Big Bang Theory est TOUJOURS une fausse série geek - FERMEZ LA

  Vues 160,680

MJ - FERMEZ LA

Il y a mois

------------------------------
Obtenez 70% de réduction sur un abonnement de 2 ans à NordVPN, + un mois offert et un cadeau surprise à : nordvpn.com/fermezla
en utilisant le code : fermezla
------------------------------
MJ continue a explorer la série maudite : Big Bang Theory, et malgré tout ce qu'il a déjà couvert dans le premier épisode, il trouve encore bien d'autres erreurs et raisons de la détesté.
Merci à toutes celles qui ont envoyer leur vidéos, votre nombre et votre enthousiasme était une très bonne surprise.
Et merci a Gpm pour m'avoir aider a la réalisation épuisante du sketch d'ouverture.
ERATUM : Dû à une bourde sur le montage, a 30:32 la jeune femme avec un comics de Wolverine Origines, j'ai pas mis le bon nom, c'est Gi. Désolé à cette dernière pour ma bourde.

Page Utip : www.utip.io/FERMEZLA
Page Tipeee : www.tipeee.com/mickael-j-manfield
Page Twitter : MJ_FERMEZ_LA
Page Facebook : FERMEZLADEPARTMENT/
Page Twitch : www.twitch.tv/fermezla
Page Instagram : mickael.j.fermez.la

Commentaires
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
Obtenez 70% de réduction sur un abonnement de 2 ans à NordVPN, + un mois offert et un cadeau surprise à : nordvpn.com/fermezla en utilisant le code : fermezla ERATUM : Dû à une bourde sur le montage, a 30:32 la jeune femme avec un comics Wolverine Origines, j'ai pas mis le bon nom, c'est Gi. Désolé à cette dernière pour ma bourde.
Franck Ngaba
Franck Ngaba Il y a 19 jours
Bon ... J'espere quand meme que dans One Piece, le trésor à la fin sera sensas'
Jordan Deprez
Jordan Deprez Il y a 25 jours
D'ailleurs j'aimerai savoir si, vers 30:38, la personne nommée "Astrid Fox" étant une faute dans la vidéo, une référence que je n'ai pas ou si cette personne est transgenre ? Dans le dernier cas, cette personne aurait-il un support d'expression (vidéo, écrit, audio ou autre) sur la transsexualité dans la culture geek ? Car j'ai pu suivre l'évolution LGBT dans la culture geek mais très peu de transsexualité. Merci bien.
Axirev
Axirev Il y a mois
Pourquoi le commentaire n'est pas épinglé? ça serait plus pratique
mcgregor812
mcgregor812 Il y a mois
@MJ - FERMEZ LA D'accord je comprends cet argument, il est vrai que là-dessus tu es moins moralisateur qu'un autre youtubeur très connu qui vient d'arrêter son partenariat avec cette marque. Par contre ça casse la chronologie des médias et ce n'est pas techniquement légal de regarder le Netflix américain, en tout cas je reconnais que tu ne fais pas l'hypocrite comme certains en disant que c'est très utile lorsque tu es dans une dictature et que tu as besoin d'aller sur internet, il est évident que NordVPN c'est à 98 % pour ceux qui veulent voir des films ou écouter de la musique ailleurs et non pour ceux qui font un road trip en Chine surtout en ce moment.
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
@mcgregor812 J'encourage le format physique, mais j'encourage avant tout la culture peut importe le format. Je montre en quoi le format physique est meilleurs, mais je force pas les gens a voir ce qu'ils veulent voir d'une façons que MOI je préfère.
shun Andromeda
shun Andromeda Il y a 13 heures
Ahaha. Tu critiques les anachronismes de la série, mais quand tu parle d’Indiana Jones tu en fait un toi même: la CIA n existait pas en 1936. 😝 Sinon qualifier la maison des mille morts de cinéma d exploitation... je comprend le positionnement dans cette catégorie, film indé, petit budget...Mais il n a pas été réalisé sans attention à la qualité.
aure bat
aure bat Il y a jour
Aussi, le temple maudit est le seul de la saga où Indy à vraiment un impact dans l'issu finale, ce n'est pas le plus mauvais de la saga pour rien
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a jour
@aure bat merci
aure bat
aure bat Il y a jour
@star wars prequels and sequels defender for ever et t'oublie le missionnaire chiant de pdc 4.
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a jour
@aure bat ok je vais voir.
aure bat
aure bat Il y a jour
@star wars prequels and sequels defender for ever oui
aure bat
aure bat Il y a jour
@star wars prequels and sequels defender for ever c3po est au dessus. Au passage, va voir mon commentaire précèdent ou j'ai mis un lien
Sabrina Loyer
Sabrina Loyer Il y a 2 jours
Pour une meilleure histoire de geeks, je vous recommande le livre Les Chroniques de Navämgard de l’auteure Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau.
Guillaume Grignard
Guillaume Grignard Il y a 3 jours
Mais du coup, si Sheldon est un démon, ça veut dire que les membres de sa famille sont aussi des démons ?!
томаша
томаша Il y a 3 jours
Mj à un potentiel de Monstre énorme quel classe.
alouf
alouf Il y a 4 jours
je n'aime pas cette série...mais tu te trompes sur la raison pour laquelle Sheldon est aussi explicite : il est autiste
LEO C.
LEO C. Il y a jour
@Al Ice Merci ! J'y jetterai un oeil. Au fait, faut savoir que le créateur de Community Dan Harmon est lui même autiste, du coup, il est concerné sur le sujet et il sait très bien de quoi il parle.
alouf
alouf Il y a 2 jours
@Al Ice @Al Ice je faisais appel à toi non pas parce que tu serais comme ca...mais parce que tu disais que tu en cotoies beaucoup...et statistiquement les aspergers sont bien des personnes maladroites, souvent incomprises et qui peuvent souvent passer pour des connards...
Al Ice
Al Ice Il y a 2 jours
@LEO C. Merci de donner des conseils. A moi Lol Si le domaine de Syndrome d'Asperger peut t'intéresser, je te conseille cet article www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Al Ice
Al Ice Il y a 2 jours
@alouf "@Al Ice te confirmera que malheureusement, bien que dans le fond, on soit très gentils, on passe souvent pour des connards" Pas moi en tout cas. La plupart des gens m'apprécient beaucoup parce qu'ils me trouvent empathique. J'ai jamais trop su pourquoi d'ailleurs vu que je suis une grosse asociale adulescente^^ J'en ai parlé à la psy d'une association qui prend en charge les handicapés et elle m'a dit que si j'étais comme ça, c'était parce que j'avais prit du recul par rapport à mon handicap et que je me comportais de manière "normale" parce que j'avais appris à accepter mon handicap tout en comprenant qu'il y avait des situations où certaines choses ne se faisaient pas. Par contre, je reconnais qu'avant que je n'arrive à prendre du recul, j'ai passé plusieurs années à passer pour une mal-élevée antipathique (je préfère ne pas trop m'auto-insulter parce que j'ai un certain amour-propre XD) et ne comprenais pas pourquoi c'était le cas; avant que je ne sois diagnostiquée et en paix avec moi-même. Et j'admets avoir prit plusieurs fois la défense de certaines personnes dans le même cas que moi parce qu'ils passaient involontairement pour des c******s alors qu'on avait simplement pas les moyens pour comprendre en quoi on passait pour des personnes impolies, méchantes et infréquentables par parce qu'on était méchants mais parce qu'on avait un trouble neurologique qui nous empêchaient de comprendre l'environnement, les expressions des visages et les codes sociaux parce que nos centres cérébraux ne les détectent pas. Seulement, si les gens pouvaient accepter qu'on n'avait pas les moyens de comprendre le monde autour de nous, et être plus tolérants, ils attribuaient souvent ça à un "retard mental" et ça m'énervait beaucoup:(:(:(:(
alouf
alouf Il y a 2 jours
@LEO C. je n'ai pas besoin de voir une meilleure représentation de l'autiste...je dis simplement que discuter de Sheldon sans discuter de ce qu'est un asperger n'a aucun sens...
Jack Hergow
Jack Hergow Il y a 4 jours
Je ne suis pas d'accord pour les machines de 35mm dans les cinémas. Je suis projectionniste, j'ai commencé en 2009 en 35mm. La numérique est arrivé vers 2011 en Belgique avec des machines on va dire de test ( Sur 14salles dans mon cinéma, seulement deux machines numérique pour test ). C'est vraiment en 2013 que toutes nos machines se sont changer en numérique. Donc c'est bien possible des bobines... ET certains festival utilise encore de la 35mm.
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 4 jours
En Belgique, peut être, mais aux états unis pour des blockbuster recent, ca aurait du passer au numérique depuis longtemps
Jack Hergow
Jack Hergow Il y a 4 jours
Ce que je conclus, c'est que les comics niquent les yeux des filles.
pilau59
pilau59 Il y a 4 jours
même si j'aime bien la série je trouve ta critique constructive cool 👍👍👍
Flo Skywalker
Flo Skywalker Il y a 4 jours
C'était nécessaire tout ces doigts d'honneurs, parce que là tu a battu un recors.
Le Nineja Noir
Le Nineja Noir Il y a 4 jours
A 17:32 ses une référence a Death Note ?
le0
le0 Il y a 5 jours
41:49 Comme dans One Piece en gros !
For the 501st
For the 501st Il y a 6 jours
45:20 tiens tiens... ca me fait penser a green book.
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 6 jours
@aure bat je sais mais t’as compris où je veux en venir quand même?
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 6 jours
@aure bat lol
aure bat
aure bat Il y a 6 jours
@star wars prequels and sequels defender for ever j'aimerai me calmer, mais cette suprématie de "l'objectivité" m'énerve, et souvent quand il y a "débat", c'est comme deux dictateur qui veulent imposer leur suprématie, et c'est le cas du débat houleux entre lui et durendal sur SW8
aure bat
aure bat Il y a 6 jours
@star wars prequels and sequels defender for ever oui. Mais également par certaines critiques ignardes qui ne voit que le premier sens de lecture de l'histoire et non son fond (coucou durendal et les mecs en mode "Indy ne sert à rien")
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 6 jours
@aure bat calme toi mec
For the 501st
For the 501st Il y a 6 jours
8:00 ce n’est pas comme ce que t’as fait avec les remakes Disney?
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 6 jours
@For the 501st j’ai pas compris
For the 501st
For the 501st Il y a 6 jours
@aure bat au début
aure bat
aure bat Il y a 6 jours
Dans quelle partie de la vidéo sur les remake ?
ryunetto
ryunetto Il y a 7 jours
moi j'ai jamais jouer a donjon et dragon avec des fille aussi surement parcque j'ai jamais jouer a donjon et dragon tout cours
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
On est 2
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
24:36 comme quoi Mj ne hait pas la prélogie contrairement à ce que disent ses détracteurs.
