CCS #416 - La fin de THE THING expliquée

  Vues 37,306

Critique Chronique

Il y a 4 ans

Critique Chronique Spécial S04E16 - La chose survit-elle à la fin de "The Thing" de John Carpenter
Écriture, montage & réalisation : Al2SF
Logo : The Lemon People, Gu1m & Al2SF
Retrouvez Critique Chronique sur
Facebook - Al2sfVideos
Tumblr - al2sf.tumblr.com/
Twitter - @al2sf
Envoyez vos questions à :
CritiqueChronique@yahoo.com

Commentaires
Azzu
Azzu Il y a 25 jours
Ton humour est bon. Et merci pour le détail de la lueur dans les yeux. 😊
Clases francés Chihuahua
Clases francés Chihuahua Il y a mois
Perso, je ne prends en compte que la lueur des yeux, depuis la révélation du directeur photo. Tout le monde parle de l'essence dans la bouteille, mais c'est sa bouteille de JB qu'il a récupéré et il allait la boire. Reste que la musique à ce moment et le rire blasé de Mc Ready présente cela comme un élément important. Ma conviction est que Childs est la chose, que ce soit les deux ne changent rien car la chose a gagné. La boucle d'oreille, cela a été répondu justement dans les commentaires, la chose peut en porter une. Elle veut survivre et c'est différent du plombage, c'est un élément extérieur visible et il suffit de piquer l'oreille, pour les plombages et les faire tenir sur des dents crées, c'est autre chose !
Fleau1981
Fleau1981 Il y a mois
En preuves, y a aussi la bouteille de scotch et le rire de Macready. Car Macready aurait donné de l'essence dans la bouteille à la place du Whisky et ne voyant pas Child recraché le liquide, il comprendrait que Child est la chose.
Barabbas
Barabbas Il y a mois
La première preuve n'est pas une preuve, la deuxième non plus :)
cozette olivier
cozette olivier Il y a mois
question bete puisqu'on dit dans le film que les cellules infectés ne peuvent pas mourrir
mayhem
mayhem Il y a mois
je suis pas d'accord avec cette analyse, parce que je ne vois pas pourquoi la chose n'aurait pas de suite bouffé Mc ready étant donné sa vulnérabilité à ce moment là. Je pense plutôt que Carpenter a voulu donné une note tragique dans le film et changer de la plupart des films ou il ne reste qu'un survivant, d'en laisser deux pour changer, et d'avoir laissé fait planer le doute durant une deuxième moitié de film quant au mystère du black avec le lance flamme...
fred0821
fred0821 Il y a mois
Bonjour ! Je trouve votre analyse intéressante et pertinente... Même si j'ai des réserves sur la seconde preuve que vous avancez. J'avoue que l'argument de la buée est troublant... Par contre, la "lueur dans les yeux", je n'y crois pas, parce que Childs A une lueur dans les yeux, quand il demande "Et donc... qu'est-ce qu'on fait maintenant" ? Pour ma part, même si je ne suis sûr de rien, j'ai depuis longtemps une théorie. Que ce soit MacReady, la Chose ! En effet, si il était la chose avant la confrontation finale, le mieux pour lui était encore de détruire l'un des spécimens pour se faire passer pour un humain (et accessoirement un héros). Je crois que pour la Chose, l'important est qu'au moins un de ses spécimens ou fragments survive pour aller contaminer le monde. Et il faut se souvenir qu'on ne suit pas MacReady tout du long... entre l'explosion finale de la Chose, et la confrontation avec Childs, il y a une ellipse. On ne voit pas MacReady sortir du sous-terrain. Peut-être pourrait-il avoir fait une mauvaise rencontre sur le chemin, comme un fragment de la Chose qu'il avait combattu... Ce qui me glace le sang, avec cette théorie, c'est lorsque MacReady et Childs partagent une bouteille, et que MacReady a alors un rire que je trouve sinistre. En effet, en voyant cette scène, je ne peux m'empêcher de repenser à Fuchs, qui disait peu avant de mourir, que si un seul fragment de la Chose pouvait contaminer tout un corps, alors chaque membre de l'équipe devrait faire ses propres repas, avec des conserves ouvertes juste avant. Et voilà que les deux survivants se partagent une bouteille... :/ (J'avais aussi lu une théorie comme quoi la bouteille contiendrait en fait de l'essence, mais que la Chose, sous les traits de Childs, n'aurait pas pu s'en rendre compte. Dans le fond, je trouve que cette fin est passionnante, quoi qu'il en soit et quelle que soit notre théorie, précisément parce qu'elle permet de tout supposer. Juste génial !)
Peace 01
Peace 01 Il y a mois
frfix.info/news/gpjNtomgrGSHhZw/vid-o J’ai l’impression que tu as inspiré du monde . Tu t’est fait salement plagier Cordialement ^^
Neo X
Neo X Il y a mois
De toute façon ,quand les équipes de secours arriveront, elles tomberont forcément sur une partie ,même infime ,de la chose. La partie d'échec était truquée depuis le début.
Re Nard
Re Nard Il y a 2 mois
Pourquoi mc rigole du genre qu'il se fout de sa gueule après que childs est bu dans la bouteille qui lui a passé?
Sébastien -Kanédiel- Le Roy
Sébastien -Kanédiel- Le Roy Il y a 2 mois
Le jeu vidéo (car oui il y'en a un) va dans le sens que Childs est la Chose...mais bon,prendre les faits d'un jeu vidéo moyen bof comme argent comptant....
joe77fuck
joe77fuck Il y a 2 mois
oyé oyé ce mec est un psychopathe lol. Non sérieux cool la vidéo tu viens de répondre à une de mes questions existentielles. J'aurais jamais pensé aux trucs de l'œil ni à la buée chapeau mec
Sébastien KNEUR
Sébastien KNEUR Il y a 2 mois
Ma vision de la fin est plus philosophique. Pour moi, la fin montre simplement qu’il sera toujours impossible de savoir si on a éliminé la chose ou pas.
ledganache
ledganache Il y a 2 mois
J'avais lu un commentaire qui portait une hypothèse intéressante, c'est que la bouteille dans cette scène ne contiendrait pas de l’alcool mais de l'essence ou kérosène (ça pourrait être un coctail molotov, prévu pour le combat final). Ce serait par suspicion que MacReady en bois une gorgée et tend la bouteille à Childs pour voir sa réaction. Celui-ci fait de même mais ne s'étonne de rien, et MacReady comprend qu'il est la chose. Cette hypothèse reste tenable sans s'inventer que la bouteille peut contenir du kérosène, car les personnages ont +/- compris comment la chose fonctionne. Ce à quoi s'ajoute que Mac Ready et Childs ne se sont quasiment jamais fait confiance tout du long. Quand Child bois à la même bouteille que Mac Ready, après tout ce qui s'est passé, il prend un sérieux risque. à moins que Mac Ready ait définitivement gagné sa confiance, ou qu'il se soit définitivement résigné.
