutilisables. Space x n'est pas la seule entreprise privée dans le spatiale qui génère du revenue et surtout bcp de la part de la NASA. Et Jeff avec blue origin l'entreprise du tourisme spatiale qui veut juste emmener des gens(des millionnaires certainement) en orbite autour de la terre?! Évidemment le congrès n'est pas d'accord avec elon pour sa gestion spatiale mais tu n'as pas chercher à connaître son plan d'action afin d'en parler d'avantage dans ta vidéo. Je ne vais pas les détailler mais puisque tu abordes le sujet d'une potentielle existence de signe de vie, je dois te dire qu'il a prévu de dédier une équipe sur place pour faire cette recherche avant d'installer toute une ville comme un ""gros porc"". De plus si j'ai bien compris le plan de Space x n'est pas de coloniser Mars tout seul puisqu' Un appel est fait à n'importe quelle entreprise privée ou publique d'y participer. Donc ce n'est certainement pas les cents et quelques milliards virtuel que elon ne pourra certainement pas avoir en cash au risque de tout perdre qui suffiront pour conquérir l'espace...
John theux
John theux Il y a 17 heures
J'aimerai ajouter qu'il est actuellement impossible pour Musk de vendre ses parts de Tesla car leur valeur est basée sur la production future et que cela créerait un mouvement de panique. En revanche d'ici 2030 les objectifs de Tesla seront accomplis et il pourra facilement revendre ses parts pour environ 1000 milliards.
MRklesk TV
MRklesk TV Il y a jour
Mouais franchement rien a foutre de contaminer une planète comme mars
Jingo40 jinga
Jingo40 jinga Il y a jour
il ira sur mars c est évident.
Alkalifa Ismail
Alkalifa Ismail Il y a jour
J’aime bien tes vidéos mais là tu racontes que de la merde...
Burning Ikki
Burning Ikki Il y a jour
pour ma part j'avoue être un grand fan de Musk mais tout ce que tu dis est malheureusement vrai. Notamment pour starlink, mais on ne peut pas voir ça comme uniquement négatif, le projet de relier toute la planète au net, au savoir, à l'info, d'avoir du haut débit même dans certaines zones françaises, ce n'est pas négligeable et moi-même j'y suis sensible, étant dans une commune (de ploucs) qui n'est même pas fichu d'assurer la sécurité de ses points de mutualisation pour la fibre (je suis revenu à l'ADSL à cause de ça et j'attends que l'offre de Musk se répande pour peut-être m'abonner) et il faut penser aux zones pauvres de la planète, Afrique et autre. Mais pour les astronomes, c'est une catastrophe cette constellation de satellites. Je ne parle même pas du risque de collisions. Pour ce qui est du projet martien, je trouve que ça envoie du rêve, mais un peu comme toi, je rêverais d'une conquête maîtrisée comme le fait la NASA pour d'autres projets. Le hic c'est que tout va trop lentement, même au niveau des missions scientifiques, comme tu l'as dis, les budgets de la NASA bien qu'ils puissent paraitre élevés sont ridicules comparés à ceux de l'armée. Ceci devrait d'ailleurs faire relativiser tous ceux qui passent leur temps à conchier la conquête spatiale, en mettant toujours en avant les milliards investis et sans en voir les bons côtés. L'avantage d'un milliardaire comme Musk c'est que au moins, ce sont ses fonds (du moins dans une certaine mesure), et ils sont élevés, il peut jouer le rôle d'accélérateur de l'histoire et rien que pour ça je pense qu'il ne faut pas le voir que comme négatif. Après, il est clair qu'il y a aussi de la com, moi la date de 2024 je n'y crois pas, même pour le retour sur la Lune par la NASA avec Artémis, ça parait peu probable, en plus avec la nouvelle administration. Je pense que Musk balance des dates proches pour motiver ses troupes, pour motiver tout le monde à rêver, à y croire, et faire que les énergies se mettent en branle, pour éviter un trop grand immobilisme, c'est une stratégie qui n'est pas si idiote, en gros : le fait de dire qu'on va faire ce qui est impossible ne nous permet pas de réaliser l'impossible mais peut faire qu'on s'en rapproche davantage que si on considère dès le départ que c'est impossible. Reste l'autre problème, lui aussi fondamental. Le respect des traités, ne pas polluer Mars, et là, il reste du temps (comme tu l'as dis) si l'Homme via Musk est un jour sur le point de vraiment poser le pied sur Mars, je pense qu'on reparlera de tout ça, et il devra se plier à certaines règles. Dernier point , dans l'absolu je pense qu'on sera tôt ou tard obligés de coloniser l'espace pour ses ressources (donc pour bien plus que faire de la science ou respecter la vie) on a vu que sur Terre, ça s'est passé comme ça, occasionnant pas que du bien. La différence avec le cosmos c'est que l'univers est bien vaste. Tôt ou tard les ressources ici manqueront, et ça pourrait être intéressant d'exploiter d'autres planètes, ou des astéroïdes, notamment si on veut laisser "souffler un peu" la Terre. Je ne vois pas ça que comme une perpétuation des méfaits de l'Homme sur Terre, tout dépend comment cela sera pensé, planifié, maîtrisé, et du timing (si ça se trouve, on parle pour rien dire et on sera foutu, ici sur Terre, bien avant d'être en mesure d'exploiter quoique ce soit ailleurs, car on ne parle pas là que de poser le pied. Et Mars est une chose, mais aller vers les astéroïdes ou Titan est encore bien plus loin. Pour moi, c'est la raison pour laquelle il est bien d'y penser le plus tôt possible, y compris pour toutes les questions éthiques associées, mais il faut être ouvert. On peut combiner le rêve de conquête spatiale, de colonisation, l'éthique et la recherche scientifique, il faut arriver à combiner tout. Un doux rêve sans doute, maintenant si j'étais cynique, je dirais que : tu es sans doute dans le vrai, mais l'Histoire a prouvé cyniquement que, très souvent, ce que l'Homme peut réaliser, il finit par le faire, même si c'est néfaste. Et tous ces projets de colonisation arriveront sans doute, que ça plaise ou non, parfois je me dis que c'est presque comme une loi de la vie. Certaines formes de vie et l'Homme en fait partie, semblent chercher à occuper tout l'espace possible. Qu'on le veuille ou non, et si on raisonne évidemment sur des échelles plus longues où ce sera techniquement possible à force d'efforts, je pense que ce futur arrivera, et il sera sans doute mué par un mélange d'esprit capitaliste sauvage, saupoudré par un peu d'éthique pour freiner les pires entreprises. Musk, c'est comme beaucoup d'autres sujets de nos jours : il crée le buzz et il est très clivant, j'ai l'impression, il y a les haters, les pro fanatiques. Je pense qu'il faut rester ouvert à son entreprise, mais rester prudent (d'où l'intérêt aussi de vidéos de nuances comme celle-ci) Moi la question que je me pose, avant de penser à Mars qui est encore une perspective bien lointaine, c'est par rapport à starlink. Comment a t'on pu le laisser faire, au vu de tous les risques, de collision, de pollution lumineuse. J'ai l'impression qu'il a lancé ses satellites sans aucun frein quasiment, du moins c'est l'impression que ça me donne. Et c'est quand même pas anodin, on parle de plusieurs centaines de satellites ..... En plus ça risque de créer un effet d'appel d'air car j'ai cru comprendre que d'autres aimeraient aussi lancer leur propre constellation ? si à terme plusieurs firmes font ça, on n'est pas rendu, ça va être embouteillé la-haut
Gil Chaber
Gil Chaber Il y a jour
D'ailleurs à ton le droit d'envahir Mars ! On pourrait détruire toutes vie ,si il y en a !