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
@aure bat je l’ai trouvé et je t’ai répondu
aure bat
aure bat Il y a 7 jours
@star wars prequels and sequels defender for ever tape indiana Jones 4 bande annonce vf sur FRfix, c'est le premier. Sinon, je t'ai mis le lien dans la critique
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
@aure bat il y a 4 bande d’annonce de Indiana Jones 4 sur la chaîne que tu cites
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
@aure bat ok mais donne moi le lien dans ta critique de Charlie et la chocolaterie
aure bat
aure bat Il y a 7 jours
@star wars prequels and sequels defender for ever enfaite c'est la bande annonce d'indy 4, de la chaîne Indianajoneslefilm
littlebob
littlebob Il y a 8 jours
23:11 Je vois l’occasion manqué mais en effet c’était pour faire un vanne sur pee-wee Herman, une personnalité connue américaine, avec l’habit de Sheldon.
Cyanoxay
Cyanoxay Il y a 8 jours
J'avoue ne pas beaucoup rire devant bigbang theory et après avoir vu bien d'autres sitcoms, je vois clairement les défauts (je me marre beaucoup plus devant community ou modernfamily)
Pilgrime 13
Pilgrime 13 Il y a 9 jours
mais enfin tout le monde sait que ça vient de H2G2 15:07
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 9 jours
Je viens de remarquer qu'à 30:34 il y'a Karal :D
Guido Mista
Guido Mista Il y a 9 jours
36:21 cette série adore nous rappeler qu'elle est raciste; Le japonais c'est drôle what?
wasabi 13
wasabi 13 Il y a 10 jours
C'est quoi la musique du girl power time ? Elle est incroyable
wasabi 13
wasabi 13 Il y a 10 jours
@Un fan de la Whedon cut et ce pseudo me fait bcp rire
wasabi 13
wasabi 13 Il y a 10 jours
@Un fan de la Whedon cut meeeeeerci jeune internaute
Un fan de la Whedon cut
Un fan de la Whedon cut Il y a 10 jours
Duck Tales remastered : The Moon.
Marvyn Elisabeth
Marvyn Elisabeth Il y a 10 jours
Le "ma mère ma fait passer des tests"
klem
klem Il y a 12 jours
le décalage entre le jmenfoutisme de la série et l'obsession du détail de MJ me rappelle les débats entre mon tonton boomer et mon cousin sjw aux repas de famille
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
😓😓🤦🤦
Loris Rodriguez
Loris Rodriguez Il y a 14 jours
12:40 putain ce ban de 50 ans !!!
Loris Rodriguez
Loris Rodriguez Il y a 14 jours
18561÷365=50,85
Le Temmie Du 34
Le Temmie Du 34 Il y a 14 jours
att juste...que on soit daccor vrm l'autodérision, c se mauquer de soit meme nn?
InYourFace
InYourFace Il y a 13 jours
Oui, en rire
gabriel lavernhe
gabriel lavernhe Il y a 14 jours
totalement d'accord avec ce qui est dit
Lilian
Lilian Il y a 14 jours
cette intro putain
Groc̶h̶o̶c̶o̶geek
Groc̶h̶o̶c̶o̶geek Il y a 14 jours
Donc en faites, BBT serait une parodie sarcastique des vrais geek ? Hmm pourquoi pas...
Max Damage
Max Damage Il y a 14 jours
et surtout qu'il parait que DS9 a piqué le scénar de B5 après que le créateur de B5 l'ait proposé à la prod de DS9... ça c'est une référence de geek pour le coup. Voir Durendal1 pour les détails...
Max Damage
Max Damage Il y a 14 jours
Vous avez remarqué comment les "geeks" dans les séries ou les films jouent sur de gros portables gamer (placements de produits), sur batteries (hm, hm) et SANS SOURIS ! Wow trop pratique de jouer à un RPG ou FPS en 3D avec les flèches et CTRL pour tirer - comme dans les doom-like d'avant 2000.
Barghest - Computer Science
Barghest - Computer Science Il y a 16 jours
45:40, Je te signale qu'il existe encore en 2020 des personnes qui pensent ainsi et qu'il y'en avait encore bien plus à l'époque de la série et dans ce passage là, c'est l'ignorance de Penny qui est risible pas la véracité de ce qu'elle annonce. Enfaîte cette scène c'est l'exemple typique du gag où t'as un idiot qui croit savoir mais ne sais pas. Comme par exemple dans l'épisode 12 de la saison 3 à 16 minutes où Penny dit qu'elle ne croit pas aux effets des cristaux mais que le vodoo ça marche mais c'est dangereux. Je pense que tu devrais analyser la série en étant moins sur la défensive car tu t'en apercevrais. Penny c'est la caricature de la moyenne basse de la culture des américains qui petit à petit grâce à la bonne influence de ses amis rejoins la moyenne des américains qui regarde la série. 31:20 C'est exactement la même chose, Penny dit "des milliers de personnes t'écoute dire des trucs de geeks" dans une série regarder par des millions de personnes écoutant "des trucs de geeks". Encore une fois là c'est l'ignorance de Penny qui est risible, la série se moque litéralement du genre de personne que tu détestes MJ il te faut quoi de plus ? C'est comme si j'passais à la télé en disant "quoi il y a encore des personnes qui regarde la télé alors qu'internet existe ?" Après j'comprends pas pourquoi dans ton titre t'indiques que The big bang theory est une fausse série "geek". C'est pas du tout une série "geek" et ça n'a jamais essayé de l'être. C'est une série à propos de personnage "socially akward" (il faut pas faire d'amalgame avec être "geek") et de leur tranche de vie compliquée et comique. Il s'avère juste que 4 d'entre eux aiment la culture geek et c'est même pour ça qu'ils sont amis. (SPOILERS) D'ailleurs l'un d'entre eux, Sheldon à la fin de la série reçoit le prix nobel de physique avec sa petite amie, chose qu'il n'aurait jamais pu faire s'il n'avait pas eu le soutient de ses proches et c'est ça le véritable message de la série.
Nightmare - Chroniques Cinéma
Nightmare - Chroniques Cinéma Il y a 16 jours
Surtout que l'extrait de Bob l'éponge que regarde Sheldon est tout sauf drôle puisque dans l'épisode qu'il regarde Plancton a prit le contrôle du cerveau de Bob! Cet épisode est drôle mais pas cet extrait là Trop fénéant pour juste chercher un extrait drôle de Bob l'éponge
LapilyOtaku
LapilyOtaku Il y a 16 jours
Ah nah mettez Sheldon à serpe tard on le veux pas nous
Fabien
Fabien Il y a 16 jours
Salut MJ ! Je passes sur la divergence de point de vue sur l'humour de 'geek' de big bang théorie (que ce soit Penny qui est raison sur un point geek face à à Sheldon est drôle ironiquement, surtout que ça arrive irl). Il y a des instants homophobes et racistes dans TBBT,.... oui et je n'ai pas envie de jouer l'avocat du diable. Pour les jeux de rôles/jdr, bin, je dois malheureusement dire que ce sont les bonnes paroles que prononce Penny.... Attention pas tapé, laissez moi m'expliquer. Pour les néophytes et autres moldus, le jeu de rôles est un truc de sataniste d'un côté et jouer par des puceau mâle d'un autre (ce qu'ils ont tords) et Penny représente cette aspect. Elle représente les gens qui ne connaissent pas le jeu de rôle. Et niveau rôliste, on est pas mieux sur les stéréotype de la fille qui joue aux jeu de rôles (surtout la vieille génération dont je fais partie). Et faut dire que la réaction des garçons ne me surprend pas car j'ai vu (peut-être eu, ça je ne sais plus) ce genre de réaction conne. Et j'en rigole car c'est avant tout pour moi une satyre. Une satyre du geek, du regard du monde sur la culture geek et non un hommage aux nerds et autres fanatiques. Pour terminer, juste une question n'es tu pas le fan qui défend sa version idéalisée du geek parfait ? Penses tu qu'un geek ne se tromperait jamais surtout sur sa licence préféré? P.S. : Aujourd'hui, la proportion de la gente féminine qui joue/mène des parties de JDR a beaucoup augmenté/évolué, il y a 15 ans avoir joué une partie avec une femme pouvait être vue comme exceptionnel et la série a 12 saisons. Repenses alors au contexte et l'âge des personnages. Ma copine de l'époque (il y a 15 ans environ) avait brièvement essayé le JDR mais sans plus et seulement quelques années plus tard qu'elle a commencé à y être plus intéressée (ça devait être moi le problème ... ou pas, on a pas joué ensemble).
Mehdi Boutet
Mehdi Boutet Il y a 17 jours
La série se veut un brin racoleuse et bourrée de clichés je suis d'accord, m'enfin ça reste une sitcom grand publique. C'est un vrai tour de force de faire une série qui vise une audience si large avec comme protagonistes des geeks, et même pire que ça des geeks clichés ! Parce que les geeks clichés sont majoritaires on va pas se mytho, suffit de foutre les pieds en convention pour voir que c'est quand même marginal comme événement (même si ça rassemble de plus en plus de monde mais c'est encore un autre sujet ça). Je trouve ça ouf de voir des gens pas branchés série, pas branché geek, pas branché sur tout cet univers qui accrochent à big bang theory, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre et qu'elle est surcodifiée, je trouve le pari réussi. Et franchement je trouve ça plutôt malhonnête de lui reprocher d'être surcodifiée quand on est amateurs de shonen, qui sont les trucs les plus codifiés au monde... (J'ai jamais dit que c'est ce qui avait été dit dans la vidéo hein, mais j'ai vu beaucoup de commentaires aborder ce point, c'tout). Bref, je la trouve pas si moisie que ça, je lui mettrai un bon 16/20 pour les premières saisons et après on varie entre 11 et 13, mais ce qui est sure c'est que ça a impacté l'industrie dans le bon sens pour moi, car on ne rit pas des geeks, on rit avec eux, de leur décalage avec le monde qui les entoure qui est parfois assez réaliste, n'en déplaise à certains. Bref (deuxième fois que je dis bref, cette fois c'est la dernière), série qui divise mais souvent ce qui divise c'est quand même intéressant donc voilà. (Et le délire de racisme, sexisme etc, j'en parle pas parce que pour moi c'est hors sujet, c'est des ricains élevés dans les années 80 entourés de blancs, rien de choquant à ce qu'ils aient quelques préjugés culturels, quand on a vu "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", on devient plus permissif sur ce genre de trucs, ça sert à rien de chercher la p'tite bête.) Bref (Merde !), Bisous !
Ciredem07
Ciredem07 Il y a 17 jours
Je joue à donjon et dragon très fréquemment avec ma tante, ma sœur et ma cousine. Donc fermer votre gueule série de merde.
Thomas Saint-Supéry
Thomas Saint-Supéry Il y a 17 jours
« Des milliers de personnes t’écoutent dire des trucs de geeks !? » Ouais ! On est là !!✊🤜🖕
Game Spielberg
Game Spielberg Il y a 18 jours
Doctor who est le vrai nom du docteur. On l'appelle juste le docteur dans la série. Il est crédité dès la saison 1. Mais je pense que big bang theorie n'y connait rien.
Cédric Hubinon
Cédric Hubinon Il y a 20 jours
"The big bang theory" ne peut pas être une série dérivée de "Buffy" vu que Sarah Michelle Gellar joue son propre rôle dans le dernier épisode de la série. C'est un peu comme si tu disais que c'est dérivé de la série "Terminator" alors que Summer Glau apparait également dans son propre rôle (on peut citer plein d'exemples vu les acteurs qui font la même chose au fil des saisons). Belle tentative de gag cela dit.