Antoine Bruxeille
Antoine Bruxeille Il y a 2 mois
Bon ben je quitte la vidéo... J'ai jamais vu le film de Carpenter (par contre j'ai vu le film de base 'The thing from another world' de la RKO que j'aime beaucoup).... Dommage.... P.S. : j'ai liké quand même car je suis un mec sympa et que le début m'a paru cool ^^
Bastien
Bastien Il y a 2 mois
Peut etre ils sont tous les deux ma chose mais ne le savent pas encore et donc attendent
Yann Fourn
Yann Fourn Il y a 3 mois
A noter que "La chose d'un autre monde" de Christian Nyby (en fait Howard Hawks) est considéré comme un classique alors qu'il est POURRI. C'est juste un film sur une bande d'abrutis paranoïaques qui tentent : 1) d'abattre l'alien, 2) lâchent les chiens sur lui, 3) tentent de le brûler, 4) finissent par l'électrocuter. Le seul qui tente de dialoguer avec la "chose" est le scientifique, mais celle-ci (peut-être un peu vénère à ce stade) l'envoie bouler. Imaginez Spielberg faisant ça : 1) Elliott balance de la mort-aux-rats à E.T., 2) Gertie tente de lui percer les tympans en hurlant, 3) Elliott laisse traîner une bouteille de Jack Daniels mélangée à de la Javel, 4) Keys ordonne l'incendie de la maison au napalm. Epilogue : les E.Ts détruisent la Terre par vengeance.
Yann Fourn
Yann Fourn Il y a 3 mois
Pas totalement convaincu par cette explication. L'absence de lumière dans les yeux de MacReady et de Childs à la fin peut s'expliquer par la quasi-obscurité de cette séquence. Par ailleurs, tu mets juste avant une photo d'un contaminé (Bennings) qui expire très fort (ça se voit très bien sur la photo). Perso, je me suis toujours posé des questions sur le personnage de Fuchs, dont le cadavre carbonisé est retrouvé par MacReady, Windows et Nauls. Ceux-ci en concluent que Fuchs s'est suicidé pour échapper à un sort peu enviable. Sauf qu'on n'en a aucune preuve (lettre de suicide, quelqu'un ? Discussion avec un autre protagoniste ?). Non, rien. Le mec s'est suicidé. Fait froid, on rentre. Sérieusement, je suis le seul à trouver qu'il y a comme un truc qui manque, là ? Si c'est pour se débarrasser d'un personnage de cette manière, pourquoi ne pas le rayer du scénario ?
Vanilla Sky
Vanilla Sky Il y a 3 mois
Y a que moi qui trouve que Windows réagit de manière absurde dans le film? il est armé et peut tuer le monstre mais il reste figé à le regarder alors qu'il peut le tuer, facilité scénaristique...
Vanilla Sky
Vanilla Sky Il y a 3 mois
@Saly Google sérieux? même en ayant peur tu peux appuyer sur la gachette, faut arrêter là, pour moi il était l'équivalent du héros dans l'apparence, jeune, barbu mais en frisé, les autres avaient tous un certain âge avancé hormis Nauls qui lui disparait et plus rien, on ne le voit pas mourir!!
Saly Google
Saly Google Il y a 3 mois
J aimerai bien ti voir en vrai avec un vrai monstre🤣🤣
Angelus68
Angelus68 Il y a 3 mois
Pour moi Childs est la Chose à la fin: Déjà si on regarde bien, une veste dans le vestiaire a disparu après la disparition de Childs et quand la Chose assimile une personne elle déchire les vêtements ! Childs explique a MacReady qu'il a pourchasser Blair dans le blizzard, mais a un moment dans le film, c'est expliquer qu'un homme seul ne pourrait pas survivre seul dans le blizzard, pourtant Childs revient en assez grand forme a la fin ! Je commence aussi a croire que MacReady lui a donné du kérosène a boire à la fin pour le tester ! Pourquoi ? Déjà on ne voit pas MacReady en boire + au moment ou Childs bois la musique s'enclenche et MacReady a un léger rire.
JFK
JFK Il y a 4 mois
La théorie de la lumière dans les yeux ça marche pas car si tu regarde les autre créature dans le film on peut clairement voir la lumière dans leur yeux ?
Vortex stark and Co.
Vortex stark and Co. Il y a 6 mois
je découvre la chaine, simple, complet, j'adore :D
snake plissken1984
snake plissken1984 Il y a 7 mois
Chef d'œuvre !! BIG John !!! 😍😍😱🔥🔥🤘🤘
Guillaume Gaupillat
Guillaume Gaupillat Il y a 7 mois
Tu demandes des suggestions, voici la mienne ; tu devrais essayer d’améliorer ta prise de son (micro quelconque) qu’il y ait moins d’effet « enregistrement dans une chambre ». Sinon intéressante théorie concernant ce chef-d’œuvre
Guillaume C
Guillaume C Il y a 8 mois
oui enfin un film culte qui n'a pas de fin . point. ça m'a bien déçu.
John Storez
John Storez Il y a 9 mois
Chouette analyse.. Mais depuis THE THING (2011), il y a un détail qui confond finalement tes certitudes et qui relance le débat : Il est démontré que la Chose ne peut reproduire que le tissu vivant (pas de prothèses, pas de bagues, colliers... ou boucles d'oreille : boucle que Childs arbore dans le final de THE THING (1982). Le débat repart de plus belle :)
Ben Luang
Ben Luang Il y a 8 mois
C'est plus une erreur de la part du réalisateur du préquel, qui a manqué ce détail pour construire son film, et qui du coup le rend incohérent avec le film d'origine, après heureusement ce n'est qu'un simple détail,
Harry Poker
Harry Poker Il y a 9 mois
Ta théorie de la buée on la retrouve aussi au moment où le bennings infecté se fait tué dehors au milieu de tout ou presque tout les scientifiques de la base. A un plan on les voit tous respirer autour de la chose sauf que comme tu l'as dit quand il fait froid ça généré de la vapeur quand tu respires et là bingo. Sur les 6 présents seuls 3 en émettent.
Madurk69
Madurk69 Il y a 9 mois
Childs est contaminé cellule par cellule comme le medecin l'avait comprit car il était lui aussi contaminé cellule par cellule. Ce qui fait que le processus est lent et invisible. Donc même si Childs était contaminé, il ne l'aurait pas su.
Spywolf68
Spywolf68 Il y a 9 mois
De toutes façons Childs a été contaminé au moment où Powell lui a filé un joint alors que celui ci était déjà contaminé....Et oui la salive !!! Comme au tout début du film quand le chien se précipite sur un chercheur et le lèche !!!!
TheMoon82
TheMoon82 Il y a 7 mois
Ils font le test sanguin après avoir fumé sur le joint... Je pense juste quilont laissé volontairement des erreurs pour que l'on ne sache pas la vérité. MacReady bois aussi une gorgé du Smirnoff de Blair. Par la suite le comportement de Blair change, il veut rejoindre la station. Des question reste en suspens. Qui a déchiré la veste de MacReady. Qui était dans son appart lorsque la lumière était allumé? Beaucoup de chose su time peuvent faire penser que Macreasy est la chose depuis un moment. Cependant tué la chose alors que MacReasy pensais être le dernier survivant n'aurait eut aucun intérêt. Et surtout dans les commetaire de Carpenter du dvd il précise que Child ne devait même pas revenir... Mais il a été assez ingénieux pour laisser une fin ouverte pour laisser au spectateur se faire sa propre fin... C'est un chef d'oeuvres rare car la psychose des personnages contamine le spectateur, on parle de la fin encore aujourdhui en 2020.
nana
nana Il y a 9 mois
alors il y a un faut raccord dans celui de 2011 la chose ne peut reproduire les metaux tandis qu'a la fin childs porte une boucle d'oreille,a mon avis c'est peut etre mcready la chose.