Mathy Quentin
Mathy Quentin Il y a jour
A partir du moment où l’homme le plus riche du monde, avec une entreprise spatiale tout à fait sérieuse ayant même eu les appels d’offre de la NASA, on ne peut que se dire que leurs objectifs sont possibles au moins sur le long terme, et si ce n’est pas spacex qui fait des voyages vers mars je vois difficilement qui ca peut être
OceanAway12
OceanAway12 Il y a jour
FAUX FAUX FAUX. Pas du tout d'accord avec plein de choses. Et je rappelle que les traités sont faits et sont valables dans des contextes d'époque particuliers. Le traité de Versailles de 1919 n'est plus appliqué aujourd'hui à ce que je sache. Puis toute nation est libre de sortir de traités quand il le souhaite, alors non, les USA ne s'arrêteront pas à un papier des années 60. Bien sûr je passe le moment de mon commentaire où je t'apprend que l'ESA et bien d'autre, veulent exploiter les ressources de la lune par exemple (pour l'hélium 3 et tout ce qu'il permettrait) et y fixer un poste permanent. (cf Artemis) Quant à "Musk veut gérer mars comme une entreprise, une action... créer un marché, des transports.." . Les sources ?? Parce que ses motivations, il les exprime depuis 2002 et ce sont toujours les même. Et rien à voir avec ce que tu avances. Et quant au transport il y a peut-être confusion avec sa société "The boring company" et l'hyperloop dont le développement sera sur terre uniquement ! Ah et envoyer des fusées présente bien un "retour sur investissement", encore plus pour celles dont les lanceurs sont réutilisables. A par le fait que les entreprises privées spatiales fleurissent depuis quelques années (hé oui ! ah croire que les gens qui crée des entreprises ne travaillent pas bénévolement), les contrats négociés pour la mise en orbites de charges utiles en témoignent et sont bien évidemment RÉMUNERÉS !!! Sans vouloir être méchant, je ne connaissais pas cette chaîne et je me demande clairement : mais d'où tu sors ?? Autant de bullshit à la minute c'est révoltant.
Harmegnies Logan
Harmegnies Logan Il y a jour
Tu devrais renommer ta vidéo en : "Pourquoi selon moi Elon Musk ne peut pas aller sur Mars", parce que tu prends clairement parti contre space-x et musk !
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a jour
Et alors ? Tu ne prends pas parti, toi ? Le Petit Astronome, lui au moins, il argumente.
Max Kyzer
Max Kyzer Il y a jour
Arcane espace est à 1 milliards de bénéfices cette année, comme l'année dernière.... et Spacex fait énormément de lancement pour des clients.
viewer de l'ombre
viewer de l'ombre Il y a jour
la fortune d'Elon Musk n'est pas de 188 milliard. c'est sa fortune estimée cad les actions dans ses entreprises y compris
Chri'tof God'fighter
Chri'tof God'fighter Il y a jour
🤔😳😡
bardeuf castle
bardeuf castle Il y a jour
Ça fait des mois que je n'étais pas venu sur ta chaîne, incroyable évolution en terme de qualité !!!! Je suis contant pour toi !!!
Leozy
Leozy Il y a jour
Qualité visuel, en terme de contenu c’est autre chose...
Haul Os
Haul Os Il y a 2 jours
Je me desabonne . bye
Arnaud S.V.
Arnaud S.V. Il y a 2 jours
Ah c’est vous le genre de personnes qui disait au début de SpaceX qu’il était impossible de faire atterrir une fusée ? Dans le mille ! Bien vu les astronomes. Sérieusement arrêtez de critiquer quand quelqu’un essaie quelque chose de nouveau. Cette vidéo aurait pu être bien plus intéressante si tu avais détailler les contraintes technologiques et physiques auxquelles nous devons encore répondre pour effectuer un voyage ou établir une colonie sur Mars mais là tu passes la moitié du temps a critiquer sa personne. Les choses changent et il faut arrêter de penser que parcque les choses sont ainsi actuellement elles le resteront indéfiniment.
Yann ctl
Yann ctl Il y a 2 jours
Tu es un guignol
Lucas
Lucas Il y a 2 jours
Petit astronome en effet ta vision est tres réduite.
Lucas
Lucas Il y a 16 heures
@Najla Kawa t’es bien content d’avoir un gps non?
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a jour
… dit le petit mouton à son gourou marchand de lanceurs de satellites commerciaux et de voitures.
Artefact α
Artefact α Il y a 2 jours
Et bien, entre autres cocasseries, j'ai trouvé quelqu'un qui attribue un semblant de syndrome Asperger à E. Musk; c'est ici: apreslabiere.fr/greta-thungberg-un-des-chainons-manquants-entre-homo-sapiens-et-homo-conscientus-9b01bd23a373 Sinon je partage tes gros doutes pour l'accès à Mars bien qu'intrigué par l' audace de Musk , ses procédés industriels et les premières voltiges du Starship. Bravo aussi pour ton vlog sur le TSA. Ca me rappelle quelqu'un que je connais bien (et mal à la fois!): moi même, qui ayant passé les 60 ans depuis un bon moment soupçonnais fort que ça me concernait. Et ce n'est pas un "effet barnum". La seule chose qui a pu atténuer la souffrance c'est la lecture de Krishnamurti, que je recommande fortement , très fortement .
Pierre
Pierre Il y a 2 jours
Ce qui est dommage c'est que ça part clairement dans l'anti-spaceX , ya pas de réel fondement argumentatif et la finalité est que 90% de la vidéo est biaisée :/
Pierre
Pierre Il y a 55 minutes
@Najla Kawa ptdr bah ok mec
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a 10 heures
@Pierre Se reposer sur "les autres commentaires", sans même préciser lesquels ou se référer à des éléments argumentatifs ide leur contenu, pour se dispenser d'argumenter, cela s'appelle fuir. J'en conclue que tu n'as pas d'argument pour étayer ton affirmation. D'ailleurs, je n'ai rien lu de convaincant dans les commentaires des muskolâtres sous cette vidéo. Je ne vois que des jérémiades de groupies furieuses qu'on ose critiquer la légende de leur gourou.
Pierre
Pierre Il y a 14 heures
@Najla Kawa tu as juste à lire les autres commentaires si tu n'es pas convaincu
Le Petit DraKxcs
Le Petit DraKxcs Il y a 16 heures
Et dès le début ses recherches ont mal étés fais en disant qu'il est patron de paypal... Il l'a juste créé debut 2000 et vendu😂
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a 23 heures
@Pierre C'est à toi de démontrer les biais que tu prétends avoir trouvés dans cette vidéo, petit Pierrot. Il ne suffit pas de t'autoproclamer intelligent, il faut en apporter la preuve. Pour le moment, je te crois un peu bête.
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a 2 jours
Les pom-pom-girls muskolâtres en rage ! Bravo Petit Astronome ! 😉😎
Achdf Beats
Achdf Beats Il y a 2 jours
Cette vidéo est remplie de mauvaise foi, je ne vais passer par tous les raccourcis et bêtises dont tu parles mais donner un exemple assez parlant : Tu priorises une découverte de vie microbienne à l'extension de l'humanité : Alors, oui, ce serait une bonne chose de savoir si la vie est universelle ou pas, cependant, ce ne serait même pas une réponse définitive si on trouvait de la vie sur mars. Elle pourrait tout aussi bien être universelle qu'être arrivée depuis sa voisine la terre soit par contamination via les rovers qu'on y a déjà envoyé soit par un morceaux de terre s'étant écrasée sur mars. De plus, on a de bonnes raisons de croire que de la vie microbienne se trouve dans l'atmosphère de venus, si on veut en savoir plus, on a toujours cette planète (qui ne sera pas colonisée avant un bon moment) à portée de main. Au delà du fait que ce serait bon de savoir qu'il y a des microbes sur mars, ce qui est encore mieux, c'est d'avoir un plan B quand la planète sur laquelle on vit subit un réchauffement climatique qui après emballement nous ferait faire face à des températures et pressions proches de celles de venus : autrement dit, on aurait pas à y faire face très longtemps. Il est bien plus compliqué de refroidir un local à 20 degré et y réguler un petit bar de pression quand dehors il fait 400°C et 60 bar. Alors oui "blablabla iL fodRAi KiL MeTte sOn ArgEnt pOuR SOvé La tErRe pluToT kE DaN VoulOIr lA kiTER" C'est un peu plus compliqué que ça car oui la terre est le meilleur endroit pour vivre hands down, et qu'il faudrait essayer d'inverser la tendance pour continuer à vivre dessus, problème : c'est impossible dans cette économie.
John theux
John theux Il y a 15 heures
@CoRo R Les colons vivraient sous terre pendant des centaines d'années ça c'est sûr, mais ils finiront bien par terraformer la planète.
CoRo R
CoRo R Il y a 17 heures
Mars est une planète radioactive, bombardée par le rayonnement solaire. Donc oui, la colonisation de mars c’est de la science-fiction.