Les Doyens Geek
Les Doyens Geek Il y a 21 jour
le truc c'est que aussi les rires enregistrés ne rient pas de la série elle même mais du dessin animé bob l'eponge donc les spectateurs rient d'autre chose de ce qu'ils sont censés rire a la base (dans la partie bob l'éponge)
Guillaume Grignard
Guillaume Grignard Il y a 22 jours
RIP Sean Connery
Aurélyne Rivet
Aurélyne Rivet Il y a 22 jours
Juste il n'y a que moi qui ait bloqué à l'épisode avec les capes d'Harry Potter ? En fait, plus loin dans la scène, je cois, Sheldon dit "Un Gryffondor qui couche avec une Poufsouffle ? Ca va faire scandale" ou un truc du genre. Et je trouve que c'est débile dire ça en sachant que le couple qui est le plus adoré par les fans, en parlant des acteurs hors golden trio et leurs camarades, c'est Lupin et Tonk. De plus, je crois que dans l'enfant maudit le fils de Tonk est amoureux d'une Gryffondor. Voilà c'était un coup gueule personnelle et sinon j'attend la suite avec impatience
Powerful Stache 05
Powerful Stache 05 Il y a 22 jours
Tu croyais que c'était un commentaire normal mais c'était moi! Dio! L'antagoniste principal du célèbre manga de Hirohiko Araki publié en 1986 dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump, JoJo's Bizarre Adventure Part 1 : Phantom Blood! La référence que j'ai répété venait du chapitre 4 nommé 'Un Combat Impossible à Perdre', quand j'embrasse la petite amie de mon frère adoptif sans son consentement afin de l'humilier et la forcer à rompre avec lui pour qu'il soit isolé de toute forme de compassion et le forcer à vivre dans mon ombre afin que j'obtienne les richesses de mon père adoptif!
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 22 jours
Ton commentaire est incroyable 😂
aure bat
aure bat Il y a 22 jours
Dire que ST4 est le meilleur, c'est comme dire que Kusco est le meilleur disney. La ou dire que les visiteurs en Amérique est le meilleur, c'est comme dire que le meilleur Disney est le bossu de notre Dame 2, ou le monde magique de la belle et la bête
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 22 jours
Salut
the spaghetto production
the spaghetto production Il y a 22 jours
Whait what Pk des gens détesterais cette série ? C'est rigolo et puis voilà Oui ya des stereotypes etc mais je trouve que c'est vraiment innocent quoi
Le croyant de la sainte éponge
Le croyant de la sainte éponge Il y a 21 jour
Tu as le droit de trouver la série drole et de l'aimer mais elle est loin d'être innocente. Elle véhicule des messages racistes, sexistes et même anti geek. C'est quelque chose qu'il ne faut pas nier.
the spaghetto production
the spaghetto production Il y a 21 jour
@Beings such lazy artist faut croire que je suis aveugle mdr Perso je trouve juste ça rigolo comme ça quoi
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 21 jour
Ok alors tes5 vraiment aveugle ou tu le fait expres
slayers91 inverse
slayers91 inverse Il y a 23 jours
et surtou a dungeon and dragon , sa oui chui daccord avec toi ses des coneri , un gros stereotipe debile que les fille joue pas
slayers91 inverse
slayers91 inverse Il y a 23 jours
deja pour les moment geek ... au debut de la video : quand il parle de la clé sa sa peu etre drole parce que ( je sais pas comment et le personnage ) mais sa montre quil ses pas parler o monde normal ... mais apres pour le bain et dautre scene ses pousser pour rien la mais apar sa jai rien a dire sur leur coneri lol ...
slayers91 inverse
slayers91 inverse Il y a 23 jours
ses dans les afaire comme WoW que je mets jamais une vrai carte de credi juste des pret payer
Tang Every
Tang Every Il y a 23 jours
Je suis en très grande partie d’accord avec toi sur le sujet de la vidéo, mais j’aurais énormément kiffé que tu développes un peu plus sur le fait que Community a bien mieux comprit l’humour geek et certaines références sans en faire du gag lourd ou cliché, et en quoi elle pourrait même être citée en tant que référence dans le domaine série geek
Lucas Mattei
Lucas Mattei Il y a 23 jours
Après la série elle a marché Elle a trouvé son public c’est les clichés qui faisait l’humour
Lucas Mattei
Lucas Mattei Il y a 23 jours
@MJ - FERMEZ LA Je crois que j’ai compris ce que tu essayes de dire tu critiques pas la série parce qu’elle est sympa mais parce qu’elle est,populaire je le suis un peu renseigner j’ai vue que Ça a même été la série la plus regardée aux États-Unis pendant un moment, c’est peut-être pour ça que ça marche parce que les personnages sont des gros cliché complètement délirant délirant ils ce moquer des religions des geek des homosexuelle y’a rien de haineux Ce sont juste des caricatures aussi car personnage de Sheldon était aimer J’ai même vue il a reçu un prix je pense sur les références geek c’est pas important certes y’a des erreurs certes un grand connaisseurs Ça peut l’énerver mais l’humour et basée sur que l’on ne comprends rien à ce qu’ils disent pareil en sciences après dire que c’est pas drôle ça dépend des avis qu’on aime ou pas la série c’est une grosse communauté à qui ça a fait rire. Certes la série a des défauts que tu a énumérer mais ce qui serait intéressant que tu explique mieux pourquoi ça marcher autant tu peux pas t’arrêter à dire c’est juste les gens fatigué qui sortait du travail qui ont aimé (peut être à la base) voilà c’est mon avis je ne dis pas détenir la vérité absolue j’ai juste essayé de comprendre le pk ça a autant fais de bruit .
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 23 jours
@Lucas Mattei Parce que c'était une sitcom simple qui apporter le quart d'heure de détente au bon moment pour des spectateurs qui sortait d'une journée de travail épuisante... comme tout programme télé médiocre qui marche en fait.
Lucas Mattei
Lucas Mattei Il y a 23 jours
@MJ - FERMEZ LA J’ai jamais dit que c’était pas nul j’ai juste dit que ça a plus a beaucoup de gens, les gens qui aime cette série c’était pas forcément des geeks, (grand connaisseur) la question que je me pose ce n’est pas une critique mais si la série est aussi horrible pourquoi elle l’a marché ? j’ai jamais vraiment regardé la série je sais pas vraiment. Si c’est possible j’aimerais bien avoir ton avis là dessus.
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 23 jours
Et alors ? En quoi ça l'empéche d'être une grosse daube ?
Sephora Harlock
Sephora Harlock Il y a 24 jours
Si j'avais su que les mangas ça passait aussi pour les vidéos avec les Fuck je t'en aurais envoyé une direct T-T
Noé Simier
Noé Simier Il y a 26 jours
Une petite critique sur she-ra un jour ? C pas la première que tu cite la série alors pk pas
Gerik
Gerik Il y a 23 jours
Pas avec MJ mais Ermite Moderne a dévoilé qu'il prévoyait une vidéo dans la même façon qu'il avait fait sa vidéo d'Eizouken. On ne sait pas quand mais il l'a prévu.
Al Ice
Al Ice Il y a 24 jours
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé.
Guillaume Grignard
Guillaume Grignard Il y a 25 jours
Franchement, j’ai adoré cette série !
Antoine
Antoine Il y a 26 jours
Je crois que tu n'as pas compris le personnage de Sheldon enfaite, c'est volontaire de rentrer dans le détail dans tous ce qu'il dit et d'expliquer ses références, car il pense que tout le monde est simplet et qu'il doit donc expliquer ses propos constamment, c'est ce qu'il aime par dessus tout et c'est justement drôle. Cette série est excellente mais la VF est calamiteuse et les histoires d'amours sans intérêt et naïves. Tu n'es pas objectif dans ta critique, le grand publique n'est pas constitué d'ultra geek, il faut que cela reste accessible, perso je ne connais rien à Star Trek ou Babylone 5, heureusement qu'ils expliquent leurs blagues sinon je ne capterais rien parfois.
Timoteo SEAGE-DE-TOFFOL
Timoteo SEAGE-DE-TOFFOL Il y a 26 jours
C'était qui l'acteur qui jouait le clochard ?
Timoteo SEAGE-DE-TOFFOL
Timoteo SEAGE-DE-TOFFOL Il y a 25 jours
@MJ - FERMEZ LA Sinon, merci pour la blague de "it is a pigeon ?", je m'y attendais pas la première fois que je l'ai vu x)
Timoteo SEAGE-DE-TOFFOL
Timoteo SEAGE-DE-TOFFOL Il y a 25 jours
@MJ - FERMEZ LA Ah ouais quand même !
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 26 jours
Christopher Lloyd
Hirochi dbz Le gardien de l'humanité
Hirochi dbz Le gardien de l'humanité Il y a 26 jours
Wahou 🤦‍♀️🖕🤣 cool oui tu a raison sur ta Bigbang théorie
Hirochi dbz Le gardien de l'humanité
Hirochi dbz Le gardien de l'humanité Il y a 26 jours
C'est normal les références se sont dit oui on n'est pas tous des geek désolé 😅 🤭 ce n'es pas une insulte non me une vérité oui merci beaucoup pour la vidéo
Marina Vigne
Marina Vigne Il y a 27 jours
Le pire avec cette série, c'est que maintenant que mon père l'a vue, il rit comme Sheldon. Je vous jure que c'est vrai 😤
Al Ice
Al Ice Il y a 26 jours
oula
Jojo L'abricot
Jojo L'abricot Il y a 27 jours
Et du coup The Office ? Parce que honnêtement, en termes de stéréotypes, on est très loin... Ça reste quand même super drôle
Ryu Hayabusa
Ryu Hayabusa Il y a 27 jours
41:50 ou le one piece !
Myriam Rike
Myriam Rike Il y a 27 jours
ça fait drôle de voir 1 minutes de doigt d'honneur
Morgane
Morgane Il y a 27 jours
J'ai revu récemment le film "17 again", qui est objectivement très moyen/nul comme film, et je me suis rappelé tes vidéos sur Big Bang Theory, et ça m'a frappée qu'il y ait une meilleure représentation des geeks dans ce film nul que dans TBBT.
aure bat
aure bat Il y a 27 jours
Mes date joke sur les suites de merdes de bonnes sagas : Comment AVP 2 (4eme film avec predator) peut être meilleur que predator 1 ? CAR IL A 3 POINTS DE PLUS ! Comment superman 3 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 2 POINTS DE PLUS ! Comment terminator 5 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 4 POINTS DE PLUS ! Comment speed 2 peut être meilleur que speed 1 ? CAR IL A 1 POINT DE PLUS ! Comment xmen 3 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A DEUX POINTS DE PLUS ! Comment les dents de la mer 3 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A DEUX POINTS DE PLUS ! Comment de le fils du mask peut être meilleur que the mask? CAR IL A UN POINT DE PLUS ! Comment les visiteurs en Amérique (3eme film sortit de la saga) peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A DEUX POINTS DE PLUS ! Comment Asterix 4 peut être meilleur qu'asterix 2 ? CAR IL A DEUX POINTS DE PLUS ! Comment les bronzés 3 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A DEUX POINTS DE PLUS ! Comment la belle et la bête 3 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A DEUX POINTS DE PLUS ! Comment highlander 5 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 4 POINTS DE PLUS ! Comment taxi 4 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 3 POINTS DE PLUS ! Comment dangereusement votre (14eme film de la saga) peut être meilleur que goldfinger ? CAR IL A 11 POINTS DE PLUS ! Comment Conan le destructeur peut être meilleur que le 1? CAR IL A 1 POINT DE PLUS ! Comment alien covenant (8eme film de la saga sortit) peut être meilleur qu'alien 1 ? CAR IL A 7 POINTS DE PLUS ! Comment le bossu de notre Dame 2 peut être meilleur que le 1? CAR IL A 1 POINT DE PLUS ! Comment Charlie's angels 2019 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 2 POINTS DE PLUS ! Comment PDC 5 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 4 POINTS DE PLUS ! Comment les rivières pourpres 2 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 1 POINT DE PLUS ! Comment evasion 2 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 1 POINT DE PLUS ! Comment 102 dalmatiens peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 1 POINT DE PLUS ! Comment star trek insurrection peut être meilleur que le 2 ? CAR IL A 7 POINTS DE PLUS ! Et comment le 5 par rapport au 2 ? CAR IL A 3 POINTS DE PLUS ! Comment expendables 3 peut être meilleur que le 1 ? CAR IL A 2 POINTS DE PLUS ! Comment godzilla 2 peut être meilleur que celui de 2014 ? CAR IL A 1 POINT DE PLUS !