Al Ex
Al Ex Il y a 9 mois
Au delà de la fin et du doute... je pense que la chose est en vie... c’est monstrueux comme organisme et difficile à détruire
Terreur wolf
Terreur wolf Il y a 9 mois
Pour moi les 2 sont une chose On sait que chaque chose lutte pour sa survie et ne sont pas Allier Mcready a bu dans la bouteille du docteur et chili a fumé le cigare d un des contaminés de plus chili na pas peur de boire après mcready puisqu'il est infecté et mcready rigole car il a compris qu ils sont tous les deux une chose
Snake
Snake Il y a 9 mois
Merci pour cette vidéo ! Très intéressant !
neoDarkSquall
neoDarkSquall Il y a 9 mois
Mec c'est pas du tout crédible ta théorie sur la buée...
shun Andromeda
shun Andromeda Il y a 9 mois
La vidéo est top! Bonne écriture, bonne analyse, mais le son est un peu faiblard, je suis à 95 % du son pour être à l’aise sur une tablette avec un casque
Fenrir
Fenrir Il y a 10 mois
L'autre preuve dont tu n'as pas parlé, c'est la bouteille de whisky. Non seulement, la musique l'indique très clairement, ainsi que le sourire de MacReady, mais aussi parce que ça fait directement référence a la partie d'échec au tout début. Tout le long du film, MacReady est représenté comme le Roi : si il meurt, la partie est finis. Or, on voit qu'a la fin, celle de la partie d'échec se rejoue. MacReady se retrouve acculé, comme son Roi durant la partie, et se fait prendre. Pour éviter de perdre, il nique l'ordinateur avec du whisky, et c'est exactement ce qu'il fait avec Child. On peut aussi noter le code couleur. MacReady joue les pions blancs, et il se fait prendre par un pion noir. A partir de là, 2 autres théories naissent : -Soit la bouteille ne contient pas de whisky, mais de l'essence, et le fait que Child le bois sans rien dire prouve que c'est la Chose. Ça explique pourquoi, a aucun moment, MacReady ne boit lui aussi la bouteille. -Soit, Child aurait du refuser la bouteille par crainte d'être infecté. Et le fait qu'il ne le fasse pas, prouve a MacReady qu'il est la Chose.
Dattebayo1
Dattebayo1 Il y a 9 mois
C'est du whisky selon Carpenter il l'a dit sur Twitter..
raptorr 575
raptorr 575 Il y a 11 mois
J’aime beaucoup ton analyse
Commando 56
Commando 56 Il y a 11 mois
Au final on obtiendra jamais la réponse
themulti gamerfr
themulti gamerfr Il y a an
a dix minutes de chez moi il y a un des derniers video club de France , sinon bonne video
Cinema Paradiso
Cinema Paradiso Il y a an
Ce que je ne comprends pas moi c'est pourquoi Mc Ready ne tue pas Childs à la fin, pour etre sur que ce soit bien terminé. Il sait qu'il n'est pas la créature mais il n'en est pas sur pour Childs, pourquoi alors prendre le risque de le laisser en vie et de risquer la fin de l'humanité ????
Remi Deglave
Remi Deglave Il y a an
La fin elle est simple les élites juifs et les élites franc maçonnique sont la chose, allez vous vous laisser crevé par leurs nouvel ordre mondial ?
Rog Devilman
Rog Devilman Il y a an
bonjour! regarde aussi cette théorie sur the thing frfix.info/news/q2XZ2mp8pqWchpg/vid-o
Yvan Foubert
Yvan Foubert Il y a an
J'aime bien regarder l'opinion de tout le monde sur le sujet, mais le film entier est justement fait pour que l'on se pose ces questions, mais aussi pour qu'il y ait toujours des doutes. C'est pourquoi personne ne peut prétendre avoir des preuves irréfutables car il n'y a tout simplement pas de réponses. Chacun se fait sa propre conclusion, c'est bien plus terrifiant si nous ne savons pas explicitement qui est la chose. D'ailleurs, tu prétends avoir la preuve que Childs est la chose mais tu sais d'autres ont aussi prouvé que c'était MacReady... et d'autres encore ont prouvé que ce n'étaient aucun des deux et encore d'autres ont prouvé que c'étaient les deux. Voilà, ça prouve bien que ce n'est pas une preuve, mais ton interprétation de la fin. D'ailleurs l'argument "irréfutable" de la buée est complètement faux puisque tu le dis toi-même, c'est l'éclairage. Mais complètement ! Tu regardes le film dans sa dernière version HD et ont voit la buée donc c'est faux. Et même voir la buée n'est pas une preuve que ce n'est pas la chose, puisque la chose peut justement imiter tout de l'humain, jusqu'à la respiration, et donc la buée :) Aussi, la lumière dans les yeux, ça ne marche que pour Palmer (et non pas Powell comme j'ai pu le voir dans les sous-titres). Parce que certains autres ont été condamné par la chose à certains moments du film où on le sait, et on peut toujours voir la lueur dans leurs yeux. Ce sont partout des petits indices qui ont été déposés pour nous faire réfléchir, comme le sang, les vêtements, la nourriture, le joint, le stylo, l'ombre, les bouteilles... On ne saura jamais, c'est la meilleure conclusion qu'on peut faire de ce film qui est justement apprécié pour ça.
ChtiBiscuiT
ChtiBiscuiT Il y a an
*On a pas besoin de toi ( Al2sf) & ta vidéo pourri pour comprendre le film !! de plus tu raconte n'importe quoi de A a Z -----**_____**-----*
FA RIDER
FA RIDER Il y a an
pfffff n'importe coi pour la buée comme si la chose n'avait pas eu le temps de voir sa avant
ZT TZ
ZT TZ Il y a an
La video date mais pour moi ca parait evident que c'est Childs. Ce qu'il boit c'est pas du whisky a la fin, mais c'est un cocktail molotov, voyez le petit sourire de coter de Mac Ready, puis juste avant y a un plan sur Mac comme s'il avait une idée qui lui était venu. Puis Childs disparait à un moment, on nous montre l'endroit où il surveillait sans sa présence (il a été là peu de temps), puisplus tard on remarque que Blair n'est plu la ou il était, sans doute La Chose en a profité pour l'attaquer vu qu'elle n'attaque que quand quelqu'un est seul, ca marche pour Childs et Blair. Childs du etre contaminé par le joint de Palmer.
FA RIDER
FA RIDER Il y a an
ZT TZ bon faudrait savoir soit il a etait contaminé par le joint ou par blair sa ne peut pas etre les 2 mais je vais un peut t'aider pour le joint jette tout de suite cette hypothèse a la poubelle le test plus tard montre qu'il n'est pas contaminé pourquoi alors peut etre que palmer n'est lui mème pas contaminé a ce moment du film ou alors on peut envisagé comme pour certain virus qu'il ya des personnes imunisé je parle par la salive pas contre la chose elle mème quant elle ce charge elle mème de copier une personne ensuite pour blair on a aucune preuve qu'il et put copier childs et sen preuve on ne peut rien affirmé
Charal
Charal Il y a an
bon l'argument de l'étincelle de vie ne tient pas car palmer l'avait juste avant d'être attaché à la chaise durant la scène du teste (le directeur de la photo a juste balancé ça pour faire parler les bavards il est là pour des photo et il n'a influencé en rien la réalisation du film) ducoup l'argument de l'étincelle dans les yeux est complétement bidon... D'autant plus que lorsque Chills parle du feu tout en le regardant on la voit cette soit disante étincelle de vie!!! Beaucoup de gens se focalise sur les deux dernier survivants tout en omettant des choses essentielles (si je peux m'exprimer ainsi xD) dans le film: 1==> ou est passé la boule de chaire tentaculaire qui s'échappe par le plafond lors de la découverte de la chose avec la scène du chenille!! 2==> Blair avait tout le temps de cacher garry dans l'ancienne remise sachant qu'il le contamine sans se transformer!!
rambo
rambo Il y a 6 mois
Je me suis toujours demandé où était passée la partie de la chose-chien qui s'échappe en ouvrant les planches du toit lors du combat dans le chenil. Pour l'instant, pas de réponses.