Achdf Beats
Achdf Beats Il y a 2 jours
Il fait déjà beaucoup pour réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère mais il ne peut pas refaire le monde. Que "l'homme le plus riche du monde" mette toute son énergie dans la possibilité d'offrir un plan B à l'humanité est une chance à laquelle il est je trouve ingrat de raisonner comme tu le fais. Chercher tous les défis à relever et les transformer en argument pour décrédibiliser le projet n'est pas très constructif. Le pire c'est que tu en es je suis sûr conscient mais qu'il faut bien créer le drama pour ramasser les miettes. Ou alors tu es très honnête avec toi même et dans ce cas là c'est ton avis. Un avis de merde, mais c'est ton avis. Enfin, dans la conjoncture actuelle, je trouve qu'il est important d'avoir quelque chose à laquelle on peut look up to. :)
Lucas Martin
Lucas Martin Il y a 2 jours
19 secondes de videos tu as déjà dit une belle bêtise, Elon Musk n'est pas le parton de Paypal, il l'avait vendu, a l'epoque elle ne s"appellait pas paypal^^
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
C'est la seule grosse erreur d'énoncé de cette vidéo, n'en déplaise au fanclub d'Elon Musk.
Cizee SkilzZ
Cizee SkilzZ Il y a 2 jours
50 millions de dollars perdus dans l'espace ? Et c'est booster qui reviennent sur la terre eu même dont il a mis tout son âme dedans en travaillant plus de 100 heures par semaine tu va oublier sa hein ?
John theux
John theux Il y a jour
Effectivement le starship est sensé coûter 2 millions par lancement je sais pas ou il va chercher ses 50 millions...
sannio komi
sannio komi Il y a 2 jours
Ah ba non
At0x CH
At0x CH Il y a 2 jours
il a des investisseurs en + de sa fortune perso........................
sannio komi
sannio komi Il y a 2 jours
fallu attendre elon musk pour que cela devienne réalité ? Rappeler ce fait, ne fait qu’humilier la lenteur de l’administration de ces agences, et briller encore plus la rapidité
vialox 77
vialox 77 Il y a 2 jours
Malheureusement c’est un pur produit de la société actuelle et il s’inscrit dedans je vois pas d’ou la découverte d’une vie extraterrestre nous avancerait plus que la colonisation de mars ?
vialox 77
vialox 77 Il y a 2 jours
@TontonGringo malheureusement j’en connait pas assez sur le sujet mais en y réfléchissant plus c’est vraie que cette découverte pourrait peut etre permettre de reproduire me processus ou plutot de s’en inspirer pour y développer d’autre chose après sur le fait que elon musk gère se projet comme une entreprise bon c’est un réel argument mais dommage que la video soit polluer par tant de mauvaise foie
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
Tu ne vois pas ? C'est bien là ton problème. Moi je vois très bien.
Rémi Landemaine
Rémi Landemaine Il y a 2 jours
Une base martienne et une terraformation de celle-ci n'arriveront pas avant des décennies voir des siècles, on est juste pas fait en tant qu'humains pour y habiter. C'est bien d'avoir des visions futuristiques mais les ressources a engagées sont justes colossales et impossibles à mettre en oeuvres pour notre temps
John theux
John theux Il y a 17 heures
@CoRo R Même en orbite basse on se prends une chiée de radiations, c'est surtout l'atmosphère qui nous protège. Après faut se dire que produire une atmosphère artificielle sur mars est un énorme défi, mais ce n'est pas impossible.
CoRo R
CoRo R Il y a 17 heures
@John theux tu fais quoi de l’absence de champ magnétique sur mars ?
John theux
John theux Il y a jour
Avec 38% de la gravité terrestre on devrait évoluer pour devenir de plus en plus grand. Heureusement l'être humain peut refroidir par transpiration donc il s'adapterait plutôt bien au gigantisme.
ALPHA
ALPHA Il y a 2 jours
En passant t'a vidéo n'est pas du tout objectif loin de la.
ALPHA
ALPHA Il y a 2 jours
@TontonGringo C'est tellement petit 😂 Tu n'a jamais fait d'erreurs d'orthographe ? C'est grave des gens comme toi
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
Apprends à accorder un adjectif. Ensuite, tu pourras parler d'épistémologie ou engager des arguments.
ALPHA
ALPHA Il y a 2 jours
Je penses que tu vis dans un monde de bisounours, tu peux ps envoyer des gens coloniser une planète sans en faire du business et j'en vois pas le problème.
Ugo VOISIN
Ugo VOISIN Il y a 2 jours
Tu connais tres mal le sujet et fait bcp d'hypothese. Alors, non, envoyer une charge utile dans l'espace, ce n'est pas cramer 50 millions. Bien sur que c'est rentable, et c'est pourquoi le secteur des lanceurs est en plein essor. Que ce soit dans le domaine des telecom, de l'imagerie, ou de l'internet par satetlite, il ya des business model rentable derriere qui justifie de tel investissement. Pour ce qui est de mars ensuite, tu ne fais que des suppositions.. Mis a part que Musk se viande sur le planning, il a toujours vue juste sur le long terme. Les traite, il s'en branle (on est d'accord) et surtout ces meme traites sont amender et modifie chaque annee afin de rester en ligne avec les ambitions nationales des pays. C'est comme cela que les USA, l'UAE et le luxembourg autorise maintenant l'exploitation de ressource spatial.. Renoncer a la colonisation pour des raisons de contamination ou pire, pour des raisons legal n'a pas de sens ( un traite, c'est juste une feuille A4.. ca se dechire, ca se modifie a notre guise, on peut meme decide de ne pas le respecter si ca nous chante) Enfin, si la NASA avait le meme budget que l'armee, a quel vitesse irait il ? ce qui est sur, c'est qu'a budget egale, entre NASA et space x, space x va bcp plus vite. Pour preuve le developpment de la falcon 9 reutilisable (toute les agence du monde essai de le copier et c'est loin d'etre simple..) ou encore le crew dragon qui s'est developper pour 2x moins de budget que boeing (pour qui ca ne fonctionne toujours pas) et qui fonctionne en mode mastodonte, comme la NASA... Pour resume, tu fais des hypothese, mais n'apporte rien de concret et projette une vision de societe qui a peur de la prise de pouvoir du secteur prive. C'est une vision qui se defend et se respect mais cela reste une vision parmi d'autre. L'avenir nous dira comment ca tourne, mais a titre purement perso, no souci de vivre sur une planete en etant dependant d'une entreprise..
John theux
John theux Il y a jour
Le coût de développement de la falcon 9 est de 300 millions au lieu des 4 milliards estimés soit 13 fois moins: www.nasa.gov/sites/default/files/files/Section403(b)CommercialMarketAssessmentReportFinal.pdf Page 40
guy stephane fouda mbazoa
guy stephane fouda mbazoa Il y a 2 jours
Détracteur
Leozy
Leozy Il y a jour
Vidéo sans fondement, sans argument et avec pas mal de fausse infos.... on pourrait résumer cette vidéo en « j’aime pas musk alors je le décrédibilise »
Frédéric Hardouin
Frédéric Hardouin Il y a 2 jours
🤣 🤣 🤣 🤣 Déjà qu'il trouve comment traverser les ceintures van Allen 😁
Frédéric Hardouin
Frédéric Hardouin Il y a jour
@silvere bonhomme YES
silvere bonhomme
silvere bonhomme Il y a jour
@Frédéric Hardouin révises aussi , moi aussi j'ai des vidéos FRfix 😁 frfix.info/news/lIaqlI6By6hpf6g/vid-o
Frédéric Hardouin
Frédéric Hardouin Il y a jour
@silvere bonhommeje t'invite a une révision qui s'impose 😉
Frédéric Hardouin
Frédéric Hardouin Il y a jour
🤣 Revise
silvere bonhomme
silvere bonhomme Il y a jour
@Alain Reyt mais oui et on a jamais été sur la lune 🙄 et les sondes voyager, pionnier, Cassini, juno, New horizons, etc ... Ne sont que des fakes car c'était impossible qu'elles traversent les ceintures de Van Allen 🙄 @Le Petit Astronome : tu a ramené un super public avec ta vidéo 😁
Michael Rodriguez
Michael Rodriguez Il y a 2 jours
On fait plus attention à une possible (peut être, peu probable) vie marsienne que notre vie sur Terre, que l'être humain est con...
Maxime Desrochers
Maxime Desrochers Il y a 2 jours
son but est de rendre l’espace rentable
John theux
John theux Il y a jour
@TontonGringo Si c'était du baratin ils n'auraient pas comme but de produire 100 vaisseaux par année, la production de masse devrait d'ailleurs commencer cette année: www.reddit.com/r/spacex/comments/f34fqm/zubrin_shares_new_info_about_starship/
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
Non. Son but est de gagner de l'argent en lançant des satellites commerciaux. Dans ce domaine, l'espace est déjà rentable. Par contre, dans le domaine scientifique, SpaceX n'existe pas. Et le projet de colonisation martienne, c'est du baratin publicitaire.