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
@aure bat j’ai vu
aure bat
aure bat Il y a 7 jours
@star wars prequels and sequels defender for ever j'ai fait une nouvelle critique de BO
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
@aure bat ok je vais voir
aure bat
aure bat Il y a 7 jours
@star wars prequels and sequels defender for ever voilà, au passage, ma nouvelle critique est sortie : www.senscritique.com/film/Seul_sur_Mars/critique/185175766
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 7 jours
@aure bat tu peux me donner le lien de ta critique de seul sur mars stp?
Gael Lefebvre
Gael Lefebvre Il y a 28 jours
J'adore quand les femmes font des doigts d'honneur a la série, mesdames je vous soutien 👍et je suis pas pas une femme mais c'est pour toi big bang théorie 🖕
Alexi Berthe
Alexi Berthe Il y a 28 jours
Ah tien dans la VO captain america dit just "I DO" à la place de "Magicien d'OZ", j'avais pas remarqué
Dolor Fina
Dolor Fina Il y a 27 jours
C'est parce que le Magicien d'Oz est 10 fois plus ancré dans la culture populaire américaine que dans la française, pour conserver la réplique "Je l'ai !" il aurait fallu que Nick Fury parle de potion magique ou dise qu'ils vont marcher beaucoup moins bien maintenant, choses qui font tout de suite "ding" dans l'esprit d'un francophone
Grimmax
Grimmax Il y a 28 jours
Salut, j'aime beaucoup tes vidéos TBBT. Par contre, je comprends pas tes reproches sur les références au film "Entre deux rives" et à la série fictive de Chuck Laurie. C'est ce que tu voulais, non ? Ils ont fait une référence, ceux qui savent comprenne, ceux qui savent pas zappent ou recherche la réf. Pas d'explications lourdes et superflues. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ?
Un fan de la Whedon cut
Un fan de la Whedon cut Il y a 27 jours
Alors, le problème avec "Entre deux rives ; ce que c'est pas une blague, ils comparent leur relation à celle d'un film, film que Sheldon déteste. Et c'est sensé être drôle ; sauf que ça l'est pas, même si t'as vu le film en question. Et pour la série fictive, la référence est ratée ; car si tu connais pas, tu te demande "mais c'est quoi cet animé ?" ; si tu connais, tu comprends que ça colle pas, pour les raisons expliquées dans la vidéo ; et dans les deux cas, tu te demande "mais pourquoi cette référence, alors qu'ils auraient pu mettre le nom n'importe quel animé qui existe ?",
Laydi
Laydi Il y a 28 jours
«J'viens des années 40, pas du moyen-âge» Celle-là m'a bien fait rire GG
Christopher Berruée
Christopher Berruée Il y a 28 jours
Au sujet de la phrase "Aucune femme n'a jouée à Donjons & Dragons" ça me fait bondir à chaque fois x) En tant que Maître du Jeu "professionnel" j'ai littéralement plus de femmes à ma table de jeu que d'homme, surtout lors des sessions Cthulhu..
Snorri Sturluson
Snorri Sturluson Il y a 9 jours
C'est Penny qui sort cette remarque, une fille pas du tout Geek, et pas du tout au fait de ça. D'ailleurs, le fait que par la suite elle y joue vient justement casser cette idée reçu que TBBT démonte. Sa remarque a autant de valeur que si mon père me sortait un "personne ne s'amuse sur un JV", juste parce qu'il n'est pas dans le délire. De plus, la série se place en 2007 au début, avec des trentenaires plus, donc qui ont certainement commencé à etre geek en 1985-1990, époque ou le milieu geek était encore très masculin (encore plus dans tout ce qui était rassemblement, boutique, etc).
Sopha 90
Sopha 90 Il y a 28 jours
Srx pour invoquer ...heureusement que ces qu'un jeu ..hein je veux pas de cette être démoniaque brrr
Techno Geek
Techno Geek Il y a 28 jours
dit moi tu penses quoi de l'affaire de "space jam 2" avec le retrait du personne représentant la france, le putois un peu chaud lapin
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 28 jours
@Techno Geek L'article qui a annoncer la suppression de la scène de Pépé a confirmer et été très claire que la suppression n'avait rien a voir, c'est juste du au changement de réalisateur qui a probablement conclut que la scène servait a rien a l'histoire. Les féministes critique plus la suppression de cette scène qu'autre chose même. Ceux qui disent que c'est a cause du coté "culture du viol" sont juste des connards de menteur qui voulait un Bad Buzz et se plaindre de la censure et des féministes.
Techno Geek
Techno Geek Il y a 28 jours
@MJ - FERMEZ LA alors une question par oui ou non, je me perd. Est ce vraiment pour faire plaisir au féministe qu'il fut donc supprimé?
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 28 jours
@Techno Geek Pas dans les court métrage d'origine, parce qu'on le faisait souvent gagner et on lui donner plus le rôle du bugs bunny qui arrive a avoir ce qu'il veut. C'est pas comme le loup de tex avery, ou justement Nicky Larson ou Tortue Genial qui eux était rabaisser pour leur harcèlements. Par contre, la scéne que Pépé devait avoir dans Space Jam 2 devait rabaisser Pépé pour son harcélement, rendant complétement con l'idée que ça serait pour faire plaisirs aux féministes qu'on a supprimer sa seule scéne du film.
Techno Geek
Techno Geek Il y a 28 jours
@MJ - FERMEZ LA pépé le putois contre le féminisme...Au contraire il est génial. Il montre le comportement a ne pas avoir, il montre par une caricature du salle macho que cela est mal de se comporter ainsi avec les femmes... On pourrait le comparer a nicky larson ou tortue génial.
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 28 jours
Si il y a une troisième polémique sur ce film, surement. Parce que ça devient bizarre ces gens qui prétendent que Space Jam est un chef d'oeuvre et que Pépé est un trésor national qui démontre pas mal d'ignorance sur l'univers des Looney Tunes. Non parce que ça fait 40 ans qu'on fait plus rien avec Pépé, ça se voit qu'ils en parlent maintenant que pour avoir un argument contre le féminisme.
Cal Degers
Cal Degers Il y a 28 jours
30:17 Mesdames ...
Absobel
Absobel Il y a 29 jours
J'suis déçu qu'il n'y ait pas plus de blagues ratées sur Doctor Who pour flatter un peu mon ego de personne qui ne connait rien au reste des références ಥ‿ಥ
Reaper 007
Reaper 007 Il y a 29 jours
il y a quelques jours, j'ai regardé à nouveau les films Retour Vers Le Futur, et lorsque j'ai regardé le 3ème opus, il y a un détail qui me chiffonne. Lorsque que Marty déterre la DeLorean avec le Doc de 1955, il trouve la tombe du Emmet Brown du futur coincé dans le passé qui a été tué par Bufford Tannen en 1885, lorsqu'il découvre cela il décide de le sauvé en allant dans le passé. Lorsqu'il réussi a sauvé doc, la pierre tombale disparaît de la réalité, mais le problème c'est que si la tombe d'Emmet Brown disparaît, Marty n'aurait jamais utilisé la DeLorean pour aller en 1885 pour le sauver, et du coup cela aurait du crée un paradoxe temporelle, ou le Marty qui sauve doc aurait du disparaître de la réalité de la réalité avec la tombe. Certain vont peut-être me dire que tout ce qui est raconté dans ces films c'est de la théorie, oui je le sais mais dans le jeu "Back To The Future The Game", on a Doc et Marty qui dissent ça : -Marty : "Et si j'utilisais la DeLorean pour aller dans le passé pour vous sauvé avant que la police ne vous enferme en prison ?" -Doc Brown : "Non Marty, tu ne dois pas faire ça ! Car si tu sauve avant qu'on m'enferme en prison, la DeLorean que j'ai utilisé ne serait jamais aller en 1985, ce qui fait tu ne n'aurait jamais pu prendre la voiture pour me sauver dans le passer et cela créera un immense paradoxe temporelle qui pourrait détruire l'univers !"
Ny Tolotra
Ny Tolotra Il y a 29 jours
Tu prends vachement au sérieux l'aspect geek de la serie. C'est un peu comme un physicien qui critiquerait les pseudosciences dans 90% des sciences fictions. Le but de la serie est justement de grossir les traits. Mais bon. Chacun son avis
Absolute relative statement
Absolute relative statement Il y a 29 jours
Je crois que le seul épisode qui m’a fait rire non ironiquement c’est celui où ils jouent au pictionary.
Fatalise MH4
Fatalise MH4 Il y a 29 jours
Je trouve pertinant la remarque sur les tresor qui ne sont pas si important,un peu comme le One piece,meme s'il est au centre de l'histoire,aujourd'hui c'est plus le siecle oublié ou la guerre contre Big-Mom et Kaido qui sont beaucoup plus important et le One Piece est beaucoup mis en arriére plan
Isenlyn
Isenlyn Il y a 29 jours
C'est drôle. Le fait que Indiana Jones l'arche perdue se serai fini de la même façon sans l'action d'Indie est pour moi ce qui rend le scénario génial. C'est littéralement un gros câlin d'œil au public. Le scénario c'est en fait Indie si gère les problèmes au fur et à mesure, et au final si il ne parviens pas à arrêter les nazi, c'est pas grave et temps mieux. ^^
El Mahat
El Mahat Il y a 29 jours
Très sympa la vidéos, j'aime bien big bang theory, j'avais deja remarqué ces erreurs, mais personnellement j'aime juste bien les personnages 😅 a tu pense a un jour traité de la serie brooklyn 99 ?
René Fonck
René Fonck Il y a mois
Excuse moi mais c'est pas le principe de Sheldon de tout sur-analyser?