Le coin de Mikalouche
Le coin de Mikalouche Il y a an
Je ne connaissais pas cette chaîne mais j’ai beaucoup apprécié, surtout que tu parles de mon film préféré et je suis sûr et certain que Childs est la chose à la fin
Violent Savior
Violent Savior Il y a an
Les traduction de titre et de nom sont totalement stupide haha. Comme par exemple dans Dbz, Kamehameha, ils disent Lumière céleste XD
Modo Humana
Modo Humana Il y a an
après il faut pas oublier que child reste tous seul après le test du sang, du temps ou les autres cherche blair ^^
Roméo Winter
Roméo Winter Il y a an
Il y a un autre argument contre Childs. Dans la dernière partie du film, les seuls bouteilles à la disposition de MacReady sont des bouteilles remplies d'essence (de manière à faire des molotovs). MacReady ne boit pas dans sa bouteille et la tend a Childs. Ce dernier boit sans se soucier du gout d'essence.
anthony long
anthony long Il y a an
Pourquoi faire autant de théorie alors que le jeu video The Thing (qui se passe juste après le film de Carpenter) répond a toutes ces questions ...
ChtiBiscuiT
ChtiBiscuiT Il y a an
*Complètement faux !!*
MidnightatMidian
MidnightatMidian Il y a an
Bouaf cette théorie elle date un peu, et elle est a prendre avec des pincettes. Va regarder les analyses de Rob Ager de ''Collative learning'' il disseques le film.
MidnightatMidian
MidnightatMidian Il y a an
@Sabri Boulares-Pertuza Non, je trouves pas, personellement je penses que les 2 sont humains et meurent de froid. Dans la fin coupée, on voit un chien husky partir de la base encore fumante en plein jour. Je penses que donc la chose a vaincu finalement les humains en les rendants completement paranoiaque, pendant qu'un des chiens contaminés attendait tranquillement qu'ils meurent de froid, se surveillant mutuellement.. Je penses également que Carpenter trollait les fans sur Twitter, en leur disant qu'un des 2 était la chose, si c'était vraiment le cas, il aurait donné un indice, donc non, aucun des 2 n'était la chose.
Sabri Boulares-Pertuza
Sabri Boulares-Pertuza Il y a an
@MidnightatMidian ok je vois,bon tout porte à croire que c'est childs qui est contaminé a la fin.d'autant plus que dans la fin alternative macready est le seul survivant.
MidnightatMidian
MidnightatMidian Il y a an
@Sabri Boulares-Pertuza Et bien il compares les différentes théories, surtout il montres que il y a des ''indices'', si on fait vraiment bien attention, avec les vetements des divers protagonistes qu'on voit rapidement sur certaines scenes, il faut s'accrocher, parce que telle ou telle piece de vetement se voit limite 1 seconde, c'est assez interessant, parce que cela éclaire pas mal l'emplacement de tel ou tel personnage a un moment précis du film, et si il a été ou non infecté ds certains cas. Ager ne donnes pas de réponses précises, il analyse le film scene apres scene, et il démontes certaines théories, par des faits établis dans le film,.
Sabri Boulares-Pertuza
Sabri Boulares-Pertuza Il y a an
Et il dit quoi ce rob ager?
Slobodan Vesela
Slobodan Vesela Il y a an
Childs accepte la bouteille sans rechigner parce qu'il n'a pas peur d'être contaminé, il est là chose après tout ;)
Bender Rama
Bender Rama Il y a an
La meilleure preuve reste quand même la bouteille qui doit être un molotov.De plus si Child était humain et croyait que mc ready était la chose il n aurait pas bu de peur d être contaminé .
Rocket raccon
Rocket raccon Il y a an
Perso je l'est vut le film et avec la musique de ennio moricone j'ai adorer ✌🔥😉
Bébéb 2
Bébéb 2 Il y a an
Pour ce qui on joué au jeux ps2 thé thing . Dans le jeux qui ce passe directement après la fin du film.
zeudoud
zeudoud Il y a an
"La fin de The Thing interprétée" aurait été un titre plus véridique pour votre vidéo, moins p***clic ; vos "preuves" n'en sont pas, n'étant que des sur-intéprétations de détails (qui ne sont pas inintéressantes dans l'absolu).
MidnightatMidian
MidnightatMidian Il y a an
Exactement, en plus c'est une vieille théorie debunkée.. De plus, pour les fans, il y a des analyses bien plus poussées du film. Les détails et indices les plus intéressants sont les vetements des personnages.
Ulysse Cottin
Ulysse Cottin Il y a an
Ces arguments ne sont pas irréfutables, je les connaissais déjà et je suis toujours sceptique, surtout sur le point ou Chills ( sait pas comment ça s'écrit ) imite McReady à la fin quand il passe de "pas buée" à "buée". Tu le dis toi même c'est peut être une défaillance technique, le film est vieux et même si la scène finale insiste plus sur la buée que le reste du film, on voit clairement d'autres membres infectés expirer de la buée ( le mec qui n'a pas fini de se transformer, notamment ). Bon j'avoue les yeux sombres c'est intéressant et je connaissais pas, mais là encore on ne voit pas grand chose dans la scène finale,ce n'est pas clair...
La maison de la connerie
La maison de la connerie Il y a an
Géant le truc des yeux. Merci !
Maxime Chevron
Maxime Chevron Il y a an
déja on sait que les humains ne peuvent pas boire d'essence mais la chose oui et celui qui a la barbe je sais plus comment il s'appelle a remplie sa bouteille d'essence plus tot dans le fim et a la fin quand il donne la bouteille plein d'essence child la bois normalement alors que si ça aurait été un humain il aurais aussi tot recraché
Clément Bostyn
Clément Bostyn Il y a an
​​Comment explique tu que Luke ai le sabre d'Anakin dans la scène de fin du dernier Star Wars et que Kylo ne remarque rien alors qu'il vient de le détruire ?
Team Tahiti
Team Tahiti Il y a 2 ans
Salut les gars...Avant d'être brulé on voit clairement la buée sortir de la bouche de Bennings.Carpenter avait aussi tourné une deuxième fin où on voyait Mc ready refaire un test sanguin et il n'était pas infecté.Mais il y a aussi l'interview de Childs (Keith David) et à 2:10 min il parle de cela.Il dit que ça n'a rien à voir.je mets la vidéo.frfix.info/news/nIyYsm2cmWtqoKA/vid-o
Wade Wilson
Wade Wilson Il y a 2 ans
ça se tient sauf que Childs produit bien de la buée quand il se tient dans l'espèce de cadre de porte quand il réapparait et que McReady le voit . Ensuite il y l'histoire des bouteilles pleines d'essence pour faire des cocktails molotov : McReady en passe une a Childs qui finis pas en boire . Mais avant que Childs réapparaisse McReady porte le goulot a la bouche . Donc je ne trouve aucune des theories concluantes
Hacene Benmamar
Hacene Benmamar Il y a 2 ans
avec un micro ta video serait encore mieux ...
John Bobby
John Bobby Il y a 2 ans
Il y a une théorie qui veux qu'il y ai de l'essence dans la bouteille. D'ailleurs elle sort d'ou cette bouteille? de son cul? Non c'est un cocktail Molotov de la scène d'avant.