Maxime Desrochers
Maxime Desrochers Il y a 2 jours
il récupère les booster
Maxime Desrochers
Maxime Desrochers Il y a 2 jours
il n’est plus propriétaire de paypal
DansTonPoulpe
DansTonPoulpe Il y a 3 jours
J’ai pas compris le déversement de haine sur Musk, il a enlevé un de tes proches? Au pire, s’il le fait pas les chinois le feront juste après la Lune (voir en même temps)
B4A2E0
B4A2E0 Il y a jour
@Najla Kawa il faut dire que le point de vu du Petit Astronome est totalement subjectif, sans compter les nombreuses erreurs, C’est sur que ce n’est pas un homme comme lui (aussi peu ambitieux) qui nous ouvrira les portes de l’espace.
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a 2 jours
Quel "déferlement de haine" ? Si tu ne supportes pas d'entendre des analyses rationnelles qui brisent tes illusions d'idolâtre sans te sentir agressé, fais-toi soigner et ne viens pas nous saouler avec tes pleurnicheries.
197pascal
197pascal Il y a 3 jours
Le traité de l'espace ne vaut rien légalement. Il a été signé par des représentants mais pas ratifié par les parlements. Le problème n'est pas la recherche de rentabilité, obligatoire si on veut avancer, mais la possible militarisation et appropriation de territoire, surtout vu le programme chinois.
TontonGringo
TontonGringo Il y a 3 jours
Les pom-pom-girls hystériques du fan-club du marchand de voitures sous-traitant de la NASA et pollueur de l'orbite basse ont débarqué en masse pour rager en commentaires, comme prévu. Bien joué, Petit Astronome. C'est bon pour le référencement de la chaîne. 😉
Le petit Bzh
Le petit Bzh Il y a 3 jours
J'ai jamais vue une vidéo avec autant d'approximation que la tienne, félicitation.
Darius 420
Darius 420 Il y a 3 jours
Si le concept du retour rétropropulsif est validé depuis les années 60, et que la plupart des grandes agences nationales spatiales ont plus de 50 ans d’existence, pourquoi a-t’il fallu attendre elon musk pour que cela devienne réalité ? Rappeler ce fait, ne fait qu’humilier la lenteur de l’administration de ces agences, et briller encore plus la rapidité d’exécution et d’itération de SpaceX. On retrouve ce même phénomène dans Tesla. En fait on retrouve cette rapidité dans l’ensemble des entreprises de MUSK. Coïncidence ? Ah ba non
Claude Alain Zuchuat
Claude Alain Zuchuat Il y a 3 jours
imaginez qu on se prive d un colonisation juste a cause de "posible" bactéries.
Diego Brando
Diego Brando Il y a 9 heures
@TontonGringo un rêve telle que celui-ci n'est pas impossible mais pratiquement impossible là est la nuance.
John theux
John theux Il y a jour
@TontonGringo La production de masse du starship devrait pourtant commencer cette année, objectif 100 vaisseaux par année: www.reddit.com/r/spacex/comments/f34fqm/zubrin_shares_new_info_about_starship/ Bien avant 2054 donc...
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
Quand l'appât du gain prime sur l'intelligence, ça donne ça. Bon, de toute façon, votre gourou Musk n'a absolument pas les moyens d'aller coloniser Mars. Ni en 2024 comme il l'a promis dans ses mensonges de baratineur pour se faire de la pub, ni en 2034, ni en 2044, ni en 2054… L'homo sapiens ne colonisera pas Mars du vivant de ce marchand de voitures et de lanceurs de satellites en orbite basse, pour la bonne raison que c'est économiquement inintéressant, que c'est trop coûteux, trop dangereux et trop complexe. Pourrir la Terre, qui est le seul environnement adapté à la vie humaine, dans l'espoir illusoire d'utiliser Mars, monde inhabitable, comme vaisseau de secours, quelle idée à la con !
Natasha fait du ski
Natasha fait du ski Il y a 2 jours
On s'est pas privé de colonisation quand y'avait des amérindiens 😂
touffu64
touffu64 Il y a 3 jours
Mouais. Tu vas un peu vite en besogne quand tu parles de Starlink quand même... Déjà la photo que tu montres c'est juste après que les satellites aient été lâchés. Ce genre de train ne dure pas, les satellites se séparent assez rapidement pour rejoindre chacun leur orbite. Donc c'est un peu malhonnête d'utiliser ça comme illustration. Ensuite, même s'il est vrai que les premiers satellites Starlink étaient très (trop) lumineux et gênaient les observations astronomiques, il ne faut pas oublier de préciser que leur design a ensuite été revu pour justement réduire leur visibilité un maximum, jusqu'à un point plus qu'acceptable. Enfin, ton argument lié à la pollution de l'orbite ne tient pas un seul instant. La constellation Starlink a été pensé dès le début pour que les satellites puissent se désorbiter lorsqu'ils sont en fin de vie pour justement ne pas polluer l'orbite. Et il y a peu de satellites qui sont conçus avec ce besoin en tête. Et puis tu parles de Starlink mais il y aussi la constellation OneWeb qui est en cours de déploiement, la constellation Kuiper d'Amazon, et même une constellation européenne qui est à l'étude. Pour réagir à tes autres arguments : "il veut envoyer des villes entières qui vont contaminer Mars comme des gros porcs" : Et tu tiens ça d'où ? Tu pense que SpaceX n'est pas capable de décontaminer le matériel qu'ils enverront ? Ne pas oublier que les colons eux-mêmes seront en permanence dans des structures ou des combinaisons, ils ne vont pas se balader à la surface de la planète en se grattant le cul tout en crachant à droite à gauche... Et puis bon, si la plus grande découverte de l'histoire humaine c'est qu'il y a une bactérie sur Mars, ben l'avenir scientifique s'annonce très décevant. "il veut gérer la conquête spatiale comme une entreprise et une action rentable" : Oui, et donc ? Comment veux-tu qu'il (ou plutôt SpaceX) finance tout ça sur la durée s'il n'y a aucune retombée économique ? Et en quoi c'est une mauvaise chose ? C'est pas comme s'il y avait de la concurrence. Et quand bien même, Mars est une grande planète... Et cela ne l'empêche pas d'être en règle avec les traités internationaux, qui vont forcément évoluer. "au bout de quelques générations, les colons n'auront plus grand-chose à voir avec des êtres humains" : alors déjà je ne pense pas que ça arrive si vite, mais oui, c'est sûr qu'ils n'évolueront pas comme les terriens. Et alors ? C'est juste normal, en quoi c'est un problème ? "si elon musk fait faillite, comment on s'en sort sur Mars ?" : ben en fait l'idée d'une colonie c'est qu'elle soit autonome. Donc s'il fait faillite, ben sur Mars on s'en fout... Bref, ta vidéo donne juste l'impression que tu cherches un prétexte pour cracher sur l'homme et le ridiculiser, elle ne repose sur rien de solide. Sois plus rigoureux dans tes recherches d'informations et tes raisonnements pour la suite ;)
Darius 420
Darius 420 Il y a 3 jours
Vidéo lamentable, malhonnête et révélatrice d’une grande frustration personelle. Je ne serai pas étonné que ce Gogol fasse partie des prédicateurs shortsellers anti-Tesla. Si un astéroïde s’apprêter à rentrer en collision avec la terre, toute cette clique d’imbécile serait la première à insulter Musk de ne pas avoir créé une colonie plus tôt 🤣
Olivier Bellerive
Olivier Bellerive Il y a 3 jours
Rappelons que SpaceX est financé par la NASA pour un ratio de 2 pour 1... ça change la donne
Olivier Bellerive
Olivier Bellerive Il y a jour
@John theux très possible j’ai pas mes sources là-dessus mais je croyais avoir vu que c’était toujours le cas... il reste tout de même a noter que le Traité de l’espace de 1967 est révolu puisque le SPACE act et l’Accord d’Atrémis viennent rompre ce dit traité.
John theux
John theux Il y a jour
ça fait un moment qu'ils ne sont plus dépendants de la NASA, ils raflent tous les lancements commerciaux: twitter.com/elonmusk/status/1098619793844797441 Et faut pas oublier starlink qui devrait leur apporter 40 milliards par année.
sannio komi
sannio komi Il y a 3 jours
il ne faut pas oublier que spacex a réussi a faire ce que la NASA n'ont pas reussi , créé de lanceur réutilisable .