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
le principe c'est d'être drôle. Sur analyser n'est pas drôle, surtout quand il le fait dans des cas grave, ou quand il le fait pas du tout pour les besoin d'un scénario nul.
aure bat
aure bat Il y a mois
Vu leur critique sur l'utilité d'Indiana Jones, je pari qu'ils doivent aussi critiquer mad max qui n'est qu'un "personnage de merde qui arrive dans un coin, résout un probleme, et qui se casse". C'est vrai ? (au passage, coucou durendal)
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 22 jours
@aure bat j’ai commenté ta critique de Scott Pilgrim
aure bat
aure bat Il y a 22 jours
@star wars prequels and sequels defender for ever salut
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a 22 jours
@aure bat salut
aure bat
aure bat Il y a 22 jours
@Beings such lazy artist valwho, clapman, valentin breheret, le b'haut parleur du cinema, durendal.....
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 22 jours
@aure batallocine et les critique FRfix? Les récente et celle des faspcho, incel et antiraciste sjw non? Non parce que en plus qu'allons n'est ABSOLUMENT PAS une chaîne critique officie et clean tu semble juste changer la vérité Lol PERSONNE n'a acclamer cette sous merde à l'époque si les gens le font aujourd'hui c'est juste pour faire les edgy rebelle rien d'autre le film est à chier et on la déjà prouver plusieurs fois
NanabozoRF
NanabozoRF Il y a mois
Putain cette génération CANCEL, c'est un véritable cancer à la liberté de créer et de rigoler de tout ce qu'on veut. Que dirait ce petit individu rageux et hargneux s'il connaissait le Dave Chapelle Show ?
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 22 jours
Cest clair la preuve tu peut toujours ouvrir ta gueule et pleurnicher des qu'on denonce des problème
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a mois
@MJ - FERMEZ LA aucun
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a mois
Ce n’est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
J'explique juste en quoi la serie est nul, le rapport avec le cancel ?
NanabozoRF
NanabozoRF Il y a mois
Quand les SJW montrent leur vrai visage, des petits fascistes qui s'ignorent et veulent imposer leurs gouts et idéaux au reste du monde.
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a mois
@MJ - FERMEZ LA bien dit
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a mois
Parle pour toi
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
Dixit le petit merdeux qui traite de "SJW" tout ceux dont ils aiment pas l'avis et qu'il cherche a rabaisser pour les empécher de s'exprimer.
hugoraider
hugoraider Il y a mois
31:28 ah, ben je suis désolé, mais là pour le coup, Big Bang Theory a raison, même selon les propres règles du voyage dans le temps de Retour Vers Le Futur. Parce que comme expliqué par Doc lui-même dans le II, lorsqu'on modifie un évènement du passé, on crée une nouvelle ligne temporelle dont on ne peut pas sortir en allant dans le futur. Donc en ramenant la DeLorean en 2015 après s'être donné l'almanach à lui-même, Biff aurait dû arriver dans une ligne temporelle différente de celle où Doc et Marty se trouvent et dans laquelle ils ne se sont probablement jamais rencontrés et où la machine temporelle n'existe tout simplement pas, puisque Doc a été interné avant de pouvoir la mettre au point. C'est donc Biff ET la DeLorean qui devraient disparaître. Sans parler du fait que c'est un paradoxe temporel x). Et pour ton explication de "l'univers met du temps à mettre les changements en place", désolé mais c'est contredit par la fin de RVLF3 : quand Marty refuse de faire la course contre Needles et ne percute donc pas la Rolls Royce, le papier "YOU'RE FIRED" que Jennifer a ramené de 2015 s'efface quasi-instantanément, prouvant que le changement de ligne temporelle a déjà eu lieu. Donc RVLF est bien incohérent avec lui-même et BBT a raison sur ce point x)
Samedi Pluvieux
Samedi Pluvieux Il y a mois
MercI, c'était tout aussi intéressant que le premier épisode.
Bonjour Bonjour
Bonjour Bonjour Il y a mois
A quoi ça sert de détester un Sitcom, si on n'aime pas, et bien on regarde pas, c'est tout. Mais j'avoue que ça peut aider pour des vues.
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 22 jours
Car elle est stigmatisante pour énormément de personne et véhicule des connerie et préjuger ?
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
J'explique en debut de video en quoi ce genre de commentaire est con, et tu le répète quand même. Non seulement t'es con mais en plus tu montre que t'as pas écouter la video. Et dans cet logique, pourquoi tu balance une dizaine de commentaires sur une video que t'aime pas ?
smile444
smile444 Il y a mois
juste pour être sûr, tu est au courant que the amazing atheist et doug ont fait des chose pas-joli-joli ? Doug abuse ses employés et TAA est un incel anti feministe qui utilise le terme SJW de manière non-ironique
smile444
smile444 Il y a mois
​@MJ - FERMEZ LA ...Je crois que j'ai confondu avec l'autre youtubeur connu que t'a montré dans la video...J'ai tapé TAA sure google et en effet ils ont pas du tout la même tête.
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
Oui je sais... je le dit dans la vidéo justement que Doug n'est "pas net DU TOUT"... par contre, qu'est ce que ce con d'Amazing Atheist fout dans la discussion (je le détesté avant que ce soit cool de le détestait. Dés ses vidéos sur Signes et les critiques de trailers)
Geoffrey Uriot
Geoffrey Uriot Il y a mois
Les femmes ne jouent pas au jeu de rôle..... y'a que moi qui suis la page "l'univers d'une geek" sur fb?
star wars prequels and sequels defender for ever
star wars prequels and sequels defender for ever Il y a mois
Apparemment oui
geianimari
geianimari Il y a mois
Aaah... Des débats sur le voyage dans le temps 💗
geianimari
geianimari Il y a mois
J'ai vu tellement de doigts d'honneur d'un coup que j'ai oublié ce que ça voulait dire... Si j'avais vu cette vidéo 11 mois plus tôt je n'aurais pas su non plus ce que c'est Doctor Who. Cela dit je savais déjà que c'est pas son nom. Et j'ai jamais vu Star Trek.
Logan Nope
Logan Nope Il y a mois
En tout cas un très très bon épisode. J'ai beaucoup BEAUCOUP aimer la mise en scene et aussi toutes tes explications, clair net et précis. Bravo
Logan Nope
Logan Nope Il y a mois
Mise en scene / 20 ou Mise en scene still better than BBT :D
Lisa Boissel
Lisa Boissel Il y a mois
Salut, MJ ^^ ! Je voulais dire quelque chose mais honnêtement, je ne sais pas si tu le liras >>""" (j'arrive toujours après la guerre) Enfin bon on sait jamais ^^ Je voulais juste te dire que j'adore ce que tu fais, je trouve tes vidéos super intéressantes ! À chaque fois que je te regarde je retourne en enfance, je veux voir les anciens Disney, les Miasaki et tout les films "pour enfant" (j'ai 14 ans). Je prends envie d'écrire des histoires (même si je sais que ce n'est pas la même chose que les films), mon imagination déborde, enfin bref, tu m'inspire énormément et mer i beaucoup pour ça ^^ ! Tu le liras peut-être pas >>""" (après tout t'as beaucoup de commentaires à gérer) mais je poste ça quand même, on sait jamais ^^""" Je t'adore continue tes vidéos :3 !
Wittig's fan account
Wittig's fan account Il y a mois
Sur l'auto-dérision : c'est lorsque l'on rit de soit, que l'on tourne quelque chose nous concernant en ridicule. ça peut être utilisé en self-harm (pour se blesser soi-même, comme un moyen d'auto-destruction ou d'auto-sabotage), comme une réappropriation d'un stigmate (pour contrer ou devancer les blagues/remarques/insultes que l'on pourrait se prendre ou pour faire passer un message sur soi-même. Mais l'auto-dérision, ce n'est pas quand quelqu'un d'autre fait des blagues sur nous. Donc demander à quelqu'un d'avoir de l'auto-dérision, c'est juste un moyen de lui dire "laisse moi faire les blagues que je veux sur toi et ne me dit pas que tu es inconfortable là-dessus ou que ça participe à une oppression que tu subis. Je m'en fous et je veux seulement rire à tes dépends. Ce qui m'aiderai à me sentir mieux serait le fait que toi-même tu ris et/ou prennes parti pour l'humour que j'aime et qui te vise."