AIRALIEN SOFT
AIRALIEN SOFT Il y a 2 ans
trop proche de ton fond vert
Prénom Nom
Prénom Nom Il y a 2 ans
Mais du coup dans le préquel de 2011 est-ce que le coup de la lumière dans les yeux est respecté ?
Prénom Nom
Prénom Nom Il y a 2 ans
@FA RIDER j'ai vérifié et non c'est pas respecté mais en même temps ce n'est pas le même réalisateur et le coup des lumières dans les yeux a été dis plus tard
FA RIDER
FA RIDER Il y a 2 ans
Théporel VERT looool dans la dobe de 2011 il n'ont rien rèspectées du tout alors je pense pas qu'il est pensé a ca
Onyme
Onyme Il y a 2 ans
J'adore
Jérôme Judek
Jérôme Judek Il y a 2 ans
le fait que l'autre mes boive a même la goulot de la bouteille sans même sourciller me fait dire que c'est lui qui est contaminé, il n'en a rien a faire d’être infecté...
doubletim mod
doubletim mod Il y a 2 ans
Sachant que childs partage un joint avec ._.
RaySamuElKing
RaySamuElKing Il y a 2 ans
Childs n'est pas la chose, on sais que la chose ne peut reproduire que ce qui est organique et on peut voir dans un plan de la scene final ( si on regarde bien ) Childs a encore sa boucle d'orreille ce qui exclut totalement l'hypothese que childs sois la chose
Natural Elements
Natural Elements Il y a 2 ans
PS: je kiff se film mais je ne le revois que rarement a cause de la scène de la cage que j'ai du mal a revoir a chaque fois, moi qui adore les animaux et surtout les chiens, cette scène est horrible lol
Natural Elements
Natural Elements Il y a 2 ans
Ouaip du coup elle est un peut "conne" sur ce coup là, surtout qu'elle a déjà copié Pakmer... donc en gros ma théorie "version" simple, c'est que la chose prend l’intelligence de son hôte, en gros dans un chien, elle ne sera pas plus maline qu'un simple chien, voila pourquoi elle n'aurais pas réalisé une quelconque stratégie, après c'est mon avis ! par contre si elle copie un humain elle en prend également sont savoir, voila pourquoi elle a l'air bien plus futé en copie humaine !
FA RIDER
FA RIDER Il y a 2 ans
Natural Elements la scene entière est sur youtube et effectivement les chiens commence a gueuler cant on entend la respiration de la bète
FA RIDER
FA RIDER Il y a 2 ans
Natural Elements en fait moi aussi je suis pas tres sur pour cette scene moi aussi faut que je revois cette scène mais bon le reste de mon comm est exact la chose c'est que de toute facon elle a deja copier une personne surement pakmer
Natural Elements
Natural Elements Il y a 2 ans
Je ne me rappel pas que les chiens avaient sentis une différence, je me souvenais qu'ils restaient calme et qu'ils ont commencer a sentir la chose quand elle a commencer a se transformé non ? faudrait que je revois se passage !
Vandenbossche Dimitri
Vandenbossche Dimitri Il y a 2 ans
Petit point pour tout le monde Chilz n est pas la chose , pour une simple et bonne raison , que l on voit CHiLZ à 1 lance flamme , si CHILZ avait était la chose , il aurait brûlé MC RAIDY .
Chevalier Divin
Chevalier Divin Il y a 10 mois
Bonne réflexion mais peut être qu'il le fait pas car macready aussi est infecté
TheHabeck113
TheHabeck113 Il y a 2 ans
OBJECTION !!!! Alors un truc peut contre dire le faite que kurt russel meurt à la fin, car si je me souvient bien, il y a eu un jeu The Thing. Et à la fin, ho mais qui revient ?? KURT RUSSEL!!! Après je sais pas si c'est une créature par contre. Mais il me semble que le jeux est une suite à l'histoire, non ?
SOLDAT MORALES
SOLDAT MORALES Il y a 2 ans
ce film est un chef d'oeuvre
Ordalie duvoyageur
Ordalie duvoyageur Il y a 2 ans
Tres bonne video bien que je soit pas d'accord avec la conclusion
sylvie engel
sylvie engel Il y a 2 ans
Merci
kakouille999
kakouille999 Il y a 2 ans
Bonjour à tous et bravo pour ces différentes explications, j'en ai une un peu plus perso : Childs et Mac Ready ne sont pas super potes pendant tout le film, les rapports sont plutôt tendus, mais le film approchant de la fin, avec l'absence de solution pour s'en sortir, les deux personnages, sommes toutes assez intelligents, se retrouvent : quand Childs lui demande si il est le seul survivant Mac Ready lui demande où il était, je pense qu'ils se "jaugent", si l'un ou l'autre était la créature, aucune raison de taper la discute !! Pour moi, ils sont tous les deux "safe", et Childs demande à Mc Ready, qui a toujours été un peu le meneur "qu'est ce qu'on fait maintenant"? la réponse de Mc Ready n'apporte aucune solution, car il n'y en a pas, la fatigue et la fatalité aidant, ils se posent la, espérant que l'alcool leur permette de s'endormir tranquillement pour leur dernier voyage....Un putain de film pour moi .!
Tyradominus2000
Tyradominus2000 Il y a mois
il me semble que le real a confirmé que l’un été la chose source linkthesun qui lui a posé la question sur les theorie de fan 1 ou 2
Thomas Shady
Thomas Shady Il y a an
Carpenter a démenti. L'un des deux est la chose.