John theux
John theux Il y a jour
@TontonGringo Effectivement, mais ils espèrent pouvoir utiliser les satellites starlink comme sonde donc cet état de fait pourrait vite changer... twitter.com/elonmusk/status/1111798912141017089
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
Ah oui ? Et la navette spatiale, c'était quoi ? Quand SpaceX aura réussi à faire le centième de ce qu'a produit la NASA pour la connaissance de l'espace, on pourra commencer à entreprendre des comparaisons. Parce que pour le moment, SpaceX, c'est juste un lanceur de satellites commerciaux et un sous-traitant de la NASA pour accéder à l'ISS.
Leozy
Leozy Il y a 3 jours
Tkt pas, quand il aura réussi tu changera d’avis.
John theux
John theux Il y a jour
@Najla Kawa ça pourrait arriver plus vite que tu ne le croît, la production de masse du starship devrait en effet commencer cette année (objectif 100 vaisseaux par an) www.reddit.com/r/spacex/comments/f34fqm/zubrin_shares_new_info_about_starship/
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a 2 jours
Quand il aura réussi quoi ? À fonder une colonie sur Mars ?… Musk et toi serez morts avant que l'humain ait posé un orteil sur la planète rouge. En revanche, pour réussir à polluer le ciel en saturant l'orbite basse, on peut compter sur lui.
Lego Caron
Lego Caron Il y a 3 jours
Bon ben je regrette mais mauvaise vidéo sur le plan journalistique et beaucoup d’erreurs
Bandit Game
Bandit Game Il y a 3 jours
1:23 😂😂il a dit :"Elon musk est le roi des fausses promesses " Ptdrr laisse moi rire il a fait tellement de chose, et de promesse accompli.
John theux
John theux Il y a jour
@TontonGringo À vrai dire la majorité des investissements viennent d'investisseurs privés, il s'est fait 1.9 milliard l'année passée pour développer la constellation starlink, le starship n'étant qu'un outil.
John theux
John theux Il y a jour
@TontonGringo En parlant de voiture, tout le monde s'est moqué de lui en 2014 quand il a annoncé produire 500'000 véhicules en 2020. Devine combien il en a vendu l'année passée?
Bandit Game
Bandit Game Il y a 2 jours
@TontonGringo 😂😂 je ne fréquente que des incultes comme moi. Il se peut que ça soit vrai mais Mdr vraiment. "Dont il est un sous-traitant comme d'autres " laisse moi rire space x fût la première entreprise avec la quelle la NASA a décider de bosser pour ses projets. Et c'est trop con de penser comme ça puisque Elon a déjà fait ses preuves, on l'a vu avec les voitures électriques dont personne ne croyait. Mais je te laisse dans ton ptt délire de sous élève qui pense que puisque ça lui est impossible, ce que c'est pour le reste du monde aussi.
Guillaume COLLIN
Guillaume COLLIN Il y a 3 jours
A la limite dieu de l'optimisme haha (Les timings sont un poil fantaisistes mais les résultats sont toujours la et comparé au autres vraiment vraiment rapide )
TontonGringo
TontonGringo Il y a 3 jours
@Bandit Game « ptdrr non mais franchement, à part lui, j'ai jamais entendu quelqu'un dire ça. » C'est parce que tu ne fréquentes que des petits incultes comme toi. Elon Musk est un marchand de voitures et un patron d'entreprises dont les ingénieurs fabriquent des lanceurs de satellites. Le reste est anecdotique. Il ira peut-être un jour sur la Lune, 70 ans après la NASA, et grâce aux financements de celle-ci dont il est un sous-traitant parmi d'autres. Évidemment, il n'ira jamais sur Mars. Ça, c'est du vent pour faire parler de lui. L'homme du siècle ? Quelle blague ! Le mégalo de la décennie, tout au plus.
Vincent Frendo-rosso
Vincent Frendo-rosso Il y a 3 jours
Les resources de nôtre planète ne sont pas inépuisable il faudra bien un jour coloniser ou aller chercher des resources sur la lune des planètes ou des astéroïdes, je pense qu’il faut que tu vois plus loins certe on est pas encore près il faudra encore des dizaines d’années avant d’arrivé à aller sur mars mais c’est notre survie qui est en jeux le cosmos est un défies mais avant tout une solution pour que l’humanité survive
Al GIBON
Al GIBON Il y a 3 jours
En attendant si on laissait la NASA comme seul acteur du spatial, il n’y aurait pas beaucoup d’innovations. Musk aime les effets a sensations, mais au moins lui enfin pas lui mais ses ingénieurs et collaborateurs font avancer le spatial. La NASA et leurs budgets ridicules font du surplace depuis 40 ans. De plus le programme spacex est concret et plutôt bien respecté en terme de prévisions.
Marc Simon
Marc Simon Il y a 3 jours
facile de casser du Musk à tour de bras... c est un réquisitoire à charge uniquement mais je crois voir ou est le but de ta video Ce serait pas faire écho à ces théoriciens des lobbys anti exploration spatiale et à être contre pour le plaisir d être contre ? Ou à peut être faire plaisir à Jeff Bezos ... Tu serait pas un peu influenceur ? Avec tes arguments on ne devrait surtout pas bouger de notre belle planète pour ne pas polluer le cosmos... On croit rêver ... encore un délire pseudo scientifique destiné a faire des vues sur youtube...? Bravo c est réussi Pour en revenir à Musk Une chose est sûre c est ce qu il a déjà accompli ... Alors sur cette base moi je vieux bien croire qu il va encore nous étonner ... Dommage que tu ne sois pas plus rêveur...
Guillaume Blaise
Guillaume Blaise Il y a jour
@TontonGringo Tenez, c'est cadeau : "À part des attaques ad hominem, tu as des réponses argumentées à proposer ? Achète-toi un cerveau pour débattre. " Je pense que vous reconnaitrez la réponse, que VOUS avez posté à un autre commentaire, juste une heure avant !! 😉
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
@Najla Kawa Le fanclub du gourou Musk est choqué. Le Petit Astronome a osé égratigner leur héros. Les pauvres, il faut d'urgence leur ouvrir une unité de soutien psychologique ! 😉
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a 2 jours
Ouinh ouinh ouiiiiinh, le petit astronome, il a pas voulu dire que mon gourou est le meilleur, le plus beau et le plus fort. C'est un gros méchant, na !
johann Dohko
johann Dohko Il y a 3 jours
Au moins il essaie de se barrer de la planète, de créé les technologies qui n'a pas avancer depuis. contrairement aux autres riches qui préfèrent profiter des plaisirs de la vie sur terre. mais c'est pas en restant à la maison qu'on va avancer techniquement et survivre à une extinction. Excentrique, bourrin, pollueur, rêveur mais au moins il se bouge le cul 😅 La terre est belle mais pas immortelle malheureusement... On la détruit mais tant qu'il n'y a pas des millions de morts du au climat on changera pas nos habitudes c'est la nature humaine on ferme les yeux tant que c'est pas arrivé devant chez soi.
parker bobox
parker bobox Il y a 3 jours
🤣🤣😂😂🤣🤣c'est très bien connu ! elon musk est un gros nul qui ne s'y connais en rien et ne sait rien faire a part créer la seule voiture électrique autonome unique au monde avec qui on peut aller partout , aussi puissante qu'un voiture de sport et des mises a jours qui noie les autres constructeurs . qui a créer une fusée unique au monde qui reviens ce poser au sol ! qui a créer une batterie unique au monde avec une autonomie imbattable a l'heure actuelle , qui a créer un semi-remorque unique au monde qui pourrait changer le monde du transport . et j'en passe !!! c'est vrai que c'est un gros nul , tellement nul que c'est a l'heure actuel le seul homme unique au monde dont la nasa lui a fait un joli versement et lui donne carte blanche ( ce qui n'est jamais arrivé ) . le mec ne s'y connais en rien et ose critiquer 🤣🤣🤣😂😂😂 oh fait , tu savais que steve jobs était un énorme gros nul qui ne savait rien faire ? surtout des choses impossibles ! 😂🤣😂 trop marante cette vidéo
Val
Val Il y a 3 jours
Cela fait depuis 2002 qu'il n'est plus patron de PayPal. ne divulge pas de fausse information. Les traitées ne sont que des freins à l'humanité. Son projet se réalisera.
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
Non. Son projet martien, c'est du vent. Et les freins à l'humanité, ce sont les benêts idolâtres tout juste bons à suivre aveuglément la propagande publicitaire d'un gourou cupide.