Al Ice
Al Ice Il y a mois
A tous ceux qui disent "tu ne vois que la surface des choses et tu es 'condescendant' " C'est bien joli d'avoir des avis différents; enfin, QUAND ON REGARDE LA SERIE, OUI. QUAND ON NE LA REGARDE PAS, NON! Pour juger globalement une oeuvre, on la regarde pour s'en faire une opinion réelle. Vous n'avez même pas d'avis, vous êtes juste en mode "Je regarde pas la série mais je sais les choses mieux que toi parce que je suis intelligent et toi, t'es c**" Vous n'êtes pas des adultes raisonnables, vous êtes des gamins de maternelle déguisés en corps d'adultes qui ne supportent pas qu'on juge une oeuvre sur un domaine en particulier en vous servant du prétexte du "pinaillage" parce que vous pensez que dire d'une oeuvre qu'elle est m******e est un manque "d'objectivité". MJ dit lui-même que c'est son avis et que le fait qu'il défonce la série n'est pas un prétexte pour prendre les fans de BBT de haut mais pour dire ce qu'il pense de la série. Ca s'appelle la liberté d'expression. En plus, c'est du pinaillage de dire d'une série qui fait croire que les geekettes n'existent pas est insultant envers elles (toutes ces femmes qui font des fuck, vous croyez qu'elles le font pour rien)? Qui, en VF, fait pleins d'erreurs dans ses références donc n'initie pas vraiment à la culture geek alors que c'est censé être un des sujets principaux? En faisant ça, quelqu'un qui pensera avoir des références geeks soit-disant grâce à BBT passera pour un crétin auprès des VRAIS geeks quand ils essaient de s'intéresser aux passions des autres par sympathie ou autre chose. Quand aux geeks, ils se sentent insultés par des caricatures qui sont censés les représenter à travers des personnages débiles qui n'ont absolument AUCUNE évolution de personnage: Sheldon sera toujours un abruti antipathique qui n'apprend jamais rien dans la vie même lorsqu'il commencera à avoir une romance qui aurait pu lui permettre de rester quelqu'un qui pinaille pour pas grand-chose mais de plus tendre et aimant en comprenant que les détails ne sont pas forcément à prendre en compte et s'excusera quand il réalise que ce qu'il fait peut énerver. Amy reste éternellement la fille qui ne s'intéresse aux comics que pour baiser même si des épisodes ont montré un semblant d'évolution où elle s'y intéressait vraiment; retour à la case départ. Tu parles d'une évolution:( Et la non-maitrise du domaine geek dans la série n'est pas le plus grave. C'est une série sexiste, raciste, eugéniste (raciste envers les handicapés), xénophobe et j'en passe. L'humour est digne d'une série des années cinquante où on pouvait dire n'importe quoi sur n'importe quelle ethnie parce qu'on avait pas encore réalisé que c'était problématique. Maintenant, ça fait longtemps qu'on le sait et ces blagues de mauvais goût n'ont plus leurs places dans les séries/films parce que les personnes concernées sont insultées de manière gratuite alors qu'elles n'ont rien fait. Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi:(
bewolf
bewolf Il y a mois
@Al Ice pour house non je suis pas d'accord, de la saison 1 a la saison 8 il peut se remettre en question puis après il continue a manquer de respect aux autres (comme tu le dis c'est pour que la série continue encore et encore). On le voit a la fin de la saison 7 démolir une partie de la maison de son ex tout ça par jalousie (c'est pas vraiment un progrès et c'est très immature en plus d'être dangereux). Et même sheldon que tu semble détesté n'a jamais fait un truc aussi dangereux. Donc pour conclure cette parti non c'est pas tellement différent des perso de BBT (malgré le fait que ce soit un bon médecin). je ne vois pas en quoi la série est raciste envers les handicapés. Si tu pense a sheldon donne moi un passage ou il est confirmé qu'il est autiste (a ma connaissance aucun personnage de la série n'a confirmé qu'il l'était, peut être dans yong sheldon mais en ce qui concerne cette série je ne l'est pas vu). Le comportement des humains est très varié. Et quand bien même il serait autiste, tu en conclut que toute la série est raciste parce que un seul perso autiste qui se comporte bêtement (voir comme un con) représente a lui seul l'image qu'on peut se faire des personne qui sont réellement autistes? (a t'entendre on croirait que tout les autistes du monde sont gentille et qu'ils ont tous un grand savoir vivre) (la série ne représente pas le cas de sheldon comme une généralité donc elle n'est pas raciste). Souvent la série montre sheldon comme un perso unique (donc qui est difficilement comparable avec d'autre perso), c'est d'ailleurs pour ça qu'on précise que amy a beaucoup de courage pour le supporter et qu'il n'aura quasiment aucune chance pour qu'une autre femme l'aime. les perso sont débile certe mais aucun ne tien des propos malveillant envers des individus ou une communauté. Et si c'était le cas je crois pas qu'un homme comme stephen hawking aurait joué dans la série. la seule qui est raciste c'est la mère de sheldon (mais les perso lui précise que qu'il y a des choses qu'il ne faut pas dire, a aucun moment la série ne va dans son sens) en quoi la timidité de RAJ a parlé aux femmes ou son comportement grotesque est liée a sa culture (ça n'a aucun sens)? Il peut être le seule perso mexicain, chinois, japonais ou polonais qu'est ce que ça change? (c'est pas nos origine qui définisse notre personnalité) pour olivier de benoit oui il a un humour qui ne plait pas a tout le monde. Et qu'est ce que tu dirait des femmes qu'il y a dans son public (la majorité d'entre elle n'ont jamais fait de remarque pendant qu'il été sur scène parce que elle ne prenne pas aux sérieux ses blagues et ses même femmes l'on applaudit). Ses blagues ne sont pas facile a entendre pour certaine personne mais quand un humoriste monte sur scène c'est de la fiction (tu as le droit de ne pas l'aimer mais j'ai l'impression que tu ne différencie pas la fiction et la réalité, tu prend les choses au 1er degré). oui par contre les propos raciste ne doit pas être admis quand on est sur scène. oui des époux qui maltraite leur femmes et sont violent. pas de soucis je suis d'accord avec toi. J'en ai vus beaucoup dans ma vie. Mais attention quand tu accuse quelqu'un sans preuve (c'est juste un conseil). oui tu ne pas crier au sexisme si tu n'a pas de preuve car c'est une accusation grave. A aucun moment la série nous dit que les femmes ne peuvent pas devenir geek (tu te rend compte que c'est absurde) je t'ai donner des exemples la copine de stuart est une geek, la fille que léonard avait fréquenter au magasin été geek et on a même une blonde qui s'appel claire qui n'est pas une geek mais qui s'intéresse a la culture geek pour écrire un scénario (elle est venu au magasin de stuart pour trouver de l'inspiration. Elle devient plus tard pendant un court moment la copine de Raj) Donc pour résumer on a 3 Filles (amy, bernadette et penny) qui ne s'intéresse pas a la culture geek (ce qui est dans leurs caractères et leurs droits) et 3 autres Filles (claire, denise (la copine de stuart) et la fille qui a flirté avec léonnard) qui s'intéresse a cette culture Ou est le sexisme? (juste parce que 3 filles n'aime pas cette culture c'est tout.) amy qui fait semblant d'apprécié cette culture pour coucher avec sheldon (comme si aucun mec, ni aucune femme n'avait jamais fait ça). Sérieux elle essaye de l'excité et de lui faire plaisir par la même occasion (oui elle fait ça dans son intérêt aussi. Et alors? plusieurs couple font ça c'est pas une mauvaise chose)
Al Ice
Al Ice Il y a mois
​@bewolf Le Docteur House est antipathique mais il a un VRAI background contrairement à Sheldon, y compris dans la série Young Sheldon où on n'apprend rien de lui seulement qu'il a ses passions depuis toujours et rit comme un crétin depuis qu'il est gamin sans que les autres persos qui l'entourent soient vraiment mis en avant et aient des conséquences sur sa personnalité. House, lui, a une histoire personnelle pas bien rigolote (père connard, découvre qu'il n'est finalement pas son père, faux espoirs où il tente de découvrir qui est son père biologique...) d'où son caractère pas toujours agréable; sans compter le fait qu'il n'arrive pas toujours à sauver ses patients, ce qui fait plus que le déprimer et il va même jusqu'à regretter certains de ses actes. Ce qui fait qu'on le comprend malgré l'antipathie qu'on peut avoir envers lui. Pas Sheldon. Il ne regrette jamais rien (surtout son comportement envers les femmes) et ce sont toujours les autres qui doivent faire le premier pas vers lui même quand c'est lui qui a eu tort et même sa copine qu'il ne traite souvent pas bien. Olivier de Benoit? Le mec qui a dit que les femmes qui portaient plainte quand elles subissaient du harcèlement sexuel voire étaient violées sont juste des pétasses qui devraient être plus gentilles avec les hommes? Être marié ne signifie pas être quelqu'un de bien. Des milliers d'hommes sont mariés et battent leurs femmes, font du viol conjugal...Même des personnalités connues ont été les sujets de propos polémiques, de scandales sexuels ou violences conjugales. "une série raciste envers les handicapés, vraiment?" Oui. Etant moi-même handicapée et discutant régulièrement avec d'autres handicapés, je peux l'affirmer. Aucun d'entre nous n'est comme Sheldon qui est LA pseudo-représentation des autistes dans la série (seul handicap mis en avant de manière nulle dans la série alors qu'il en existe pleins d'autres) montrés comme des associaux qui ne font que des remarques désagréables et ne s'intéressent pas autres; certains des handicapés sont même mariés et ont des enfants ou sont des parents célibataires. Et ce sont les personnes les plus gentilles que j'ai jamais rencontré. Ne pas crier au sexisme? J'ai le droit de le faire surtout quand une série confirme que, selon elle, les femmes ne s'intéressent pas aux comics et/ou aux JDRs sans remettre en question ces affirmations. La série a écrit ce truc sur le magasin de bds pour servir de prétexte à ce qu'il n'y ait pas de femmes qui n'y soit entrée avant longtemps sauf pour faire l'effort de s'intéresser à ce que les hommes de la série aiment ou faire semblant de s'y intéresser pour baiser La fiction n'est pas une excuse pour justifier des représentations insultantes. Les censored 11 en sont la preuve vu qu'ils ont été censurés à cause de l'image raciste de leurs contenus (tous les persos "de couleurs" étant montrés comme des crétins, des nymphos ou des "sauvages"). Même Disney a comprit ça en censurant les images douteuses des centaurettes noires dans Fantasia. Et ce sont des censures qui ont été faites dans les années 60! Et même dans les adaptations animées de Tintin, la plupart des images racistes des bds ont disparues. Et c'était les années 90. Preuve qu'on avait déjà conscience des problèmes de représentations dans la fiction! Dans BBT, le seul personnage indien de la série parle de "Planet Bollywood" parce que indien forcément égal=personne qui aime bollywood:(:( et mets les personnages féminins dans des situations inconfortables (voire plus) en se bourrant la g****e ou en se chargeant en médocs. Oui, une série avec des persos sans défauts, ça n'a pas d'intérêt. Mais pour faire une série avec des persos qui ont des défauts, il faut qu'ils aient des qualités pour compenser ces défauts. House est un bon médecin qui, malgré son mépris envers certains de ses patients, tient à leurs vies pas seulement parce que c'est son boulot mais aussi parce qu'il a un certain idéalisme de la médecine. Il y a un épisode où il se jure qu'il sauvera un enfant malade malgré le fait que beaucoup de choses montrent que ça n'a pas de chance de marcher parce qu'il ne veut pas faire la même erreur qu'à une autre patiente morte un jour après son hospitalisation parce qu'il a prit ses symptômes à la légère; ce dont il se blâmait pas au niveau professionnel mais aussi au niveau psychologique. Même s'il n'est pas toujours sympa avec son seul pote, il ne lui cache jamais qu'il tient à lui et l'aide à sa manière, certes, mais l'aide quand même. Aucun perso de BBT n'est comme ça. Ce qu'ils sont censés apprendre se perd en cours de route et ils redeviennent les personnages insupportables qu'ils ont toujours été ou tournent en rond dans des situations établies juste pour que la série continue encore et encore. Tu peux penser un avis contraire au mien MAIS me dire de ne pas crier à ci, à ça juste parce que tu n'as envie de lire ça, ça tu ne peux pas. Tu t'exprimes, je m'exprime. On appelle ça la liberté d'expression. :(:(:(:(
bewolf
bewolf Il y a mois
AL ice ah oui j'ai oublié de te dire aussi que la série ne cherche pas a nous dire que les "geekettes" (comme tu dit) n'existe pas. si on ne voit pas beaucoup de femme geek dans le magasin de stuart c'est justement parce que le perso est bizarre (on le dit dans un épisode ou des femmes qui sont rentré dans son magasin et par la suite ont posté des avis négatif sur les réseau sociaux a son propos). Il y aussi un épisode ou léonard avait RDV avec une geek qui l'a rencontré dans le magasin de stuart justement (dans cette épisode il avait une relation longue distance avec la soeur de koothrappali et il culpabilisait de voir une autre fille). tu pense toujours que la série cherche a nous dire qu'il n'existe pas de femme geek? (si on prend en plus la copine de stuart qui n'est pas la seul exception comme MJ le dit)