THE SILENCER
THE SILENCER Il y a 2 ans
Moi aussi a la fin je n'en avais plus rien a faire que l'un ou l'autre soie la chose ou qu'elle atteigne la population et cela pour une raison: pour moi, ils étaient foutu a la seconde ou on a appris ce qu'était capable la chose. Elle était capable de remplacer une personne, de survivre a des températures extrêmes et surtout, qu'une seul particule suffisait a la créature pour survivre. Donc avec cela, si l'un des 2 était la créature, peut importe au point ou ils en sont et si cela touche la population, c'est pareille, c'est foutu pour réussir a l'endiguer. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une créature ai besoin d'un organisme complet pour le copier, il lui fallait du temps, serte, mais pour adopter l'apparence complexe d'un humain et pas forcément d'avoir besoin de l'ensemble de la personne pour cela a part pour accélérer l'absorption et la transformation. L'adn suffisait pour avoir le schéma complet d'un individu (les vêtements, c'est autre chose qui, là, demande vraiment l'assimilation complète étant donné qu'il n'y a pas d'adn dans les objet inertes comme le métal ou les tissus synthétiques). La preuve me certifiant cette idée est que d'une par il n'a visiblement pas besoin de matière première pour se développer rapidement, la masse informe a la fin est bien trop volumineuse pour ne contenir que les êtres vivants de la base, il en va de même pour ça première apparition dans le chenil. Et d'autre par, on le voit se transformer en des choses inconnue (tête qui se transforme en araignée, torse qui se transforme en mâchoire géante) qu'elle a pu assimilé plus tôt et peu réutiliser a sa guise sans pour autant avoir le spécimen (de taille variable et inconnue) a proximité. Elle garde donc une trace adn de chaque espèces et même la composition des matériaux. Elle choisit en quoi elle veut ce transformer sans dépendre de ce qui l'entoure, on le voit quand le scientifique retrouve du simili bois dans la créature et non un arbre complet dont il n'a pas l’utilité en tant que tel mais doit probablement savoir imiter en entier. La seul chose qu'elle ai besoin de copier avec exactitude et donc devant avoir l'original en entier, c'est le comportement, la conscience et les souvenirs du cerveaux de l’individu afin de pouvoir se faire passer pour eux. De toute façon, pour moi, la créature qui a exploser est tous sauf morte, a part éparpiller des bouts vivant a plein potentiel dans les 4 coins de la zone, cela n'aura servie a rien. On l'a bien vue, pour tuer la créature, il faut brûler chaque milligramme de la chose et pas seulement sa surface et la bombe n'ai pas du tout appropriée pour cela. Il aurait fallut l’exposer a une chaleur + intense sans l'éparpiller trop pour brûler en profondeur et surtout en continue et pas l'espace d'une seconde lors de l'explosion. Du napalm n'aurait pas été de trop plutôt qu'un simple carburant brûlant si rapidement et moins fort comme l'alcool ou la structure du bâtiment qui flambe. Le seul réconfort est de savoir qu'avec la destruction de tout ce qui pouvait émettre de la chaleur, la chose (que ce soit Childs ou les bouts un peu partout) restera prisonnière du climat glacial qui va rapidement la congeler et la mettre en sommeille jusqu’à sa redécouverte ou au prochain réchauffement climatique. Pour ce qui est des preuves que Childs est une créature, l'histoire de la buée, je la trouve un petit peu tiré par les cheveux même si elle laisse a réfléchir. Je pense qu'on ne voit pas la buée car il est plus prêt du feu et plus a l’abri que notre héro (même si ça se joue a rien, qui sait?), de plus, pour parler de façon crédible, il faut que la créature expire de l'aire (faut pas que le son sorte de son pied gauche ou sans système précis pour l'émettre correctement comme une corde vocale) et elle aurait du donc changer la température de son corps pour pouvoir faire cela et pas simplement tenter d'imiter du simple regarde, son collègue en face. Changer la température de son corps est + que de la simple imitation, elle comporte un raisonnement poussé sur la mécanique du corps que l'autre possède, de la mécanique de son propre corps et le raisonnement de prendre conscience qu'il doit imiter une créature de la même espèce (Ba oui, pour la chose, les black ne font pas forcement de buée même si les blanc en font) mais aussi de l’environnement qu'elle n'a pas assimilé physiquement (le rôle du froid dans la formation de buée). Mais le truc qui me pose réellement problème est surtout le fait que la créature avait raisonnablement déjà largement l’expérience nécessaire pour imiter MacReady avant même de le rencontrer dans le cabanon a la fin. Pour l'histoire de l’œil dénué de lueur, elle passe, pour ma part, déjà bien mieux car même si on pouvait se dire que ce n'est qu'une simple coïncidence avec le cadrage, il y a plus de chance que cela soit fait exprès connaissant l'attention aux détails de Carpenter et du commentaire audio du directeur de la photographie qui a mis en évidence quelque chose qui peu facilement échapper aux spectateur tout en restant assez anodine pour que cela soit plausible en tant que message caché. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré regarder cette vidéo et te remercie pour la culture auquel tu m'ouvre sur un film que j'ai découvert il y a a peine 10 ans alors que je suis née 2 ans seulement après sa sortie (pour le coup, même les vidéoclub n'auront pas suffit pour moi ^^).
Vincent L.
Vincent L. Il y a 2 ans
Pour faire simple => Si Childs était la chose... ben il aurait simplement sauté sur Mc Ready pour l'absorber, vu qu'il n'y a plus de témoin!
Vandenbossche Dimitri
Vandenbossche Dimitri Il y a 2 ans
Picsou728 , non il aurait été le seul survivant , des gens viennent , ils donnent sa versi on des faits , ils l emmenent et la Chilz se mutipli
Vincent L.
Vincent L. Il y a 2 ans
Vandenbossche Dimitri Non il n'aurait pas tué Mac mais il l'aurait absorbé pour se multiplier!
Vandenbossche Dimitri
Vandenbossche Dimitri Il y a 2 ans
Et encore 1 chose , si CHILZ avait était la chose , il aurait utilise son lance flamme , pour tuer MC Ready
Vandenbossche Dimitri
Vandenbossche Dimitri Il y a 2 ans
Et de plus tu ne peux pas tuer la chose
Vandenbossche Dimitri
Vandenbossche Dimitri Il y a 2 ans
Picsou728 , quand je disais tuer CHILZ c était de tirer dans le réservoir du lance flamme qu il a dans le dos
christophe viking
christophe viking Il y a 2 ans
ce n'est pas la chose. il a une boucle d'oreille a la droite, on le voit lorsqu'il soulève la bouteille. ça nous laisse juste le champ libre du "ils vont mourir ou pas".
THE SILENCER
THE SILENCER Il y a 2 ans
Ce n'est pas la chose, il porte un lance flamme. On le voit dans la dernière scène. Une boucle d'oreille c'est un signe distinctif que la chose peu prendre en considération étant donné qu'il a la mémoire et le comportement de la personne copié (sinon il saurait pas ouvrir une porte ou causer une langue étrangère). Et c'est a cela que la chose se perfectionne, l'imitation, c'est aussi en cela que les mec qui ont fait la préquelle, n'ont rien pigé et ont préféré une pirouette scénaristique pour bâcler la scène de fin du film de 2011 qui ne ressemble a rien..
Scorg
Scorg Il y a 2 ans
Et le jeu video il est canon et dedans on peut voir Child mort gélé (En plus il a une boucle d'oreille à la fin )
Scorg
Scorg Il y a 2 ans
Ok mais la boucle d'oreille alors et le bouteille je pense pas que ça soit de l'essence pour faire un molotov pas besoin d'essence si t'as de l'alcool
Le Sanfediste
Le Sanfediste Il y a 2 ans
ce n'est pas une suite officielle.
Goteix Gaming
Goteix Gaming Il y a 2 ans
Quatres hypothèses sont possibles pour moi , -les deux sont la chose à ce moment, d'où le "maintenant qu'est ce qu'on fait" je pense que sur la buée de child c'est sûrement un faux raccord et il serait tout les deux en train de boire pour fêter la victoire face aux humains - le réalisateur veux faire croire à tout le monde que child est la chose mais que au final se serait mcgready, la partie de mcgready aux échecs serait justement fait exprès pour tromper les spectateurs ou pour indiqué une future "revanche" de mcgready en tant que la chose, autre fait attention spoiler pour le prequel de 2011 on apprend que la chose ne sait pas reproduire les détails comme les boucles d'oreilles ou autres et il me semble que child en a une et à la fin il a toujours sa boucle d'oreille - child serait bien la chose - le réalisateur à fait exprès de mettre cette fin pour que nous imaginons la fin et que son film fasse encore parlé de lui des années après la sortie du film
Natural Elements
Natural Elements Il y a 2 ans
Dans le film de 82 rien ne prouve que la chose reproduit les vêtements non ? cela a toujours été un problème pour moi d'ailleurs ! Puis j'ai toute une théorie sur se qu'est la chose véritablement, j'ai réalisé cette théorie d'ailleurs, car je n'arrivais pas a comprendre pourquoi la chose a eu cette idée complètement stupide en début de film de foutre le bordel dans la cage et d'être découverte alors qu'elle aurait pu tout en discrétion assimilé tous le monde ! Mais sur cela j'ai ma petite théorie, mais trop long a expliqué par écrit !