Crabomax
Crabomax Il y a 3 jours
La recherche spatiale se concentrera surtout sur des drones ouvriers capables de trouver des ressources (minéraux, liquides et gaz rares) dans l'espace proche de la Terre. Nous ne le verrons sans doute jamais.
Shadomossis
Shadomossis Il y a 3 jours
je pense que tu n'aimes pas spécialement Elon Musk, je me trompe?
Max Kyzer
Max Kyzer Il y a 9 heures
@Najla Kawa Quelle attaque Ad hominem? Je notais juste ton arrogance, et la vitesse à laquelle tu te déclaré vainqueuse, en fait tu es centrée sur ton ego, tu veux juste te dire que tu as "gagné" c'est une discussion pas un concours. Et par la suite j'ai belle et bien répondu. Elon Musk n'est pas un financier fou, il a fait quelques chose de révolutionnaire, la première fusée réutilisable viable. En non pas 2 ou 3 améliorations techniques Et personne ne dit qu'il a fait avancer la mécanique quantique.
Najla Kawa
Najla Kawa Il y a 9 heures
@Max Kyzer « Pourquoi chaque mec veut faire le beau gosse et prendre des grand airs sur FRfix? » Najla est un prénom féminin, merci. À part ça, je constate que ton "argumentaire" se résume désormais à des attaques ad hominem de cour de récré, après avoir échoué à contredire mon propos. Un cinglant aveu de défaite.
Max Kyzer
Max Kyzer Il y a 14 heures
@Najla Kawa Tu as dit "qu'il n'as rien fait de révolutionnaire, juste 2 ou 3 évolutions techniques," donc tu dis bien qu'il n'a rien apporté? Tu as dis qui n'a rien apporté en terme de spatiale et en terme de science...on se demande pourquoi tu as parlé de science d'ailleurs. Moi je te dit qui a apporté à l'industrie spatiale. Mais dans un sens oui il a apporter par son entreprise un peu à la science, la "Rocket science" en maîtrisant l'atterrissage retropropulsif d'un lanceur. Et non je ne suis pas fanatiques, il sait aussi bien de vautrer avec hyperloop et Boring compagnie, le premier m'as l'air infaisable et le second idiots. Mais spaceX je ne vois pas comment on peut ne pas être impressionné.
John theux
John theux Il y a 14 heures
@Najla Kawa Oui le réseau électrique est loin d'être propre, c'est pour ça qu'ils misent tout sur le solaire et le stockage de l'électricité.
John theux
John theux Il y a 14 heures
@Najla Kawa Pour ce qui est de la fabrication la majorité de la pollution provient de l'électrolyte liquide qui est toxique et doit être séché dans d'énormes fours, ils comptent résoudre ça avec l'électrolyte sèche de Maxwell. Ils espèrent augmenter la durée de vie des batteries à 1 million de miles (1.6 million de kilomètres) et les utiliser comme robotaxis afin d'exploiter au maximum leur durée de vie. Pour ce qui est du recyclage le volume de batteries est pour l'instant trop faible mais ils bossent dessus.
Tom_23
Tom_23 Il y a 3 jours
Tu veux pas qu'on exploit les ressources de Mars tu veux non plus que cela soit traité comme une entreprise . D'un côté tu as raison car c'est pas éco friendly mais de l'autre ne faut pas oublier qu'on vit et travaillons pour un monde capitaliste qui cherche à créé et faire de l'argent . Je pense qu'il faudrait écarté la sensibilité qu'on a face à cette planète et qu'on y fassent le possible pour la coloniser .
carlibouros
carlibouros Il y a 3 jours
Tellement d'erreurs et d'approximations dans cette vidéo !!!
PhenomN'
PhenomN' Il y a 3 jours
Commentaire de fin de vidéo, tu es clairement contre l'homme Musk. Il te fait certainement peur, mais tes peurs sont infondées ou mal fondées. Tu utilise trop de raccourcis de pensée.. C'est ton avis, je le respecte. Mais n'essaie pas d'embarquer des gens avec toi, je pense que ton travail n'est pas assez approfondis et pas assez objectif.
Vincent W
Vincent W Il y a 3 heures
Il a tout dit
Le Loser
Le Loser Il y a 14 heures
Tous a fait !
Patate et condoléances
Patate et condoléances Il y a 18 heures
@Cizee SkilzZ enfin envoyer des gens sur mars c’est pas là même chose que vendre 50 000 casquette
Diego Brando
Diego Brando Il y a jour
@PhenomN' Tout à fait d'accord avec t'es propos, j'ai découvert aujourd'hui la chaîne de cet homme grâce à sa vidéo sur l'autisme néanmoins sur celle ci il est très clairement visible au vue des arguments qu'il est contre Elon Musk. Il suffit de voir la fin de la vidéo où il parle dû fait que c'est qu'une stratégie de communication concernant ses propos comme quoi si il le faut il est prêt à dormir dans l'usine, chose possible mais c'est une pensée personnelle. Y'a des choses plutôt intéressantes comme l'idée de contamination qui est compréhensible mais il n'en reste que là vidéo à un fond montrant qu'à priori il n'est pas du tout pour Elon et Space-x. Chose qui est possible, on à le droit d'être contre quelque chose et ça me dérange pas de voir ceci. Par compte bien que d'accord avec ton commentaire l'argument de comme quoi tu à posté un autre commentaire avec t'es arguments n'était pas très correcte, parmis tant de commentaires sur cette vidéo il n'est réservé qu'au plus persévéré de chercher un commentaire spécifique de ta part donc bon voilà c'est bof après au vue de ton interlocuteur c'est compréhensible (en face c'était pas mieux, traîter de oh là là fan idiot d'elon musk car... à vrai dire qu'elle est la raison de cette pensée ? Faire une remarque comme la tienne pouvait donc emmené à une conclusion d'elon fan alors que le com souligne juste que notre vidéaste est contre ce dernier ?).
PhenomN'
PhenomN' Il y a jour
@TontonGringo Je vois que l'on a ressortis son exemplaire de "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer. Bravo, tu as utilisé tous les stratagèmes du mec insupportable et arrogant qui veut gagner le débat sur la forme et non le fond. C'est quoi ta prochaine étape, pinailler sur l'orthographe ? D'ailleurs toute ton intervention n'apporte strictement rien au débat, à part de la haine gratuite. Je te remets les arguments que j'avais posté dans un autre commentaire car visiblement chercher plus loin que le bout de ton nez est une épreuve Ô combien difficile. "Tesla, Falcon9, Starlink, Neuralink, Starship, Boring compagny. Tout fonctionne très bien, ou est en passe de très bien fonctionner." Tesla à tellement fait peur aux constructeurs automobile "thermique", qu'elle les a forcés à concevoir des électriques pour rester dans le "game". Et d'ailleurs Tesla est en train de faire changer les mentalités point de vue énergétique (changement climatique par exemple, à moins que tu nie qu'il existe). Ce sera grâce au Starship que l'on retournera sur la lune. CrewDragon : SpaceX est la première entreprise privée à envoyer des hommes dans l'espace. SpaceX à contribuer a réduire drastiquement les coûts de lancement de petits lanceurs. Ce qui fait que de plus en plus d'entreprises peuvent se permettre d'envisager la solution de satellite. Ah et : l'Hyperloop, regarde ce qui est en train de se faire en France avec l'Hyperloop. Idée apporté par Musk et ses équipes. J'aime bcp Musk et ses idées. Comme j'adore Einstein et ses idées. Est-ce que ca fait de moi aussi une groupie d'Einstein ? Dans ce cas je l'assume totalement, et je sais pourquoi, grâce aux MAIGRES ARGUMENTS que je viens de te proposer. Alors, qui n'a pas d'arguments ici !? Cette conversation est stérile, je te laisse nager dans ta médiocrité. Et contrairement à toi, je respecte les gens qui pensent différemment pour de bonnes raisons, pas juste pour des peurs infondés et qui réagissent avec colère et mépris quand on ne va pas dans leur sens. J'ai autre chose a faire de mes journées que de répondre à un mur qui pense tout savoir après avoir vu une vidéo youtube. Ne prend pas la peine de répondre à ce message, je n'y répondrai plus. Je suis ni ton prof, ni ton père. Tu veux des informations sérieuses sur certain sujets ? Grandis et va les chercher :p et comme dirais JP Fraguin : Bisou !