bewolf
bewolf Il y a mois
AL ice une série raciste envers les handicapés, vraiment? euh di moi c'est pas stephen hawking qui a jouer dedans? Mais si l'un des plus grand scientifique du monde en fauteuil roulant et qui a jouer dans 7 épisodes biiinge.konbini.com/series/the-big-bang-theory-hommage-astrophysicien-stephen-hawking/ bah il l'ont surement menacé de le renversé de son fauteuil si il ne jouer pas dedans, sinon il n'aurait jamais jouer de son plein gré (c'est pas la non plus la preuve que l'humour de cette série est a prendre au second degré). C vrai qu'est ce qu'il a du se sentir insulté en jouant dedans. les perso n'ont AUCUNE évolution. T'en ai vraiment sur? penny vivait toujours au dépend des autres et maintenant elle est devenu indépendante et gagne plus que son mari howard a quitter la maison de sa mère avant que celle ci ne meurt et est devenu père (donc apprend a être responsable même si il y a beaucoup de boulot encore lol). rajesh peut enfin parler aux femmes et ne vis plus avec l'argent de ses parents (par ailleurs il fait moins l'enfant pourrit gâté). Amy au début de la série réagissait comme sheldon et est devenu plus sensible et plus compréhensible vis a vis des autres, (même quelle recadre sheldon de temps a autre) si tu as vu la série en entier et que tu dit qu'il n'ont eu aucune évolution, c'est que vraiment tu es de mauvaise foi. (a la limite tu aurait pu dire peu d'évolution je l'aurais accepter) par exemple qui est xénophobe dans la série? a part la mère de sheldon je vois pas (qui est un perso secondaire que l'on voit pas souvent) et ça suffit selon toi pour justifier se terme. Sinon je peut prendre un autre exemple en dehors de BBT, l'humoriste olivier de benoit qui fait tout le temps des blagues misogynes et en particulier sur sa femme (oui il est marié). Ça suffit pour dire qu'il est sexiste envers sa femme (si elle reste avec lui c'est qu'elle ne prend pas ses blagues au sérieux et elle ne sent pas visé). c'est un sketch qui a pour but de faire rire c'est tout ce sont des perso fictifs il y n'y a pas d'insultes envers qui que ce soit en particulier. Si les perso aurait été parfait et dépourvu de défauts la série serait chiante. Les perso sont cliché et alors? le but d'une comédie c'est de faire rire et les perso clichés sont souvent au RDV. que tu n'aime pas ce genre de série ok pas de soucis. Mais arrêter de crier sexiste, raciste, xénophobe chaque fois qu'il y a truc qui te plait pas. (sans déconner on peut trouver bien pire comme par exemple Dr house qui est un gros égoiste comme sheldon et qui est raciste envers les religions et n'hésite pas aussi a humilier ses collègues et ses patients quand ça lui chante. Et si on fait un parallèle dans la vrai vie je crois c'est le dernier médecin qu'on voudrait voir sauf bien sur si on a une grave maladie. Sauf que voila c'est une fiction qui n'est pas a prendre aux sérieux, c'est juste une série qui cherche a divertir)
Snorri Sturluson
Snorri Sturluson Il y a mois
8:15 En fait, la vraie question c'est : est ce qu'on regarde TBBT par ce que ça parle de Geek, ou est ce qu'on regarde pour les personnages, les situations parfois improbables, leurs réactions, etc? Non parce que là, j'ai l'impression que tu défonces la série juste parce que ça utilise des geek, sans pourtant être ultra précis sur les références, alors que clairement, c'est pas ça l’intérêt de la série, ça aurait pu etre avec des médecins, que ça aurait pu fonctionner (même s'il aurait fallu évidemment changer les références, les caractères des perso, etc.). Mon frère et ma belle soeur ont regardé la série, ce sont absolument pas des geek, et pourtant ça leur a plu, donc les références incorrectes, ça pose pas de souci. Moi même étant geek, ça ne m'a jamais perturbé, car faut à mon avis être ultra passionné par les comics et leur histoire ou par star trk, SW et j'en passe pour tout relever. Dans ta 1ère vidéo, rien que pour trouver des exemples de comics sans nibars et autres quand je ne sais plus qui demande à Stuart un Comics sans femme sexualisées, tu as du regarder des scan des comics présents derrière pour "casser" le stéréotype. Pour autant, tu ne peux pas nier que beaucoup de comics sexualisent la femme (tout comme l'homme d'ailleurs). 8:48 A quel moment TBBT stigmatise tous les geek? Wil Wheaton dedans est un geek, et pourtant le gars est présenté comme lambda, même Leonard est geek, mais n'est clairement pas un stéréotype malaisant, Idem pour Raj, ou la meuf avec qui Leonard trompe la soeur de Raj, bref, des geek "normaux", ça existe dans la série. 13:40 le but de la série n'est pas de retranscrire la réalité pure, surtout quand un gars appelle la police a venir chez lui pour un vol virtuel, et où un mec un peu perché explique la gravité de la chose, alors que le flic doit certainement gérer des affaires bien plus sérieuses. Si tu crois que les forces de l'ordre vont enquêter sur chaque hack de JV, bordel, ils sont pas près de foutre en taule les vraies menaces ... Même la série Malcom que tu as utilisé plusieurs fois pour dire que c'était mieux foutu que TBBT propose des situations 10 fois plus improbables ou les forces de l'ordre, ou les parents, ou toute autorité compétente ne gère pas la situation comme ça serait le cas en vrai, c'est donc plutôt hypocrite de reprocher à ce moment là que le flic prend pas au sérieux un gars qui le fait venir pour un vol virtuel. 15:45 encore une fois, tu te focalises trop sur l'aspect culture geek, je n'ai pas regardé la série pour entendre des comparaison/métaphore au monde geek , ej l'ai regardé pour les personnages, les situations burlesques, les chocs de "culture" entre un geek perché et une personne plus terre à terre. D'ailleurs à 16:15 , l'aspect comique n'est pas la référence geek en soit, mais plutôt (de mon point de vue) la longueur de la réplique de Sheldon. Sil avait juste dit Deep space nine, ça n'aurait en aucun cas été marrant en fait, la scène aurait d'ailleurs aucun d'interet. Encore une fois, n'oublie pas que beaucoup des spectateurs ne sont pas geek, ou même s'ils le sont n'ont pas les références, donc, sortir à chaque fois un début de référence sans rien derrière, à part laisser dans le flou une majeure partie des spectateurs, sans rien apporter à l'épisode, c'est pas franchement utile. D'ailleurs tout ce que tu montres après en citation n'aurait aucun sens sans les précisions, genre à 16:56, si Sheldon avait dit "c'est un téléporteur de star trek", où est l’intérêt de la scène? Vu que le but c'est bien d'insister sur l'importance de l'objet. C'est comme si tu m’emmènes une mustang de 67 et que je te dis : A > wow, c'est une ford B > wow, C'est une ford Mustang de 1967 Tu vois, sur une des réponses tu comprends mieux le coté wow de la situation. 17:40 ouais non mais en fait tu es juste hermétique à l'humour de TBBT, ce qui est justement marrant dans ces situations, c'est que Sheldon ce sent obligé de préciser X milliards de chose alors que Penny est en galère. Reprend la même scène et enlève la réplique de Sheldon, eeeet ba en fait c'est nul, ça sert à rien, c'est comme je disais "dans malcom c'est nul, Reese fait toujours des conneries", alors que c'est justement son but. 19:10 Encore une fois, ce qui est marrant, c'est pas qu'un geek regarde Bob l'éponge, c'est juste de voir sheldon rigoler à Bob l'éponge et donc être un grand enfant, ça rend le personnage attanchant et humain, lui qui d'habitude est quelqu'un d'assez strict et réglé comme un robot. Tu as vraiment du mal à saisir l'humour de la série j'ai l'impression. Donc c'est dommage d'avoir consacré tant de temps à la dézinguer vu que tu tombes à coté 99% du temps. 19:17 Oui, alors non, les zombies au sens morts vivants sont fictifs, les momies aussi, de fait, c’est le lore autour et les œuvres qui s’en servent qui déterminent leur évolution. Or, il y a des œuvres où les zombies sont conscients (scooby doo et l’ile aux morts vivants, i zombie, in the flesh, etc.) et des œuvres où le momies ne sont pas conscientes (pas mal de dessins animés notamment) 21:08 a quel moment donner les arguments que tu donnes aurait apporté de l'humour? Ca aurait juste ouvert un débat dans une série ou au final le spectateur s'en fout en vrai, encore une fois, TBBT est une série avec des geek, pas une série pour geek, c'est comme starsky et hutch, c'est une série avec des flics, pas une série pour flics, donc dedans on va pas s'attendre à ce qu'ils énoncent des extraits de loi ou je ne sais quoi. La blague de Raj (après elle fait mouche ou non) est là justement pour casser avec l'attente d'une réponse sérieuse par le téléspectateur. 23:26 Alors tu pointes du doigt tous les stéréotypes possibles, mais si un gars porte un nœud papillon avec une veste, direct ça fait de lui un Docteur, ironique je trouve. Et au passage, c'est pas parce que tu es geek que tu dois faire des références dans tous les sens et tout connaitre. 23:38 alors déjà je cherche toujours les tendances gay de Raj sur ce que tu montres. Et en plus encore une fois tu t’arrêtes sur tous les détails dont tout le monde s'en fout et qui pour n'importe qui passe du moment que tu ne mattes pas 10 fois la scène. 26:55 je ne trouve rien de choquant que Bernadette pointe du doigt le fait qu'il y ait une page juste pour un onomatopée. Quand quelqu'un te vente une oeuvre d'art et que quand tu la regardes tu as juste un rond noir sur un fond blanc, tu peux aussi être perplexe, mais la discussion quelles ont pas la suite sur le marteau montre qu'au final elles sont entré dans l'univers qu'elles méprisaient au début, d’autant que cette discussion est assez marrante (vu que normalement elles ne sont pas comics) et je ne vois pas ce que tu pointes du doigt la dessus. Mais encore une fois, ce n'est pas tant la discussion en elle même qui est drôle, mais le fait que les trois fille, pourtant hermétiques aux comics, se retrouvent à débattre sur ça. Et pour le fait que Penny ne se souvienne pas de qui est Thor, si elle n'a pas au final plus accroché que ça à l'univers, ça parait pas aberrant que sa mémoire l'ai un peu mit de coté, surtout que dans l'extrait on voit qu'il y a du vin, et vu la facilité de Penny à descendre le rouge, il y aurait un petit coté alcool qui jouerait dessus que ça ne m'étonnerait pas (surtout quand on voit sa tête à 29:28). 30:17 C'est bien, sur mon com où tu m'as répondu sur la 1ère vidéo, j'avais justement mentionné qu'à l'époque ou le 1er TBBT était sorti, l'univers geek était encore bien masculin sur la classe des 30-35 ans (age des antagonistes dans la série), et là, en 2021, pendant une minute, tu nous montre des dizaines de filles, qui doivent avoir 15-25 ans pour la majorité, et très peu de filles plus âgées. Ca démontre parfaitement pourquoi TBBT ne présente pas trop de personnages féminins geek de 25-30 ans en 2007, car aujourd'hui il y a plein de filles geek, oui, mais la majorité sont relativement jeunes. Bref, avec un minimum d'analyse, on peut déjà comprendre pourquoi ce stéréotype de 2007 était encore assez juste, alors qu'aujourd'hui évidemment ça l'est beaucoup moins (il n'y a qu'à voir l'explosion du média du JV ou du manga sur les 10 dernières années). Et encore une fois, a aucun moment TBBT dit que les filles ne peuvent pas lire de comics, la série joue juste sur le contraste entre des geek et leur copine pas geek. Et le fait qu'elles n'accrochent pas aux comics n'a rien à voir avec l'incapacité de les aimer ou de les comprendre, juste qu'elles n'accrochent pas à ça, tout comme personnellement, je n'adhère pas aux manga ou aux comics, alors que j'adhère à la BD classique type tintin, gaston lagaffe, etc. Bref, tu déformes complètement les propos de l'oeuvre. 31:17 encore une fois, tu t’arrêtes à ce que entends, mais la tête de Wil Weathon est la justement pour contrasté avec la réflexion de Penny. Encore une fois, Penny est un personnage assez loin de la culture geek, donc il est aussi logique qu'elle s'étonne de ça que moi de savoir que des millions de gens regardent du foot. 31:27 on est sur une bande de pote qui discutent du voyage dans le temps DANS retour vers le futur, et non pas du voyage dans le temps en général, sinon, ils ne liraient pas de comics, vu qu'il sauraient que ce que fait n'importe quel super héros est impossible. Et en général, le voyage dans le temps, bien qu'il y ait des théorie, reste putain de théorique, donc en quoi la parole d'un physicien qui n'a rien pu prouver aurait plus de poids que la mienne par exemple? Bordel, tu vas vraiment chercher n'importe quelle réplique de la série, même celles ou il n'y a rien à redire XD
Snorri Sturluson
Snorri Sturluson Il y a mois
@bewolf C'est d'autant plus triste (pour lui) que les vidéo qu'il fait pointent du doigt les erreurs dans les références, qui n'ont au final pas tant d'importance que ça dans la série car c'est pas le coeur de celle ci. Pour les filles qui font le caméo, oui, ça doit être des personnes de sa commu, et c'est dommage qu'elles ne fassent pas plus preuve d'ouverture d'esprit. Car avec 2-3 neurones de connectés, on se rend vite compte que la série n'est ni raciste, ni sexiste, ni insultante.