THE SILENCER
THE SILENCER Il y a 2 ans
-La chose ce moque éperdument d'avoir gagné, elle n'a pas de notion de bien ou de mal ou en tout cas, elle n'en montre aucune, se comportant intégralement de manière instinctive (panique immédiat et surenchéri à la seconde ou elle est démasqué). Ensuite, elle a gagné mais n'a aucun intérêt a adopter le rituel humain de boire un coup quand il ne reste plus que son espèce avec qui partager. Pour finir, la chose n'a aucun intérêt a fêter une défaite. Le but de la chose est de se faire rapatrier par les humain pour se répandre dans la civilisation, pas de tous les tuer et rester bloqué a jamais sur le glaçon qui va vite fait les replonger dans leur sommeille sans moyen rapide de conserver leur température de mouvement (a par la marche a pied en aveugle a travers l’antarctique, ils ont rien d'autre et c'est loin d’être suffisant). McReady tenterait de tuer sa propre espèce et détruirait les habitations? Son seul moyen de ne pas redevenir un bloque de glace? Et il fêterait cela après? Tu en es sur? -On apprend un détaille en 2011, soit 29 ans (premier film 1982) après qu'il aurait dû être expliqué? Ce n'est pas juste une fainéantise pour justifier le manque d'inspiration de la scène finale d'un film assez bancale comparativement parlant? Si la créature ne sait pas reproduire des détailles comme celui la, elle arriverait a reproduire les grains de beautés, taches de vieillesses, pilosité faciale ou différence gaucher droitier sans se faire griller directe? Elle est capable de reproduire la matière inerte aussi bien que biologique, elle déchire suffisamment de vêtement lors des assimilations pour qu'on se rende compte qu'elle arrive tout a fait a reproduire un vêtement impeccable et repassé pour pouvoir se faire passer pour humain quelque secondes après sa transformation. La boucle d'oreille ne veux rien dire, il porte les vêtements, le lance flamme, imite le comportement de Childs a la perfection et aurait oublier la petite boucle d'oreille si il avait été une chose? Pour moi, a par la lueur dans le regard, rien ne prouve que Childs est une chose ou n'en est pas une. Le clin d’œil (car c'est juste un clin d’œil) fait dans la dernière scène du film de 2011 avec la boucle d'oreille, cherche juste a montrer très grossièrement le partie pris du scénariste et son incapacité a trouver une façon plus imaginative de conclure son histoire. Il n'a justement pas assez réfléchie aux possibilités de la créature, ce qui est prouvé par le fait que même après + de 30 ans, le débat fait toujours rage. La seule question qui reste en suspens, c'est ce que Childs est réellement. La chose a survécu a coup sur a l'explosion, se répandant par le biais d'une simple déflagration comme le sang ou la tête araignée qui ont la capacité de survivre et s’enfuir de façon tout a fait autonome dans une forme relativement sommaire. Il n'y a aucune autres hypothèses acceptable a prendre en compte.
Theokoles
Theokoles Il y a 2 ans
Ce mec a des putains de beaux cheveux !
Ser Tristan Dartois Muller
Ser Tristan Dartois Muller Il y a 2 ans
C’est mon films préféré !
John
John Il y a 2 ans
Ce ne peut être Childs car si vous regardez bien il porte une boucle d'oreille et la chose ne peut reproduire que la matière organique. frfix.info/news/ZKGw3X2czZ6KZ4I/vid-o
THE SILENCER
THE SILENCER Il y a 2 ans
Les vêtement sont synthétiques ainsi que le lance flamme, cela ne l’empêche pas de porter l'un ou l'autre. Ensuite, rien ne prouve qu'il n'imite pas les matériaux inertes surtout quand on voit qu'il fait pas mal de dégât sur des vêtement quand il assimile une personne mais que le vêtement en question ressort tout neuf après transformation.
Sherif Mohamed
Sherif Mohamed Il y a 2 ans
La bouteille qu'il donne à Childs n'est pas une bouteille d'alcool c'est une bouteille d'essence qui était prévu pour faire un cocktail Molotov dans la grotte La preuve la musique commence à partir du moment où Childs bois et mcready rigole
Thomas Shady
Thomas Shady Il y a an
@MidnightatMidian C'est dommage parce que c'était ma préférée, mais bon, quand le maître dit quelque chose, bah on l'écoute 🙄
MidnightatMidian
MidnightatMidian Il y a an
@Thomas Shady Exactement, ca me fait marrer tous les gens qui postent cette théorie en commentaire!!
Thomas Shady
Thomas Shady Il y a an
J'aimais bien cette théorie mais Carpenter l'a démentie sur twitter. La bouteille contient bien de l'alcool.
SeriousGoret
SeriousGoret Il y a 2 ans
"who goes there" n'est pas traduit par "le ciel est mort", c'est juste que la version fr de l'anthologie a preferé cette nouvelle (le ciel est mort donc, "night" en vo) a "la bete d'un autre monde/who goes there" d'ailleurs, la nouvelle ayant inspiré le film n'est pas franchement ultime, contrairement a l'excellente (qui dis je, la prodigieuse!) "le ciel est mort"
SilverCine
SilverCine Il y a 2 ans
Je précise : SELON MOI, Kurt Russel fait peter du molotov tout le film ( donc essence dans les bouteilles) , Il en donne à boire à Chalds. Primo : un humain a le réflexe de recracher un truc dégueulasse et l'autre boit l'essence sans pression Deusio : la note de musique du theme de la chose démarre pile quand Chalds met la bouteille à la bouche pour boire ( Donc là déjà c'est sur à 200% selon moi IL EST LA CHOSE) Tercio : Kurt Russel avec ce sourire c'est le sourire du mec qui a compris ! Donc c'était un test et Chalds s'est fait démasqué !! Donc moi j'y crois trop de coïncidences j'appelle ça SUSPECT Carpenter est un génie plus de 35 ans après on parle encore de ça donc merci pour tout ces films géniaux 👌😉😉
THE SILENCER
THE SILENCER Il y a 2 ans
Le Cocktail molotov est une arme artisanal fabriquer le + souvent a la vavite avec ce qu'on a sous la main, avec du whisky ou un autre alcool fort le plus souvent. Il est assez rare d'en voir fait avec de l’essence qui leur est plus précieux et utile que du whisky dont MacReady picole tout le long du film. Et comme justement ils en ont du whisky, je voie pas l’intérêt qu'ils auraient a perdre du temps a les vider pour les remplir d’essence quant ils ont juste a y mettre un torchon. Ta théorie reste tout de même plausible et interessante.
SilverCine
SilverCine Il y a 2 ans
Ah oui et je te remercie pour tes théories qui ne font que renforcer l'évidence !! Ta vidéo est géniale, j'ai adoré la chose en noir à la fenêtre ah ah 😂
Emilio Demarny
Emilio Demarny Il y a 2 ans
Je comprend pas pourquoi il a pas plus d’abonnés après tant de bonne vidéos...
Jérôme Lemieux
Jérôme Lemieux Il y a 2 ans
Petit Easter Egg. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué qu'il est écrit ''LOKK'' sur l'hélicoptère qui pourchasse le chien au tout début du film? Comme dans Loki, le dieu scandinave (l'hélicoptère vient de la base norvégienne) qui est capable de métamorphose, comme La Chose. En gros, c'est un spoiler du film dans le film.