Franck Ravotti
Franck Ravotti Il y a 3 jours
Copié collé des propos d'Astronogeek dans ses vlogs. Achète-toi une personnalité.
bonjour ducon
bonjour ducon Il y a 10 heures
@TontonGringo je pense pas qu'il en ait un, c'est triste tout ce déferlement de haine sur le petit astronome, il ne fait que dire la vérité.
TontonGringo
TontonGringo Il y a 2 jours
À part des attaques ad hominem, tu as des réponses argumentées à proposer ? Achète-toi un cerveau pour débattre.
frank Caiman
frank Caiman Il y a 3 jours
Je pense qu'il enverra un vaisseau sans personne à bord en premier
frank Caiman
frank Caiman Il y a 3 jours
De plus le covid sur Mars le mettrais mal :)
PhenomN'
PhenomN' Il y a 3 jours
Le champions des fausses promesses ? argument infondé -> Tesla, Falcon9, Starlink, Neuralink, Falcon heavy, Starship, Boring compagny. Tout fonctionne très bien, ou est en passe de très bien fonctionner. Désinformation
John theux
John theux Il y a jour
@Mathys btd Il lui arrive aussi de délivrer dans les temps comme les 500'000 véhicules livrés cette année prédits en 2014 et l'usine en chine qui a été construite et opérationnelle en moins d'un an.
PhenomN'
PhenomN' Il y a 3 jours
@Mathys btd ca n'est pas faux, mais les dates, comme dans toutes les entreprise sont uniquement des marqueurs d'objectif susceptibles de glisser. Ca n'est pas plus fréquent chez eux qu'ailleurs. Et de la façon dont c'est exposé, c'est très orienté "il respecte jamais ce qu'il dit". En tout cas , je l'ai compris comme ca. Surtout que plus tard dans la vidéo, il dit très clairement que 1M de personne sur Mars en 2060 : "déja, ca ne se fera pas". Il ya un partit pris évident. Mais c'est un "avis", pas de l'information spatiale.
Mathys btd
Mathys btd Il y a 3 jours
Il parlait des dates de prévisions, Elon musk est toujours bien trop optimiste. Ce qu'il annonce finit par fonctionner, mais rarement voir jamais aussi vite qu'il ne le crois.
The Beauty Of
The Beauty Of Il y a 3 jours
Merci beaucoup pour cette vidéo !
Chef974
Chef974 Il y a 3 jours
Aller gogogo pour Mars!!! c'est pas 2 microbe qui va nous empêcher d'allé,si Elon Musk n'avait pas inventer ces super voiture électrique les autres constructeur aurait était encor au stade de prototype bizare ,il faut coloniser l'univers pour notre survie et la vie doit grouiller dans l'univers .
Patate et condoléances
Patate et condoléances Il y a 18 heures
@John theux je sais mais je répondais à quelqu’un qui parlait des voitures et donc dans ces cas là c’est pas Musk qui à créer la marque
John theux
John theux Il y a jour
@Patate et condoléances Effectivement, mais les Tesla d'aujourd'hui sont bien plus que des véhicules électriques et faut pas oublier qu'ils se diversifient avec le solaire, les stockage et la distribution de l'électricité c'est comme une dizaine de startups mise ensemble maintenant.
Max Kyzer
Max Kyzer Il y a jour
@Patate et condoléances ah il a trouvé tesla comme ça ?
Patate et condoléances
Patate et condoléances Il y a 2 jours
C’est pas musk qui a inventé la marque tesla il a juste acheté les capitaux
Natasha fait du ski
Natasha fait du ski Il y a 2 jours
@TontonGringo tu vas bien dans ta vie ? Si tu veus on peut te trouver quelque chose à faire mon petit
Grégory Godefroy
Grégory Godefroy Il y a 3 jours
Je dois aller à confesse. Il est vrai que de temps à autres, je me gausse sur tes vidéos. Cela pourrait, dans un monde trop lisse voir trop progressiste (suivez mon regard), s'apparenter à de la moquerie. MAIS. Quand je vois le niveau qualitatif de ce genre d'œuvre vidéoludique, je t'implore de ne pas tenir compte des railleries (même si tu ne les ressens pas directement). Tout bonnement magistral. Et même si ce commentaire peut paraitre surréaliste et déplacé, merci pour ton point de vue plus qu'objectif. Amicalement.
silvere bonhomme
silvere bonhomme Il y a 3 jours
Comme si le fait que ça soit une entreprise ça soit obligatoirement mauvais 🙄 Tu fais confiances a des entreprises tout les jours , tu te méfies de ton boulanger parce qu'il se fait du bénéfice en te vendant une baguette de pain ? Et c'est applicable pour tout, sauf les gouvernements qui eux pensent avant tout a être réélu. De toute façon il y a une chance infime de trouver de la vie sur Mars via des robots , et avoir une colonie sur Mars , boostera la recherche , et c'est le propre de la vie de se déplacer , l'Homme a bien coloniser la Terre du nord au sud, s'adaptant au froid polaire ou à la chaleur du désert , alors pourquoi il ne s'adapterait pas aux conditions sur Mars ? Et toute action de l'Homme a un bénéfice/risque et pour l'exemple de Starlink les bénéfices sont largement supérieur aux risque que tu décris. D'ailleurs les astronomes on les a entendu au début parceque le train de satellites était voyant , mais là il y en a plus de 1000 en orbite et ça n'a pas changé grand chose 🙄 Mais c'est bien joué, les vidéos polémique où on pointe du doigt des coupables marchent très bien , la preuve j'ai commenté et ça va servir pour ton référencement, chacun porte sa croix ...
Guillaume COLLIN
Guillaume COLLIN Il y a 3 jours
(Première et dernière fois que je regarde une vidéo de ce boomer) Le SN9 va réussir son atterrissage aujourd'hui après seulement 9 prototypes et 1 ans depuis le star Hopper. La Falcon 9 est la fusée la plus tirée de l'histoire de l'humanité. Le Crew dragon à rendu son autonomie à l'Amérique après plus de 10 ans à demandé au russe preuve que la naza est trop incompétente pour le faire. Les fusées reviennent ce posé putain de bordel de merde et sur l'océan questuveutquejetedisedeplus. Les voitures teslas oblige les autres constructeurs à innover dans le domaine. l'Hyperloop remplacera le trafique aérien les fermes solaire les investissement massif dans les nouvelles technologies avec tout les projets en open sources. L'entreprise est rentable car elle fait payer ses services de mise en orbite. Les satellites de starlink ne sont visible que le matin et le soir sans gêner particulièrement l'observation spatial il sont de première génération et le problème est à l'étude ils vont permettre à tout le monde d'avoir accès à internet pour un impact écologique bien moindre que la fibre et. Les satellites de star link ne volent pas aux même altitudes que les autres donc aucune chance de réaction en chaine. Et comparé a la naza la jacsa (chine) et les indiens qui ont fait explosé des putain de satellites juste pour montrer à quel point il sont puissant... Les lois sont anciennes et ont parle d'américains qui ont déjà fait explosé une bombe nucléaire dans la stratosphère et planifier de faire la même sur la lune surtout que trump à déjà refait des nouvelles lois à ce sujets qui autorise la militarisation et l'exploitation des ressources en dehors de la terre... alors je pense que c'est pas des bactéries sur mars qui vont les stopper. Cette vidéo c'est juste le old space qui chiale parce qu'il ce fait lavé le fion par un seul mec... Ariane qui foire ses lancements prends du retard sur le vega. Soyouse qui date de la guerre froide le sls qui à toujours pas passé un seul tire statique. Il y à que les chinois et space x qui font du spatial digne de ce nom. Ont va bien ce marré quand Ariane va faire explosé le James web télescope. Il serais bien mieux sous la coiffe d'une Falcon 9 que sous celle d'Ariane 5. Quand il à dis qu'il ouvrirai une entreprise spécial ont ce fout de sa gueule. Quand il à dis qu'il allait faire de ces fusées des model réutilisable rebelote. Quand à il dit qu'il allait envoyer des astronautes sur l'iss ? les moteur aux méthanes? Le space ship ? La Falcon 9 heavy. Je continue ou je m'arrête la ? En 2040 Il y aura des colons sur mars et une base avancé sur la lune. Vous pouvez rire vous pouvez vous moquer c'est la seul chose que vous savez faire.