bewolf
bewolf Il y a mois
@Snorri Sturluson mais le pire c'est que je ne suis pas vraiment fan de la série. moi je suis plutôt manga et pour les séries et les films science fiction et horreur Si je connais cette série c'est surtout grâce a ma soeur qui elle est une vrai fan (mais genre quand elle a fini la série elle recommence a la saison 1). Et on la regardait souvent en VO. Et oui c'est une bonne série a regarder pour se détendre. Vu qu'on en parle souvent il y a plein de passage qui me sont rester en tête, après c'est normal la série date de 2007 on peut pas se souvenir de tout. Mais par contre MJ qui veut faire 3 vidéo sur cette série (je trouve ça un peu gonflé de sa part). Mais après tout pourquoi pas il a le droit, mais en retour il y a plein de détails qu'il ne pourra pas négligé surtout si il porte des jugement odieux (raciste, sexiste, et j'en passe). pour les caméo des filles qui font des fuck je sais pas, peut être aussi qu'elle font parti de sa communauté et qu'elles boivent les paroles de MJ sans jamais les remettre en question ou bien peut être comme tu as dit elle se sentent insulté quand elle regarde cette série (mais sur ce point j'ai des doutes)
Snorri Sturluson
Snorri Sturluson Il y a mois
@bewolf Tu vois, tu me poses une colle avec Claire, je ne m'en souviens plus, mais c'est pas impossible. Malcolm est une très bonne série, mais je m'en sers pas mal pour argumenter car MJ la défendait. Au final ce qui m'inquiète le plus entre MJ et les caméo des filles qui font les fuck, c'est qu'apparemment ils/elles se reconnaissent dans les stéréotypes très marginaux de TBBT, en tout cas c'est la seule explication que je vois pour qu'ils/elles prennent ça tellement à cœur.
bewolf
bewolf Il y a mois
@Snorri Sturluson c'est clair. tiens d'ailleurs c'est pas la copine de rajesh qui s'appelait claire? Une femme non geek mais qui s'intéressé a la culture geek pour trouver l'inspiration afin d'écrire un scénario (c'est clair cette série est vachement sexiste) par contre j'ai jamais vu Malcom donc je n'est pas d'avis la dessus.
Snorri Sturluson
Snorri Sturluson Il y a mois
@bewolf Je ne me souvenais plus de l'épisode avec les commentaires, mais oui, ça plus le fait qu'en effet stuart est un peu chelou (et que ses clients sont aussi un peu chelou) fait que globalement, les filles doivent sortir aussi vite qu'elles entrent dans le magasin. En effet, j'avais aussi mentionné la fille qui sort avec Leonard pendant qu'il est avec la soeur de Raj. MJ fait preuve de pas mal de mauvaise fois pour justifier son statut de SJW. C'est comme si je disais que Malcolm était misogyne et sexiste car il présente lois comme une femme à tout faire, alors que justement, la série Malcolm la montre comme une femme forte et déterminée. Les copines du groupes sont toutes des femmes avec du caractère, qui savent s’imposer, avoir ce qu'elles veulent quand elles le veux, portent en général la culotte, etc. Mais oulala, attention TBBT c'est sexiste car elles n'aiment pas les comics XD
The Reg
The Reg Il y a mois
Faudrait pas te mettre non plus à critiquer un truc en n'en prenant que la surface. ^^ Garfield uniquement basé sur "lol Garfield est gros..." ça c'est du cliché. Même si on ne prend que le côté "ses gags trop récurrents" plusieurs autres lui disputent la vedette ("Jon loser" est tout aussi, possiblement plus fréquent). Je critiquerais plus le côté copié/collé du dessin.
Le Docteur
Le Docteur Il y a mois
Normalement tu n’a pas le droit de venir déguisé en personnage Disney à Disneyland
Yan QUEVAREC
Yan QUEVAREC Il y a mois
Juste un truc, je précise ce n'est aucunement pour critiquer tes argument mais quand tu dit que c'est une série de merde je trouve ça condesandent et méprisant envers les personnes qui aime cette séries aprés ça peut étre conpréhensible vue le nom du "groupe" de vidéo "fermez la" Et le fait d'éxagerer le coté colérique mais ça peut inssiter les viewers a ne pas écouter tes arguments ce qui je trouve est dommage j'ai trés certainement pas utiliser les meilleurs mots pour expliquer mon prblm mais j'éspére que c'est quand méme conpréhensible sur ce bonne vidéo.
Yan QUEVAREC
Yan QUEVAREC Il y a 22 jours
@Beings such lazy artist mais méme si la série est a chier ça change pas le probléme que j'ai dit.
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 22 jours
@Yan QUEVAREC c'est même pas un problème c'est juste un fait, la série est à chier point
Yan QUEVAREC
Yan QUEVAREC Il y a 22 jours
@Beings such lazy artist mais méme su une parti des fans disent que c'est de la merde je vois pas en quoi ça justifie le probléme que j'ai dis.
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 22 jours
Tu a vu le début de la vidéo ou les fan elleux même disent que c'est de la merde ou tu fait exprès d'ignorer ce que les fans disent ?
Yan QUEVAREC
Yan QUEVAREC Il y a mois
Cc hagride
Mme P
Mme P Il y a mois
C'est juste une série, en fait... Qui s'adresse au grand public et non aux geeks. Alors oui, apparemment y'a beaucoup d'erreurs, mais le commun des mortels s'en contrecarre parce qu'il ne passe pas sa vie à apprendre par cœur des films, des BD ou des séries. Ce que je trouve perturbant personnellement, c'est que vous ressentiez le besoin de cracher votre haine là-dessus pendant 2 HEURES, rien d'autre à foutre de plus marrant, franchement ? Vous qui prétendez avoir tout compris aux mécanismes de l'humour, il vous faut peut-être encore bosser sur l'agressivité désagréable que vous dégagez, pour une pauvre série pourrie en plus. Après vous allez relever les erreurs dans Docteur Queen femme médecin ou dans NCIS ? Parce que clairement c'est freestyle aussi, mais on s'en fout c'est des fictions, pas des documentaires. On vous rabâche peut-être les oreilles avec ça, et je peux comprendre que ça soit lassant au bout d'un moment, mais tout ce qui ressort de cette vidéo (pour quelqu'un qui débarque, comme moi. Et qui s'en fout totalement de cette série au passage. Je n'ai maté qu'une partie de cette vidéo pas la première, ça m'a déjà assez gonflé comme ça), c'est que vous confirmez le caractère obtus et pédant du geek caricatural, et c'est chiant. Ça dégouline de mal-être tout ça... Mais bon, vu le pseudo, vous devez avoir pas mal de rage inutile à faire sortir. J'aurais sans doute dû m'arrêter là et vous jarter de mes recommandations. Dommage, j'adore la culture geek, mais vous m'avez saoulé, désolée.
Mme P
Mme P Il y a 21 jour
@Beings such lazy artist Décidément, t'es quand même sacrément con, toi. Ca doit pas être facile la vie. Et je veux bien que tu sois dyslexique, mais ça veut plus rien dire tes phrases. Concentre toi, tu peux y arriver. Le principe du blocage sur youtube, c'est justement que le bloqué ne peut plus répondre, sinon ça sert à rien Einstein.
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 21 jour
@Mme P euh rassure moi chouchou tu est au courant sur même si je te bloque tu peut me répondre??? 😂😂 continue de renforcer tu donne du spectacle sur internet vu que ta fini exposer sur mes compte 😍
Mme P
Mme P Il y a 21 jour
Bah alors, c'est qui le fragile qui bloque les autres 🤣🤣🤣? Ça veut faire le bad boy, mais dès qu'on tape un peu dans le dur, ça se recroqueville comme un cloporte haha. Entre les défaillances cognitives et l'hypotrophie testiculaire, la vie t'a pas gâté, hein? Alors du coup tu fais le véner sur internet... Mais ça trompe personne, ça doit être frustrant... Entre l'autre complètement obsédé par les vieux (un petit problème relationnel avec son papa?), L'ex victime du collège qui suinte l'aigreur par tous les trous et toi, on a une belle brochette de vainqueurs ma foi. Après, vous cherchez tellement la merde que vous devez aimer ça, vous faire insulter. Ravie d'avoir pu te donner pendant 30 minutes la sensation d'exister. Allez je vous laisse, on a écrit une belle petite chanson en répet sur les gros mous tout moche qui comptent sur l'URL plutôt que l'IRL, je peaufine ça et je vous l'envoie 😉.
Beings such lazy artist
Beings such lazy artist Il y a 21 jour
@Mme P aww c'est adorable tu urilise du validisme et de la psychophobie (je suis dyslexique grosse merde et pourtant je fait plus d'effort pour analyser et expliquer des chose que toi) car ta aucun argument c'est vraiment triste chouchou 😢
Mme P
Mme P Il y a 21 jour
@Beings such lazy artist venant de la part d'un philosophe, ça me touche, vraiment. Nan je déconne, tant que tu seras pas capable d’écrire une phrase sans faire de faute, tu resteras un petit merdeux insignifiant pour moi. Allez, va faire tes devoirs Corky. Bisous.
Les crimes de J. K. Rowling - FERMEZ LA
50:38
C'EST DÉRANGEANT ÇA ? (Oui)
13:18
Pourquoi Transformers est nul - FERMEZ LA
58:37
The Case of Captain Marvel (Full) - SHUT UP
1:06:11
Le 🅲🆄🅻 de Miranda - FERMEZ LA
24:54
C'EST DÉRANGEANT ÇA ? (Oui)
13:18
Celui qui rigole, perd 100 EUROS !! 😱 #Shorts
0:29
Math Adore sa chaîne secondaire
Vues 211 k
DANIELLE PILOTE UN AVION
8:05
Studio Danielle
Vues 99 k
La fin de l'Attaque des Titans
26:58
Kamal & Kyta
Vues 210 k