Valnar Nightrunner
Valnar Nightrunner Il y a 2 mois
@Jérôme Lemieux Je ne dis pas le contraire, je dit Lokk veut dire "couvercle" -_-
Jérôme Lemieux
Jérôme Lemieux Il y a 2 mois
@Valnar Nightrunner "Loki, aussi appelé Loptr ou Hveðrungr (et Loge dans la tétralogie de Wagner), est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions dans la mythologie nordique." fr.wikipedia.org/wiki/Loki#:~:text=Loki%2C%20aussi%20appel%C3%A9%20Loptr%20ou,g%C3%A9ant%20Farbauti%20et%20de%20Laufey.
ced P
ced P Il y a 2 mois
@Remi Deglave prends rendez vous chez un psy , gros... sérieux
Valnar Nightrunner
Valnar Nightrunner Il y a 2 mois
@Remi Deglave Voilà, le mec il a pas trois neurones fonctionnels dans le cerveau, et il se permet de faire la leçon aux autres. Non mais y a de quoi se fendre la gueule -_- C'est tout ce que tu as dans ton répertoire d'insultes ? Parce que c'est franchement classique là. Dans le genre petite baise plan-plan avec éjaculation précoce quoi, si on doit comparer à quelque chose. Continue, si ça se trouve tu convaincras quelqu'un mieux qu'avec des arguments ;) Les mecs comme toi croient toujours que la vérité ça se mesure à celui qui pisse le plus loin, c'est connu -_-
Remi Deglave
Remi Deglave Il y a 3 mois
@Yann Fourn Va mettre ton masque succe macro)niste
mange des brocolis
mange des brocolis Il y a 3 ans
Une autre preuve : Childs dit à Kurt Russels en arrivant "you are the only one who made it ?" Comme si il ne restait plus que lui à éliminer. Voilà je sais pas si c'est très clair mais bon on s'en fout après tout.
Nettoyeur de Tranchées
Nettoyeur de Tranchées Il y a 3 ans
Excellente, ta vidéo! J'aime bien la façon dont tu nous explique tous ça, de façon bien sympathique, et surtout merci de nous avoir donné "la clef du mystère" de cette scène finale! En tout cas, la réponse à cette question que je me posais depuis mon enfance. lol D'ailleurs j'ai revisionné le film, le week-end dernier... De plus, si je connaissais déjà la nouvelle de John W. Campbell , je n'avais en revanche jamais entendu parlé de celle de Lovecraft (que je vais me procurer rapidement!) donc merci pour cette découverte! Bonne continuation! 😉
Monstres de films
Monstres de films Il y a 3 ans
Petite correction, le ciel est mort est le nom du receuil de nouvelles de Campbell. Who goes there est traduit par la bête d'un autre monde.
The Big Mac & Phil
The Big Mac & Phil Il y a 5 mois
Monstres de films c’est quand même beaucoup plus classe que le « le ciel est mort ».
Pageot Royal
Pageot Royal Il y a 3 ans
Au pire vous jouez au jeu The thing sur pc qui est la suite du film. Voila. Bye
Phazum fireflame
Phazum fireflame Il y a 3 ans
Je pense qu'au début c'est pas pour rien que mcready affronte les noirs dans la partie d'échec et qu'il perd ça symboliserait la fin du film
Prénom Nom
Prénom Nom Il y a 2 ans
Et qu'il brule l'ordi avec de l'alcool et à la fin il donne à child une bouteille (qui pourrait contenir du kérosène probablement du cocktail monotov) et il ne crache pas
Begyn Yohan
Begyn Yohan Il y a 2 ans
et surtout qu'il brûle l'ordi qui fait penser à la fin oui
Dr. Satan
Dr. Satan Il y a 2 ans
Phazum fireflame carrément j'avais pas pensé à ça bien vu
DL7 RfkM
DL7 RfkM Il y a 3 ans
C'est impressionnant qu'avec toutes les vidéos et travail fourni, tu aies Si peu d'abonnés, travaille ton montage peut être ;)
KIBSY RABBIT
KIBSY RABBIT Il y a 3 ans
vous voyez pas le monstre à 3min14
Louis Huart
Louis Huart Il y a an
Putain bien joué
Cookie Monster
Cookie Monster Il y a 3 ans
《Mais au début il y a une scène ou Russel détruit un PC en versant sa bouteille dedans, cette scène n'a aucun intérêt... Sauf si Kurt est la chose à la fin. Il aurait mis "le virus" dans la bouteille et son sourire signifierait qu'il est conscient d'avoir infecté le noir》 Ce dialogue est un test pour moi supposon que childs ne soit pas infecté sa réaction est bizarre ils n'essaye même pas de demander à mac de reculer ou de se couper le sens etc on peut comprendre qu'on plus de son lance flammes child n'a rien à craindre car il est lui même la bête donc il lui fait confiance directement après tous ce temps seul directement + habits qui ont changé. Puis vient le dialogue ce qui m'a le plus frappé outre que ce que disent les 2 personnage va dans le sens qu'ils sont la bêtes tous les deux c'est quand childs lui demande : tu as tuéla bête ? Mac contourna la réponse mais pourquoi ? il ne répondit pas car peut importe la réponse en réfléchissant cela n'aurait rien apporter donc s'en suivent un dialogue et viens la l'heure du test selon moi Mac qui selon ma théories et la bête ,( ils sont donc tous les deux la bêtes mais sans le savoir) a voulu trouver un moyen pacifique de savoir qui est qui en lui faisant boire la bouteille et en voyant sa réaction il à compris qu'il était l bête aussi rassuré en quelque sortes il se mit à dormir sur ces deux oreilles avec les yeux qui s'assombrissent comme tu la dis révélant a ce moment T la vrai nature de Mac Le dernier plan va dans ce sens de chaos qui règnent.
KIBSY RABBIT
KIBSY RABBIT Il y a 3 ans
g pas trop compris ce que tu inssinues
Volta
Volta Il y a 3 ans
En plus des deux notes qui apparaissent que quand la chose est la en plus du kérosène dans la bouteille que bois le noire qui fais rire le dernier survivant
Duane Sarjec
Duane Sarjec Il y a 3 ans
Quelle importance elle va geler pour l' éternité ! et c' est écrit par Campbell
SO  - The Thing (Rétrospective The Thing 1/2)
29:19
CAT FRIDAY - PAROLE DE CHAT
2:59
Parole de chat
Vues 141 k
CATAPULTE ROUND GÉANT !!!! 😱😂
7:16
Etienne, agri youtubeurre
Vues 54 k
CCS #429 - ALIEN : COVENANT expliqué
08:02
Critique Chronique
Vues 43 k
LE FOSSOYEUR DE FILMS #35 - Prince des ténèbres
17:22
The Thing (CREATURE) Explained
12:34
FilmComicsExplained
Vues 2 M
LE FOSSOYEUR DE FILMS #14.1 - Les mauvais remakes
13:33
ANNIHILATION - La lecture cachée
13:43
Le Fossoyeur de Films
Vues 444 k
CAT FRIDAY - PAROLE DE CHAT
2:59
Parole de chat
Vues 141 k
CATAPULTE ROUND GÉANT !!!! 😱😂
7:16
Etienne, agri youtubeurre
Vues 54 k
Episode 101 (Replay entier) - Les Anges 12
45:45
Les Anges - La chaîne officielle
Vues 146 k
LES IDIOTS DU RECONFINEMENT #2 (compilation)
24:10
Wankil Studio - Laink et Terracid
Vues 959 k
Dans Tes Rêves : Être Une Femme
3:49
KOH LANTA LES 4 TERRES - RESUME PARODIQUE EN 5 MINUTES - EPISODE 14
5:25
SpaceBabiesTV - La chaîne des Parodies
Vues 105 k