Clement C
Clement C Il y a 3 jours
Totalement d'accord avec toi. Si jamais un jour on ne peux plus vivre sur terre a cause de toutes ces personnes qui cherchent juste à s'enrichir et qui polluent l'atmosphère on pourra dire merci a elon Musk d'avoir sauvé l'humanité. A votre avis c'est quoi le mieux prendre le risque de tous crevé et de préserver une possible trace de vie qui si sa ce trouve n'existe plus sur Mars ou de coloniser mars et d'assurer une seconde chance a l'humanité de faire mieux que sur terre. Dans cette vidéo on cherche juste à dire qu'un homme comme elon Musk n'est pas capable mais au moins lui il essaie, ça fait plus de 50 ans qu'on est pas allé sur la lune parce qu'on a dit que c'était pas la priorité alors qu'on serait déjà rendu sur Mars si on avais essayé de créer une base sur la lune après les missions Apollo. Petite complémentarité avec les chaînes a visionner pour le spacial: "Ufotinik" est une chaîne ou on peut visionner les lancements spaciaux en français (comme le vol du SN9)
Guillaume COLLIN
Guillaume COLLIN Il y a 3 jours
C'est pas le petit astronaute que tu devrais t'appeler mais l'astronaute en carton.
Guillaume COLLIN
Guillaume COLLIN Il y a 3 jours
Si vous aimé l'espace allez voir Hugo lisoir ou le journal de l'espace pas ce pecno conservateur. Ici ont écoute juste un vieux qui ronchonne. Quand tu à 1/7 de pouce rouge sur youtube c'est que tu est vraiment pas ouf. Scripte claqué décor claqué voix claqué dégaine claqué scripte inexistant. Un des rare truc moins dense que l'éther c'est le contenu de t'a chaine.
Tony LaDague
Tony LaDague Il y a 3 jours
Si l'on présuppose que l'exploitation spatiale n'est pas rentable, cela laisserait penser, au contraire, qu'Elon Musk ne l'envisage pas comme une potentielle "entreprise rentable" (avec le vilain sous-entendu : vouloir faire de l'argent, c'est mal), mais qu'il viserait plutôt le prestige, le record historique, la pierre à l'édifice du progrès humain ? Aurait-on soupçonné les pionniers de l'aviation d'avoir de basses arrières pensées mercantiles ou guerrières, sous prétexte que certains envisageraient l'intérêt commercial ou militaire d'une telle technologie ? En revanche, évoquer la dépendance des humains-martiens à une entreprise terrienne faillible, ça fait réfléchir en effet.. Ceci dit, n'y a-t-il pas un paradoxe à être fasciné par l'espace, comme nos ancêtres l'étaient par les potentielles terres nouvelles et inexplorées, tout en voyant son exploration d'un mauvais oeil ? Elon Musk, businessman sans scrupules pour l'environnement, ou Magellan des temps modernes ?
foopyu nooui
foopyu nooui Il y a 3 jours
bug, c'est bon on envoie des humains et on voit si il y a de la vie. Elon Musk mérite tellement sa fortune, arrêter d'être jaloux
griffon02060
griffon02060 Il y a 3 jours
Jusqu'à maintenant elon a réussi a faire ce qu'il as dit qu'il allait faire (dans ses entreprises) malgré que quasiment a chaque fois on lui a dit que c'est impossible ou pas viable. Comme la base de tesla ou spacex. Pourtant tout le monde est à la traine a force de le moquer. Si le spaceship abouti, il ira sur la lune avec, il ira sur mars avec. Peut-être même un jour avec un équipage. En revanche la colonisation totale je pense que c'est du merchandising pour le moment. Avoir un vaisseau réutilisable capable de faire l aller retour avec 100 tonnes de fret c'est déjà plus très loin comme objectif, Et c'est déjà plus que bien d avoir ça.
John theux
John theux Il y a 3 jours
@XY Nominal Oui, le méthane peut être conservé à la même température que l'oxygène contrairement à l'hydrogène donc c'est comme s'il y avait un seul gros réservoir (du coup c'est bête de séparer les header tank, peut-être que la configuration interplanétaire sera différente), y'a que l'interface qui le relie au compartiment habité à isoler, pour le reste la chaleur se dissipe par rayonnement et la faible émissivité de l'inox suffit à l'isoler. Eh puis les deux sont conservés près du point de congélation.
XY Nominal
XY Nominal Il y a 3 jours
@John theux Crois-tu que les réservoirs des ergols cryotechnique du Starship peuvent les stocker sans évaporation durant des mois , voir 900 jours.
John theux
John theux Il y a 3 jours
Normalement ils devraient dès cette année commencer à produire le starship en masse, objectif 100 vaisseaux par an: www.reddit.com/r/spacex/comments/f34fqm/zubrin_shares_new_info_about_starship/ Donc je pense qu'il est vraiment sérieux pour la colonisation.
foopyu nooui
foopyu nooui Il y a 3 jours
dollars/yuan/euro/rouble du contribuable afin de cacher la voracité des dépenses militaires. En gros c'est juste la face visible de l iceberg. On se revoleterai si on savait la vé
Jazetsesbugs
Jazetsesbugs Il y a 3 jours
c'est n'importe quoi ici
shaponk84
shaponk84 Il y a 3 jours
Ouai c'est clair..... Mais Bordel ils font des trucs de fou Space x 😅🔥🔥
Bon jour
Bon jour Il y a 3 jours
Donc il suffit de modifier le traité ou que la société déménage dans un pays n'ayant pas signé ce traité 🙄😅
Hugo C
Hugo C Il y a 3 jours
Le nombre de fausses informations 🤦... - Le spatial est rentable pour commencer, par exemple ArianeGroup est rentable sur les lancements d'Ariane 5 - Le milieu spatial ne voit pas Elon Musk d'un mauvais œil pour ce qu'il fait (mais ils le détestent car il fait tout ce que nous rêvons de faire) - La contamination de Mars ou de la lune est inexorable à leur exploration, ce n'est donc pas un réel blocage (même si c'est dommage oui mais faut bien avancer) - L'illégalité présumé de la colonisation spatiale... les lois internationales sont faites pour le 20eme siècle et ne sont plus respectées par les acteurs étatiques alors aucune raison que SpaceX soit empêché pour si peu Bref aucun argument valable et beaucoup de langue de bois.... Source: Ingenieur ArianeGroup depuis 5 ans et baignant dans le milieu depuis 10 ans avec de bonnes relations.
John theux
John theux Il y a 3 jours
@tchatcha tcha Pas besoin d'esbrouffe, ils ont starlink pour attirer les investisseurs (ils se sont fait 1.9 milliards l'année passée)
silvere bonhomme
silvere bonhomme Il y a 3 jours
@tchatcha tcha les Russes disaient pareil il y a 10 ans quand Elon Musk commençait à lancer des fusées, maintient ils pleurent d'avoir perdu leur monopole pour envoyer des astronautes ...
tchatcha tcha
tchatcha tcha Il y a 3 jours
toutes les entreprises a la recherche de financements , balance de l esbrouffe c est une vielle technique
Hugo C
Hugo C Il y a 3 jours
Et tu vas me dire que l'exploration (et non les lancements commerciaux) n'est pas rentable ? Parce que tu penses que quant la NASA va comprendre que SpaceX peut l'emmener sur Mars à moindre frais elle ne va pas aligner les milliards ? Qu'elle va interdire tout ce travail de génie déjà réalisé pour pollution ? 😂 Je conclu que tu est bien un français. Avec la mentalité typique du vieux continent qui nous enlève toute ambition et propulse notre continent dans le tiers monde du siècle prochain. Et cette vidéo n'est qu'une de nos pierre à cet édifice.
No love No problem
2:58
Lynda - Topic
Vues 120 k
Elle est là !
16:31
Pog
Vues 690 k
ON ESSAYE INTERNET ! - SEB
23:51
Tesla, SpaceX, où s'arrêtera Elon Musk ?⎜ORLT-004
1:04:09
Vaccin et COVID
25:54
IHU Méditerranée-Infection
Vues 347 k
La Dualité Onde-Corpuscule
21:35
ScienceEtonnante
Vues 171 k
Variant anglais et vaccin
19:37
IHU Méditerranée-Infection
Vues 1 M
Comment le rover Perseverance va se poser sur Mars
22:08
Témoignage d'un autiste
29:42
Le Petit Astronome
Vues 23 k
What is life? (Astrobiology 1)
21:27
ScienceEtonnante
Vues 413 k
Tianwen-1 - LA CHINE SUR MARS ! LDDE
11:45
No love No problem
2:58
Lynda - Topic
Vues 120 k
Elle est là !
16:31
Pog
Vues 690 k
ON ESSAYE INTERNET ! - SEB
23:51
ON RÉPOND À VOS DM INSTA
10:10
TWINS YOLO
Vues 17 k